Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'infos pour une tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptdu42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:03

Bonjour à tous on m'a donné aujourd'hui une tortue terestre que l'on a trouvé au bord d'un chemin.
Bien que j'ai des conaissances sur les animaux, et que je possède deja depuis longtemps 3 tortue aquatiques, je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour les élever je n'ai aucun materiel pour, je n'ai que des aquarum assez grand qui servait à mes aquatique et à des poissons.
J'habite dans un village avec une pelouse de taille moyenne.
Pour l'instan je l'ai mit dans un gran aquarium vide que javai mi de coté et j'y est mis de la terre au fond avec de la salade et une coupelle avec de l'eau.J'ai de plus un chat alor meme si je grillage la pelouse est ce que sa risque?
Dites moi ce qu'il faut, j'ai besoin de conseil, merci.
Je vous montrerait des photo prochainemen, c'est pas une tortue très vielle elle doit faire 20cm de large, et je crois que c'est une tortue d'herman.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:05

une tortue de 20 cm doit vivre dehors dans un enclos de 15m² minimum
poste-nous des photos pour qu'on l'identifie, SVP
et bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:07

question nourriture tu peux lui donner des mauvaises herbes pissenlits trefles marguerite.
Peux tu lui construire un petit enclos dehors avec une petite maison rempli de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Baptdu42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:15

ok merci, je di 20cm met c'est une aproximation, je vous montrerait des photos demain,je pense qu'elle doit faire 15cm en realité.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:19

On attend les photos bounce pour que les pros du forum puisse de donnez tout les conseils nécessaires
En attendant si tu dois la laisser en terra il te faudra un lampe uvb 5% pour remplacer le soleil et créer un point chaud 28 pour les hermann et 30 32 pour les greacas et un point frais 20° avec une petite maison
Revenir en haut Aller en bas
Baptdu42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 11:30

[img]http://[img=https://2img.net/r/ihimizer/img502/1203/dsc00049fz6.th.jpg][/img]


[img]http://[img=https://2img.net/r/ihimizer/img502/7839/dsc00047wj2.th.jpg][/img]

[img]http://[img=https://2img.net/r/ihimizer/img502/2695/dsc00050cz6.th.jpg][/img]

Voici les photos de ma tortue excuser moi , je l'ai surestimé, elle ne fait que 10 de large sur 14 cm de long.
J'ai du grillage très fin qui fait 1cm par 1cm d'espacement.
Je voulait savoir combien de mètre carré environ je dois mettre?
Pour l'instanelle dans son tera a l'abri sous un toit, elle a le soleil qui lui arive dessu, elle est a la lumière du jour, et a l'abri de la pluie, je lui est mi de la salade et une coupelle d'eau avec un abri.
Le dessu du tera est couver avec un grillage pour evité quelle se fasse ataqué par un chat.
Le tera qui est un ancien aquarium fait 50cm de long sur 30 cm de large, dsl c'est une situation provisoire, j'ai du matos je devrai l'avoir fini dans la journée ce parc, si je n'ai pas d'imprevu.
j'atend tous vos conseil avec impatience merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 11:52

C'est un male hermann...
Tu peux le laisser dehors sans probleme, tres robuste comme tortue.
Le grillage doit le proteger des rats qui aiment les grignoter quand ils dorment...
Ton caht pouvant chasser les rats de par son odeur et ne faisant pas de mal aux tortues (jamais eu de preuves d'une attaque de chat sur tortues jusqu'a present).... tu peux le laisser sans probleme.

Enclos de 15 m² se serait ok...

Il est presque adulte, je dirais 8-10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue EmptySam 24 Mai 2008 - 19:38

Normalement les chats ne font pas de mal aux tortues, au contraire mon chat aime bien jouer avec ma tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos pour une tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour une tortue   Besoin d'infos pour une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos pour une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ma tortue
» besoin d'aide pour ma tortue
» besoin de conseils pour ma tortue
» BESOINS D’AIDE TORTUE GRECQUA
» Besoin d'aide pour identifier une tortue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: