Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite étude de cas.... besoin de vous

Aller en bas 
+21
amandine57
Fred 44
gin
touta
NATHALIE
lalymontpellier
Gé.
karine13
sisko
seauvoise
Daniel2a
7TiTo7
janny
Caki
LOLO06
Dona
Natali
bergamote
zucchina
sylve
lenic13
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:55

GIN
je ne rejette rien
la preuve LENIC demande des photos j en ai poster 3
je donne simplement mon avis c est tout
pour moi il a enormement de difference sur le dessin d une a l autre
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:00

Je n'ai pas ouvert ce post pour qu'on se dispute... pour savoir qui a raison ou pas....

Mais parce que quelqu'un a remarqué quelque chose.... qui vaut la peine d'etre exploité... et que pour ca il nous faut le plus de photos possibles de tortues varoises et corses... dont la provenance est sure...

Cela n'est pas pour moi un critere determinant..... mais c'est tout de meme fortement troublant... et ca vaut le coup qu'on travaille un peu dessus...

Il en est de meme pour la reflexion de vetter concernant les griffes.... une ligne perdue dans un livre entier, sans accent particulier dessus....
Et bien quelqu'un a decidé de faire des recherches dessus.... et ca donne certains resultats...

Maintenant il y a deux choses possibles...
Soit tout le monde s'y met et participe de son mieux.... et en fonction de ses moyens...
Soit on se regroupe à deux ou trois et on fait ca secretement en exploitant les photos des autres....

Certains ici se plaignent que nous n'elevons jamais de debat.....
Voici l'occasion de s'amuser un peu....

Maintenant je pense qu'il y a trop d'hybrides (et depuis longtemps dans les jardins) pour qu'on arrive à quelque chose de probant....
Mais je le repete... je suis intriguée par cela....et ca ne me parait pas du tout stupide comme reflexion...
Pour preuve, nous faisons une fixette sur la deuxieme vertebrale et personne n'a vu qu'il y avait quand meme quelque chose sur la premiere vertebrale....
Si on trouvait cela uniquement sur une fratrie, je comprendrais... ca pourrait etre genetique.... mais il y en a sur des tortues geographiquement tres eloignées....


Dernière édition par lenic13 le Mar 3 Juin 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:08

NON lenic pas de dispute
tu as ouvert un post moi comme d autres donnont notre avis c est tout
si tu as besoins d autres photos pas de soucis
tout ce qui touche aux tortues m interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:28

C'est de cela dont vous parlez??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:45

je crois bien que oui, lolo76
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:59

lolo76 a écrit:
C'est de cela dont vous parlez??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:06

J'en ai pleins de photos de 1è vertebrale mais je dois les héberger...patiente et je t'envoies ça :farao:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:37

dès que je peux je photographie mes deux grosses femelles... mais comme elles sont très tobleronnées je sais pas ce que cela va donner... les bébés pas besoin... on ne voit cela que sur les tortues adultes...
je trouve quand a moi cette "étude" très intéressantes... c'est le genre de sujet que j'aime :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:02

Citation :
Lénic : ... tortues varoises et corses... dont la provenance est sure...

... sauf pour quelques détenteurs, bien sûr, ce critère de "provenance sûre" n'est-il pas difficile à établir ?

A ma connaissance, "l'étude" sur les griffes des pattes antérieures a été faite dans ces mêmes conditions de fiabilité, disons, très incertaine.

Alors "étude" comme un jeu, pourquoi pas si cela n'a que cette prétention ludique et ne mène pas à une nouvelle vraie fausse piste érigée en dogme ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:51

En effet, Fred, je ne le vois pas comme une verité vraie... mais plus comme une possibilité que nous pouvons etudier ensemble...

Apres si cela s'avere avec une belle possibilité... il faudra etre plus rigoureux et chercher vraiment les pures de pures...

Disons que c'est pour le fun.... et amusons nous
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:16

HERMANN CORSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:43

Waouh! Elle est superbe... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100% varoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes les photos sont des adultes ou sub-adultes,j'ai aussi des bébés mais ce n'est pas definitif le dessin,il change beaucoup les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:30

une nouvelle chez moi avec le petit coeur dont tu parles mais malheureusement je ne peux pas savoir si c'est corse ou varoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:35

Wahou, il est vraiment bien marqué le cœur sur la tienne ! Shocked drunken

Tu as posté des photos en identification pour connaitre sa souche ? Wink (apparemment oui varoise, V2 plate, tête pas trop jaune, MAIS une photo des gulaires et du dessus de la tête ne serait pas de trop Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:07

ok je n'ai pas fait les presentations encore car je l'ai que depuis mercredi
avec bon de cession et sans cic d'ou pbl. je suis entrain de voir avec buffalon. Mais evidemment avec ce petit coeur drunken I love you j'ai eu un coup de coeur!!
et j'ai un peu de mal a la rendre a l'eleveur. j'essaye de voir les possibilité pour qu'elle soit légaliser. Je dois rappeler l'eleveur et après je la presenterai mieux sur le forum


Dernière édition par victoire70 le Sam 7 Juin 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:08

Citation :
des gulaires
c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:32

C'est le bout de carapace juste sous le cou de la tortue, généralement, si'il y a des bandes noires c'est corse, sinon c'est varois.. mais ce n'est pas du tout 100% fiable ce critère Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:01

je vais faire des photos mais là elle partie se cacher.
pour ce qui est de l'iddentification avec un coeur pareille je trouve qu'elle est completement iddentifiable. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:32

Super bien dessiné ce petit coeur drunken drunken Je n'en avais jamais vu de tel.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:07

oui elle est special lenic 13

qui cherche des petits coeurs sur la 1er dorsale

:lol: :lol: pour son étude de cas cheers


le seul hic c'est que je ne sais pas si la mienne et corse ou varoise. je vais essayer de la faire iddentifié sur le forum dès que j'aurais d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude de cas.... besoin de vous   Une petite étude de cas.... besoin de vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite étude de cas.... besoin de vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ETUDE ENCLOS Besoin de votre AIDE
» besoin de vous
» j ai besoin de vous
» besoin de vous !!!!!
» Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: