Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 surprise, surprise...et re surprise

Aller en bas 
+4
thetis
Coquille13
Ezekiel
Thérèse
8 participants
AuteurMessage
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 14:58

Et bien oui, je n'ai pas rêvé ce matin dans l'enclos des adultes un bébé au même endroit que les deux premiers !

Je suis enragée, je n'ai toujours pas trouvé le lieu de ponte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:01

Au moins, ils vont tous sortir dans les jours qui viennent et c'est fabuleux, nés in natura! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:25

Merveilleux Tinca!

thumleft thumleft thumleft

Drole de couleur de plastron, t'es sure que c'est TH? scratch

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:41

Génial Tinca Very Happy

Rien de plus beau que des naissances inatendues 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:55

c'est bien un th avec un plastron un peu "fripé" dû a l'eclosion

les miennes naissent toutes dans les conditions "in natura" et je n'ai pas trouver la moitiée des zones de pontes ce qui fait que j'ai eu la surprise de voir des bb sortir d'endroits où jamais je n'aurai penser qu'il y avai des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tangerin
Invité




surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:31

Ravie pour toi cheers

Mais je ferais la même remarque que Ez - étrange la couleur du plastron pour une TH scratch
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:08

Je te rassure Tinca j'ai fais mon enclos avec une de mes filles à quatre pattes et je n'ai pas non plus trouvé le nid de mes deux TH.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:14

Ce ne peut être qu'un BB TH !

Je pense que la coloration vient du flash de l'appareil, je ferais des photos demain sans flash.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:16

Mais vous savez bien que tinca et moi avons des BB aux couleurs originales non ???? :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:37

Oui! Mr.Red Mais moi je voulais une vraie albinos! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:50

Oui, c'est clair! J'avais rarement vu des colorations aussi hétérogènes pour des TH que depuis ces derniers temps!
:o
Pour l'albinos, Sassie, on serait nombreux à le convoiter! Et un eleveur qui en a un jour, à mon avis, le gardera pour lui:
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:58

c'est clair !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:47

C'est vraiment tous les jours la fête chez toi Tinca, en effet c'est génial de trouver des bébés nés naturellement, rien à voir avec l'incubateur.
Félicitations, en plus je vois que le climat de l'ile de Ré n'a rien à envier à celui du midi pour l'incubation des tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:52

Je crois que chez nous les écarts de températures entre le jour et la nuit sont trop importants et ce n’est certainement pas toutes les années que des TH naissent chez nous.

Chez des amis dans mon village deux pontes du 25 mai et 13 juin sont tjs en terre et rien au jour d’aujourd’hui et pourtant les températures sont les mêmes que dans les Maures qui ne sont pas loin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptySam 24 Sep 2005 - 0:55

Demain, je téléphone à une dame qui a une belle ibéra (ça me fait penser que je n'ai pas fait de photos de sa tortue). Elle a laissé les oeufs en terre et elle connait la date de la ponte. Cela me donnera une idée du temps d'incubation en terre dans l'île de Ré.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptySam 24 Sep 2005 - 13:27

Début septembre 2003, en région parisienne, j'ai trouvé deux BB hermanni dans mon enclos, qui se promenaient tranquillement. Probablement la seule et unique fois que j'aurai eu des naissances en plein air ... Wink Il faut dire que l'été a été exceptionnel! Idea

Par contre je suis incapable de dire quand les oeufs ont été pondus, vu que j'ignorais leur existence ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise EmptySam 24 Sep 2005 - 13:47

c est génial sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise, surprise...et re surprise Empty
MessageSujet: Re: surprise, surprise...et re surprise   surprise, surprise...et re surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise, surprise...et re surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Identification de mon couple!
» surprise
» surprise??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: