Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Charlotte+
LOLO06
mama mia
crystel06
8 participants
AuteurMessage
crystel06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:33

Bonjour,

J'ai un BB A. Horsfieldi depuis une bonne semaine mais je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà, il se trouve que si je ne sors pas ma petite Puce de son coin dodo, apparemment, elle ne daigne pas sortir d'elle même pour sortir manger. Est-ce normal?
Par contre, des que je la sors, généralement quasiment toujours a la même heure, elle mange normalement tout ce que je lui donne.
J'attend vos réponses. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:39

il faut que tu nous dise précisément comment tu la maintiens, intérieur, extérieur, quelle température, etc...

Mais surtout, bienvenue ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crystel06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:52

Merci pour ton aide.

Je l'ai dans un terra en interieur à une température de 30° environ chauffé par une ampoule et avec une ampoule spéciale uvb.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:57

Il arrive que certaines tortues soient un peu apathique maintenues en terra, si tu la laisses une journée sans la bouger ne va-t-elle pas d'elle même manger? elle reste toujours dans son coin? Essaie de baisser un peu à 28°C le point chaud, le terra est peut être trop chauffé et les horsfield sont parfois moins actives quand il fait très chaud, dans la nature il arrive qu'elles "estivent" et donc rallentisent leur biorythme lorsqu'il fait bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
crystel06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:00

Je vais effectivement baisser la température à 28 ° des demain et je vous tiendrai au courant. j'espère que ca viens bien d'un surplus de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:46

Tiens nous au courant, mais ne serait-il pas possible que tu lui fasses un petit parc à l'extérieur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:49

Bon et bienvenue sur le forum crystel06,

Tu parles d'un bébé horsfieldii, il serait de 2007 c'est ça ?
D'où vient-il au juste ?
Il faudrait des photos de ta petite et de ton installation si tu veux bien : voilà le lien pour poster facilement ( il faut choisir le lien qui fait apparaître tes photos en direct et à la bonne taile 640x480pixels, pour vérifier tu fais "prévisualiser" ) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:25

Je pense que ta petite a besoin de temps pour d'adapter à son nouvel environnement. Les tortues n'aiment pas le changement et stressent facilement. Elles se cachent et ne mangent pas. Cela peut durer 1 ou 2 semaines.
Il faut éviter de la manipuler car cela augmente son stress.

Ne t'inquiète pas, elle peut rester quelques jours sans manger... et quand elle verra que rien de mal ne lui arrive dans ce nouvel environnement, elle sortira toute seule et ira manger.
Revenir en haut Aller en bas
crystel06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:31

merci pour toute ces infos je vais effectivement essayer de la laisser sortir seule de son dodo, je vais faire un test pendant au moins deux jours et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:05

Bienvenue crystel06 dans notre espace !

Une chose est certaine c'est que ta température est bien trop élevée ....ta tortue estive !

La maintenance en terra est loin d'être adaptée à cette espèce de tortue , il va falloir envisager rapidement la conception d'un enclos extérieur .

Quelques détails sur ce bb et des photos nous aideraient pour te conseiller au mieux .

A bientôt

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
crystel06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma petite Puce   j'ai besoin d'aide EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:10

Bonjour

Comme promis je vous donne des nouvelles de ma petite Puce.
J'ai baissé la température a 28° et depuis elle sort manger toute seule.
C'est super, je crois qu'elle s'est enfin adapter à sa nouvelle maison.
Bien sur, j'envisage de faire un enclos à l'exterieur mais n'est elle pas un peu trop petite pour la laisser toute seule a l'exterieur? N'est-ce pas un peu trop tot pour un BB de se retrouver seul dans un enclos exterieur ?
Merci pour vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:25

ça dépend, il faut lui faire un parc aménagé en conséquence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:03

quand elles sont petites le mieux de faire un enclos pas trop grand et surtout bien sécurisé pour les prédateurs, si tu le fait trop grand tu vas passer ton temps a les chercher ! dans la section parc il y a un post bien complet ... a" parc des juvéniles" thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:04

Bonjour crystel06,

Oui : BB tortue doit être installé au jardin dès maintenant, dans un enclos miniature, protégé par un grillage et une partie ombragée, tout comme un grand enclos mais de deux mêtres carrés pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:22

Le mieux, pour elle, c'est de lui faire un enclos pour juvénile. Elle sera bien plus heureuse à l'extérieur ...
Il y a tout plein d'idées sur le forum. Tu dois lui faire un enclos assez petit pour pouvoir le sécuriser parfaitement. Ainsi, elle ne craindra rien et tu seras plus tranquille ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide   j'ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: