Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inquiétudes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:18

Voilà en ce moment il pleut a peu pres tout les jours de façon plus ou moins soutenue (vous avez du le voir, c'est pareil dans tout le pays), bref il fait donc très humide mais aussi assez chaud (entre 15 et 25°C) et donc ce matin que vois-je dans l'enclos de ma tortue... des champignons affraid affraid affraid

Que faire? J'espere qu'elle va pas essayer de les gouter ! (avec ce temps je suis sure que si je les enlèves je les retrouverais le lendemain matin :twisted: ).

Autre chose aussi, ma tortue prend donc des douches régulièrement, au début je me suis dit "une petite douche de temps en temps ca peut pas lui faire de mal" mais là... elle est tout le temps sous l'eau, je la met dans son abri sous sa serre : rien a faire madame retourne sous la pluie !!!
Rien de suspect au niveau des yeux et du nez (je guette tous les jours), je vais finir par croire que c'est une tortue aquatique...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:47

Bonsoir pamplemousse
Eh bien moi aussi je suis dans le même cas que toi chez moi il pleut tous les jours alors ma tortue ne sors pas de sa cabane et c'est vrai que c'est vraiment galère car c'est une tortue qui n'aime pas l'humidité j(espère comme toi que ce n'est pas trop mauvais pour elle !!! Attendons les réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:29

Bonsoir à tous !

Ce temps pourri est général et nos tortues ne se protègent pas toujours comme on souhaiterait qu'elles le fassent Confused .

Pas sûr que nous ayons raison sur le point de vouloir faire du protectionisme , mais l'attention que l'on doit porter à l'atmosphère non humide pour nos Horsfieldii nous oblige à quelques précautions , pas forcément nécessaires pour d'autres espèces de tortues .

Des petites pluies ne sont guère inquiétantes ...mais en ce moment c'est un déluge du matin au soir !

Alors , un peu trop de prudence ne nuiera pas à nos Horsfieldii !!

Si elles trainent systématiquement sous les trombes d'eau ....et elles le font :twisted: ..car il fait quand même 15-20°C Confused .....et ce sont des températures qui ne rebutent nos Afghanes ...déplacez-les dans une cabane plus sèche ...en attendant le soleil sunny !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:57

En Normandie, nous avons "la chance" de ne pas subir les trombes d'eau. Nous avons seulement des pluies d'orage, cette eau chaude mais qui s'estompe vite. Les tortues aiment ces averses saisonnières. Pour le moment, les miennes "gèrent" leurs sorties, à bon escient ...
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
Nouveau Membre
pamplemousse


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2007

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:49

aujourd'hui il n'a pas plu (enfin), les champignons ont été enlevés de son enclos et apparement elle n'y a pas touché.

C'est vrai que ce sont des pluies chaudes, mais je dois quand meme avoir une tortue qui aime la flotte !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:54

pamplemousse a écrit:
aujourd'hui il n'a pas plu (enfin), les champignons ont été enlevés de son enclos et apparement elle n'y a pas touché.

C'est vrai que ce sont des pluies chaudes, mais je dois quand meme avoir une tortue qui aime la flotte !! Smile

Pour les champignons, je crois bien qu'elle saura s'ils ne sont pas bons... Wink
Mais j'aurais fait de même, je l'avoue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiètudes
» inquietudes !!!
» Inquiétudes
» inquietudes
» inquiétudes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: