Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je crois que ma tortue a faim

Aller en bas 
+2
janny
nany
6 participants
AuteurMessage
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:35

je sais que lorsqu'elles sont en enclos, elles régulent toutes seules leur alimentation, mais en terra?
J'ai ma tortue depuis quelques jours et aujourd'hui, en rentrant du boulot, elle s'est littéralement jetée sur la nourriture Embarassed
Je lui en ai donné ce matin, avant de partir au boulot (2 feuilles de pissenlit, un peu de trèfle et 3 grandes feuilles de sédum.)
Pour un peu, quand elle a senti la nourriture et que j'ai ouvert le terra, elle est arrivée en courant et à même faille me croquer un doigt.
Bref, on dirai vraiment qu'elle a faim.
Je viens de lire que je pouvais donner 10% de son poids, c'est correct?
ps: c'est une tortue des steppes de +/- 1,5 an et à toujours vécu en terra.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:22

Je n'y connais pas trop car mes tortues se régulent toutes seules pour manger, mais il me semble bien qu'elles mangent jusqu'à 10% de leur poids par jour.
Je pense que tu peux lui donner plus, toujours en variant comme cela elle a le choix et se régulera toute seule. Attend quand même l'avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:01

Moi je leur donne toujours à profusion et elles mangent selon leur faim;je ne calcule pas à une feuille près...je ne calcule même rien du tout ,et elles se portent TB.Maintenant si sa faim te semble vraiment exagérée elle a peut-être des vers et il serait bon alors de faire une coproculture.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:42

Pour moi , donner à manger au compte goutte ne devrait pas etre !

elle devrait avoir avoir un tas de mauvaises herbes dans lequel elle va piocher à sa guise : elle sait parfaitement se gérer elle meme en quantité !
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:08

Je confirme se que dit gin.

Les miennes ont chaque jours un panache de mauvaises herbes, toute différente, et elle choisissent!
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:22

gin a écrit:
Pour moi , donner à manger au compte goutte ne devrait pas etre !

elle devrait avoir avoir un tas de mauvaises herbes dans lequel elle va piocher à sa guise : elle sait parfaitement se gérer elle meme en quantité !

- je ne donne pas la nourriture "au compte goute"
- j'essaie de lui en donner plusieurs fois par jour pour que cela soit le plus frais possible.
- mon problème est effectivement la quantité à donner car j'ai lu sur le forum que justement en terra, elles ont tendance à manger plus età trop grossir (car moins d'exercice)
- son parc est prêt, j'attends juste le retour du soleil (d'ailleurs, si quelqu'un sait où Mr sunny est parti, qu'il me donne son adresse lol! )
- je vais donc peser la nourriture pour me donner une idée du volume que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:24

7TiTo7 a écrit:
Je confirme se que dit gin.

Les miennes ont chaque jours un panache de mauvaises herbes, toute différente, et elle choisissent!

-j'essaie de varier au maximum mais elle ne choisi pas, tout y passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:04

Ne te prend pas la tête à peser la nourriture, surtout qu'elle va bientôt dans son parc. Tu lui mets autant de nourriture qu'il te semble utile, elle ne grossira pas exagérement en quelques jours et le surplus qu'elle n'aura pas mangé tu le jette le soir.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:53

nany a écrit:
gin a écrit:
Pour moi , donner à manger au compte goutte ne devrait pas etre !

elle devrait avoir avoir un tas de mauvaises herbes dans lequel elle va piocher à sa guise : elle sait parfaitement se gérer elle meme en quantité !

- je ne donne pas la nourriture "au compte goute"
- j'essaie de lui en donner plusieurs fois par jour pour que cela soit le plus frais possible.
- mon problème est effectivement la quantité à donner car j'ai lu sur le forum que justement en terra, elles ont tendance à manger plus età trop grossir (car moins d'exercice)
- son parc est prêt, j'attends juste le retour du soleil (d'ailleurs, si quelqu'un sait où Mr sunny est parti, qu'il me donne son adresse lol! )
- je vais donc peser la nourriture pour me donner une idée du volume que cela représente.



Je n'ai pas encore vu de tortue obése parcequ'elle a mangé trop de pissenlits et autres mauvaises herbes - - - fut elle en terra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que ma tortue a faim Empty
MessageSujet: Re: je crois que ma tortue a faim   je crois que ma tortue a faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que ma tortue a faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a faim!
» je crois que ma tortue est trop grosse
» je crois que ma tortue fais une rhinite
» identification terrapene je crois??? tortue boite
» y en a qui ont faim !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: