Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 inquietudes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

inquietudes !!! Empty
MessageSujet: inquietudes !!!   inquietudes !!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:40

bonjour a tous, j'ai deux petites tortues de deux ans, j'habite dans le sud ( dans le var) et mes petites chouchoutes ne sont pas encore sorti de terre. j'ai vu sur differents messages qu'il y en a qui commencé a sortir donc je m'inquiete pour les miennes qui ne sont pas encore sorti car chez moi en ce moment les journées sont tres belles et il fait chaud, la nuit il fait un peu plus frais mais il ne gele plus. est-ce normal? dois je vraiment m'affoler?
merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

inquietudes !!! Empty
MessageSujet: Re: inquietudes !!!   inquietudes !!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:44

Normalement elles devraient montrer le bout de leur nez...
Ce que tu peux faire, c'est verifier si tout va bien en gratouillant doucement la terre pour les atteindre et voir s'il y a une reaction de leur part... quitte à remettre apres la terre doucement par dessus ainsi que les protections...
Il faut juste eviter de les reveiller... car si elles dorment encore... c'est que ce n'est pas encore le moment pour elles de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

inquietudes !!! Empty
MessageSujet: Re: inquietudes !!!   inquietudes !!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:57

je viens d'aller voir j'en ai trouver qu'une pour l'instant je suis rassurée car elle a bougée, j'ai remis la terre et la paille dessus et maintenant j'attend avec impatiente leur bon moment pour sortir Smile
merci beaucoup en tout cas je suis rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietudes !!! Empty
MessageSujet: Re: inquietudes !!!   inquietudes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietudes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiètudes
» Inquiétudes...
» Inquiétudes
» inquietudes
» inquiétudes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: