Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgent pluie et tortue !!!!

Aller en bas 
+4
LOLO06
wimy59
tchipoune
zincou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:10

Bonjour voila j'habite a Toulouse et depuis 1 semaine il fait que de pleuvoir plus de la grêle, ma petite herman et dans sa maison mais j'ai peur que sa maison ne soit pas assez hermétique et que la pluie s'infiltre de partout, car la maison c'est une maison en bois pour hamster et elle n'a pas de fond donc la pluie peut rentrée , comment je doit faire car j'ai peur quelle soit dans l'eau.
Quand j'avais fabriqué le parc je vous avez demandé s'il fallait que je mettre quelque chose sous la maison pour quelle soit plus au sec mais vous m'aviez dis que non pour qu'elle puisse s'enterrer si elle voulait, mais j'ai vraiment peur de la pluie.
Je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:14

La cabane de mes tortues est aussi une maison de lapin , pas forcement tres etanche .En cas de grosses pluie je mets une plaque de plexi au dessus pour eviter qu'elles recoivent trop d'eau .
De plus j'ai bien sureleve la maison donc pas de souci de noyade .

Mais j'ai repere chez mes parents de vielles tuiles non utilisees.J'ai aussi des paves autobloquants , et du bois , avec tout ca je compte leur faire une super cabane , beaucoup mieux isolee (surtout de la chaleur ) ...
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:20

ok mais comment la tu surélevé ?

Que dois je faire c grave ?
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:24

Lors de la confection de l'enclos , j'ai fait une butte et j'y ai mis la cabane .Elle est bien plus sureleve que le reste de l'enclos .Je ne suis pas une pro , j'ai applique les conseils que l'on m'a donne .
En tout cas les miennes avec la plaque de plexi et la surelevation elles sont au sec.
Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:32

oki je viens de rajouter un panneau en plastique par dessus donc sa devrais aller, par contre je pense qu'il va falloir que je change sa maison, vous avez des sites ou on peut trouver des maison pour bébé tortue ou pour hamster mais qui soit quand même étanche ?
Ou des photos de maison pour bébé tortue que vous avez construit pour avoir une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:33

voila une photo de leur enclos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et en cas de fortes pluies ou froid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la plupart du temps , je retrouve mes pepettes entrain de se promener sous la pluie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
zincou
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 14/02/2008

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:50

ok merci c'est exactement le même style de maison que j'ai sauf que la mienne elle est en forme d'angle, je pense que j'ai pas assez surélevé sa cabane, je rajouteré de la terre quand il pleuvra plus.
Par contre effectivement tout les membres non pas de sol dans leur cabane moi qui pensé que sa serrai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:12

si ça peut t'aider voici une cabane que j'ai fait dans un caisse a vin il suffirait que tu poses un plexi dessus mais je trouve que c'est bien qu'elle soit surelevée un peu, en dessous j'ai quand même posé 2 carreaux de récupération car ici il pleut beaucoup!
url=https://servimg.com/view/12458873/12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
par contre si elles ont trop chaud dans leur enclos elles ont des cachettes fraiches ou elles peuvent légérement s'entérrées, il faut tout prévoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:40

Bonjour zincou,

Tu nous a écouté concernant ta cabane sans fond et tu as bien fait : comme ça a été dit, il suffit de veiller à ce que l'eau s'écoule et qu'elle soit légèrement plus haut que le niveau moyen et bas de l'enclos !

Il est important que le fond de la cabane soit en terre, au besoin elle peut choisir de s'enfouir, un peu, beaucoup... ( trop chaud, trop froid ) !
Revenir en haut Aller en bas
Helenelea
Nouveau Membre
Helenelea


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/12/2006

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:42

les jours d'épisode cevennol.....(déluge!)
je mets ceci:un auvent amovible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis ainsi plus tanquille,le terrain est quand même un peu en pente, l'enclos ne retient pas l'eau et la maison un peu surrélevée...
lorsque les pluies sont normales je ne le mets pas ,car le toit de la maison est en bois + plexi + tuiles(je préfère rester méfiante)... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
création
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2008

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:13

superbe toutes vos cabanes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:54

De toute façon, il faut que l'enclos soit mouillé lorsqu'il pleut, tu peux couvrir le dessus de la cabane mais pas le reste de l'enclos, elles profitent de ses moments d'humidité et en ont grandement besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:28

Bonjour, pour la mienne je lui est mis des briques plates au sol avec foin.Elle dans son enclos depuis 3 jours seulement 'elle vivait en terra avant) mais depuis hier il pleut et il vente ,vive la Normandie!!! Crying or Very sad j'ai peur qu'elle attrape froid qu'est ce que vous en penser faut que je la rentre ou pas je suis tenter quand même.merci Vivement le sunny je serais plus rassurer
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:29

Ha oui j'oubliais elle vient du maroc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:02

Météo france prévoit du soleil à partir de demain chez nous, oui je bosse au havre Wink alors ne panique pas, elle va se plaire en extérieur, il lui faut juste un abri bien au sec dans son enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:07

je sais je suis casse pied , mais le fait de ne plus l'avoir sous les yeux me perturbe un peu j'en n'ai même du mal a dormir!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:14

Je pense que c'est plus toi qui est perturbée que ta tortue Very Happy

C'est vrai que le temps d'aujourd'hui est pas génial, pluie depuis ce matin, mais le soleil va revenir demain, et toi tu vas t'habituer à ce qu'elle soit dehors, c'est une bonne camomille qu'il te faut le soir avant d'aller au lit Wink

C'est la boisson préférée des possesseurs de tortues pendant l'hibernation, mais elle est aussi consommée entre deux Wink

Aller ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:20

Merci de me rassurer j'avoue je n'ai que sa en tête Embarassed en se qui concerne la camomille c'est fait j'ai acheter une infusion du soir en espérant que sa marche Mr.Red et encore merci heureusement que vous êtes la parce que je ne sais vraiment comment je ferait sans vous!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:46

Pas de soucis, tu vas passer une bonne nuit et te réveiller avec le soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:30

oui je l'espère vraiment que le sunny sera la demain Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:40

Au début, j'étais comme toi, très anxieuse pour leur première nuit, puis, quand tu vois qu'elles s'épanouissent tu comprends que tu as fait la bonne chose...
Mais tu reste quand même "maman poule " dans l'âme ma foi, ça c'est dur à faire passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:47

oui , j'avoue mon marie me le répète trop souvent mais c'est plus fort que moi et j'y tient tellement colors
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:48

titia76 a écrit:
oui , j'avoue mon marie me le répète trop souvent mais c'est plus fort que moi et j'y tient tellement colors

Tu dois te dire que c'est un animal sauvage qui vit, avant tout, par ses instincts, ce qui veut dire qu'elle sait très bien se gérer toute seule...
Je me fais moins de soucis maintenant que je l'ai observé.
Toi aussi, tu verras, ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:55

tu as raison je l'avais presque oublié Embarassed bon c'est promis je vais essayer de me calmé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent pluie et tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent pluie et tortue !!!!   Urgent pluie et tortue !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent pluie et tortue !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» Tortue sous la pluie
» Tortues sous la pluie
» tortue sous la pluie
» Pluie et tortue dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: