Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identification terrapene je crois??? tortue boite

Aller en bas 
+3
Vinch
chris30237
lenic13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:05

bonjour à tous!!!

je viens de récupérer la tortue de mon enfance ( cela fait 20ans qu'elle est dans la famille) et elle était déjà adulte.

Je voudrais savoir son age aproximatif si possible ainsi que son espece,son taxon et son sexe. Car je ne m'y connait absolument pas dans cette espèce.

Je pense que c'est une tortue boite car elle se ferme entièrement dans la carapace.

Le bec a besoin d'être limé et les ongles coupé je pense. Il vivait en liberté dans le jardin de 4000m2 et personne s'en occupé...


voici les photos:

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2410

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2411

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2412

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2413

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2414

identification terrapene je crois???  tortue boite Img_2415


Je voudrais également savoir si elle peut vivre dans le même enclos que les hermanns?(risques sanitaires,hybridités,agressions)


Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:11

Il s'agit d'une palustre, donc un environnement humide avec bassin boeux très peu profond je crois, mais tu aurais du poster dans la section aquatique ou tu auras beaucoup plus de réponses Wink

Je vais demander à déplacer ton post en aquatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:16

ah ok.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:59

Hi HI, je viens de transferer ton post qui était en identification en terrapene...

Du coup tu as deux fois la meme chose...

On va demander une supression d'un sujet pour eviter les doublons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:59

Salut clement

Je pense que tu as là une Terrapene carolina major (mâle).
Son age n'est pas possible à déterminer, mais comme elle était déjà adulte il y a 20 ans, elle doit avoir au moins 30 ans.

Cette tortue-boîte a besoin d'un endroit chaud et humide et je ne la mettrais pas dans le même enclos que des hermannis. Il lui faut une bassine peu profonde pour se baigner. Elle se nourrit de toute sortes de petits animaux (vers, escargots, limaces,...) mais aussi de fruits et de quelques végétaux.
La longueur des griffes n'est pas anormale, mais il est vrai que le bec est un peu pointu.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:32

On dirait une Terrapene carolina major, mâle.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:49

Nous sommes donc d'accord (voir l'autre post) !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptySam 31 Mai 2008 - 0:36

Vinch a écrit:
On dirait une Terrapene carolina major, mâle.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptySam 31 Mai 2008 - 5:55

idem pour moi !!! Wink

pour tes deux autres questions il es pas vraiment possible de determinee l'age d'une terrapenes .... Rolling Eyes

les stries que nous voyons sur les ecailles correspond a la croissance et ne sont pas aux nombres des annees de vies ...

tu dit que cela fait 20 ans qu'elle etait deja adulte ... si je me fit a ta tortue qui a encore justement ses strie visible il es fort probable qu'elle etait au debut de son temps adulte lorsque vous l'avez eu ...

cela prend environ 6 ans a devenir taille adulte ou presque car la croissance continue jusqu'a 20 ans mais vraiment tres moderement !!!

la carapace de la tortue en vieillissant se lisse petit a petit et finit par perdre ses strie de croissance...

pour la cohabitation avec une hermann les meme regles s'applique une espece un enclos ...en tout temps !!!

enfin !!! ses l'ideal...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:15

Didonc on habiterai pas loin je pense, j'ai une jolie femelle pour ton mâle, ça dirais une rencontre entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptySam 13 Sep 2008 - 9:20

classouille ce bonhomme!!!!! Very Happy moi l'mien s'est fait une ventrée de melon, hier, avec une pointe de tomate, et un peu de peche! succes garanti avec mon glouton! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite EmptySam 13 Sep 2008 - 23:40

Les miennes ont eu droit à un extra hier: des vers morios!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification terrapene je crois???  tortue boite Empty
MessageSujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite   identification terrapene je crois???  tortue boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification terrapene je crois??? tortue boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue boite
» sos je crois que ma tortue a une rhinite
» je crois que ma tortue a faim
» tortue-boite
» Tortue boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: