Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Presentation de mes 3 Graeca !

Aller en bas 
+2
sylve
vivi46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:01

Bonjour je vous presentent mes 3 graeca, les deux grossesnt ont 2 an et la petite louloute a 10 mois, elles vivent dans un terra 1m20 sur 60cm. La journée s'il fait assez chaud sunny je les mets ds leur parc
Pensez vous que se sont des graeca graeca ??
Merci !

[img]htt[url=https://servimg.com/view/12439867/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]p://i43.servimg.com/u/f43/12/43/98/67/dsc04726.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:13

je ne vois qu'une photo... il nous faudrait celle du plastron...
ton terra est trop petit pour garder longtemps des tortues a l'intérieur en bonne santé ... elles ont besoin en cette saison d'un enclos extérieur protégé par du grillage, va voir les exemples en section enclos Wink
on est presque en juin quand même... elles ont besoin de soleil et d'espace pour etre en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:50

Tout à fait. De plus il sera bien difficile de pouvoir apprécier le taxon vu les âges ... si tu avais des photos des parents nous pourrions avoir un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:57

n'empeche pour des graeca en terra elles ont une bonne gueule Very Happy
elle ne parait pas trop tobleronnée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:58

Les graecas se tobleronnent moins facilement que les hermann, de plus lorsque les sujets sont petits ce n'est pas encore visible même si maintenance pas au top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:27

Je leur est fait un enclos mais vu quant ce momment il pleut assez souvent c pas top pour elle, apres c clair que quant elles sont dehors, elles se plaisent mieux que dans le terra !!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:48

il faut que tu nos refasses des photos a la lumière naturelle: dossière, plastron, dos, tête... on va essayer de les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:39

Voila d'autres photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]http:[url=https://servimg.com/view/12439867/26][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]//i43.servimg.com/u/f43/12/43/98/67/dsc04733.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 24 Mai 2008 - 20:59

Aurais-tu une photo des parents ? Je les trouve bien cuivrées pour des graecas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 24 Mai 2008 - 22:31

Aucune photos des parents, jamais vu, que veut tu dire par cuivrer??
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:05

Ben de couleur cuivrée, étonnant pour des graecas, c'est peut être une autre espèce telle que Ibera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:30

Eh oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:43

La personne qui veut les a donné ma pourtant dit que c'etait des Graeca Greaca.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:53

moi aussi je trouve leur dossière très sombre et cuivrée pour des graecas pures...
des ibéras ou hybrides graecas X ibéra? on verra lorsqu'elles auront grandi sans photo des parents c'est pas évident pour etre sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:30

Pour moi aussi, à la vue de leur dossière, j'aurais penché pour ibéra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:48

Merci, mais ibera c'est bien une sous especes des tesdudo Graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:12

Non, maintenant l'ibéra est une espèce à part entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 31 Mai 2008 - 9:39

sylve a écrit:
moi aussi je trouve leur dossière très sombre et cuivrée pour des graecas pures...
des ibéras ou hybrides graecas X ibéra? on verra lorsqu'elles auront grandi sans photo des parents c'est pas évident pour etre sur...
Je constate que tu es dans l'hérault moi à ********* (Montpellier). As-tu vu mes messages et les photos de mes tortues dans la rubrique identification. Graeca ....pas sûr marginata.....pas sûr. Hybrides? j'attends les photos des parents ce WE. Mais je vais être déçue si elles sont hybrides car pas de reproduction. Les gens font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 31 Mai 2008 - 14:24

Lieu géographique très précis (quartiers, lieux dits) par mp, nous ne sommes pas lu que par des personnes bien intentionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 31 Mai 2008 - 23:30

restingue a écrit:
sylve a écrit:
moi aussi je trouve leur dossière très sombre et cuivrée pour des graecas pures...
des ibéras ou hybrides graecas X ibéra? on verra lorsqu'elles auront grandi sans photo des parents c'est pas évident pour etre sur...
Je constate que tu es dans l'hérault moi à ********* (Montpellier). As-tu vu mes messages et les photos de mes tortues dans la rubrique identification. Graeca ....pas sûr marginata.....pas sûr. Hybrides? j'attends les photos des parents ce WE. Mais je vais être déçue si elles sont hybrides car pas de reproduction. Les gens font n'importe quoi.


oui j'ai vu tes graecas et je t'ai répondu sur ton post...
pour moi pas d'hybridation avec marginata...
Wink
ce sont bien des graecas mais est-ce des mélanges de taxons? a voir avec la photo des parents...
mais pour moi ce sont des graecas Wink peut-etre de taxon marokkensis ... elles ont une jolie couleur cuivrée... pas de stress :lol:
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:40

le plastron que nous avons sur la dernière photo appartient à quel dossière?
voici un bébé soussensis qui est lui aussi très cuivré Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:39

J'ai revu la personne qui me les a donné, il me confirme que se ne sont pas des hydrides comme certain disent. La plus petite est assez claire surement du fait de son age 1an, el les deux autres sont assez foncés.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 7 Juin 2008 - 10:46

il ne pourrait pas te donner des photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi46
Nouveau Membre
vivi46


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 7 Juin 2008 - 10:54

non desolé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! EmptySam 7 Juin 2008 - 21:23

Alors là, pas facile pour l'identification d'un petit sujet. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de mes 3 Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Presentation de mes 3 Graeca !   Presentation de mes 3 Graeca ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de mes 3 Graeca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de mes deux graeca
» présentation de mes deux graeca
» présentation de nos trois graeca
» Sophie présentation
» presentation de quelques unes de mes graeca .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: