Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help elle a pondu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou bagnas
Nouveau Membre
lou bagnas


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : littoral heraultais
Date d'inscription : 17/06/2007

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:16

bonjour, suis un peu (beaucoup) perdu Ma tortue Hermann Hermani vient de pondre. j'ai trouvé deux oeufs en surface puis j'ai vu des trous avec des oeufs !

je voudrais sauver toute la petite famille.

est-ce que je peux laisser en l'état (sans terrarium et nurserie) ?

ma tortue a une douzaine d'année, je l'ai depuis 3 ans, un male est venu passer ses vacances chez nous et il ne repartira qu'en aout.

que dois je faire pour que tout se passe bien le plus naturellement possible ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:21

dans l'hérault, pas grand chose à faire... juste protéger le nid d'arrosage intempestif, de mettre un grillage par dessus pour éviter que ta femelle creuse au même endroit pour une autre ponte et qu'à la naissance les bébés se dispersent...
Revenir en haut Aller en bas
lou bagnas
Nouveau Membre
lou bagnas


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : littoral heraultais
Date d'inscription : 17/06/2007

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:28

merci beaucoup.

j'avais oublie de préciser que ma tortue est en liberté (mais ça se comprend) dans environ 50 m2 et qu'un petit potager est à sa disposition......
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:52

bonjour
si je comprends bien tu a des oeufs qui ne sont pas enterrer, marque le dessus avec un crayon à papier et si tu n'a pas d'incubateur je ferais un trou à coté je les placerais dedans en tassant légèrement la terre . mais bon attends l'avis des pros .
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:56

mais tu les as déterré ? Ou elle les a pondu et est parti sans reboucher ? J'avais pas compris ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lou bagnas
Nouveau Membre
lou bagnas


Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : littoral heraultais
Date d'inscription : 17/06/2007

help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:15

depuis deux ou trois jours, j'avais deux trous et je pensais bien que c'était ma tortue qui les avait fait.

c'est tout malgré mes doutes je n'ai rien fait.

puis j'ai trouvé un oeuf sur du plat à un endroit chaud, puis un autre à coté d'un trou, cet oeuf là était à demi enterré puis un autre dans un autre coin toujours à demi enterré donc 3 oeufs.

j'ai décidé alors de de gratter doucement un trou pour voir...et là, que vois-je apparaître...un autre oeuf enterré ! je ne suis pas allé plus loin !

tout excité j'ai lancé mon help sur le site.

ce que j'ai fais :

dans le trou que j'avais un peu creuser j'ai ajouté les autres oeufs (trois) en prenant soins de ne pas les renverser, j'ai recouver de terre sabloneuse chaude et j'ai marque l'endroit ainsi que l'autre trou d'ailleurs que je n'ai pas essayer de creuser.

voila, habitant à 1 km de la mer dans l'hérault je voudrais laisser faire la nature au maximum.

bien sur si tout cette floppée née je prendrais les précautions anti prédateurs pour les petits, mais je pense que même la première année je les ferais hiberner dans une cabane bien douillette.

du travail en perspective....

une question encore :

j'ai ma femelle de puis juin 2006 (toute seule)
le 15 mai 2008 on m'a confié un male (même origine, même race etc) j'ai horreur du mélange chez les tortues. Ce mâle s'est de suite mis au "travail" avec grande vigueur etc.......

comment est-ce possible que ma femelle me fasse des oeufs 33/35 jours après la chose..............?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help elle a pondu ! Empty
MessageSujet: Re: help elle a pondu !   help elle a pondu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help elle a pondu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a pondu !
» Elle a pondu !!!
» ça y est elle a pondu !!!
» ca y es elle as pondu
» hermann de 50 ans pond t elle encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: