Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hermann de 50 ans pond t elle encore ?

Aller en bas 
+4
les.3m
loicblind
Caki
delaporte
8 participants
AuteurMessage
delaporte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:15

Bonjour, j'ai un couple d'Hermann de + de 50 ans, je veux cette année mettre en incubateur des oeufs, je ne trouve plus rien.
Ma question est simple, est ce qu'une veille torute de 50 ans a encore une ponte ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:24

oui, elle n'est pas atteinte par la ménopause, comme les humaines :lol:
et 50 ans, ce n'est pas vieux pour une tortue
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:35

Caki a écrit:
oui, elle n'est pas atteinte par la ménopause, comme les humaines :lol:
et 50 ans, ce n'est pas vieux pour une tortue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:24

C'est magnifique, 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:54

Certaines tortues du forum pondent encore à 70 ou 80 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptySam 30 Mai 2009 - 0:24

delaporte a écrit:
Bonjour, j'ai un couple d'Hermann de + de 50 ans, je veux cette année mettre en incubateur des oeufs, je ne trouve plus rien.
Ma question est simple, est ce qu'une veille torute de 50 ans a encore une ponte ?

Merci.

Bonsoir Delaport et Bienvenue Wink

Tu n'as rien trouvé car elle n'a peut être pas encore pondu ..par contre une t'ite photo d'une mamie de 50 ans nous interesse :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
delaporte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: oui je viens de trouver 6 oeufs ,maman a 50 ans   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptySam 30 Mai 2009 - 8:31

Merci pour vos réponses, je me suis empressé de dire que je ne trouvais pas d'oeufs, le matin même, mèmère creusait son trou tranquilos et à pondu 6 gros oeufs.Cet après midi je vais mettre en route l'incubateur, basé sur le bain marie, en faisant très atention à la condensation, au maniement de récupération des oeufs ( je me documente bien sur le site, bien fait ... et où l'on trouve très rapidement réponses aux questions posées, bravo à l'organisateur ) Je vais marquer les oeufs, ils sont bien rangés dans la terre et bien callés, mèmère a bien fait son boulot.....
j'ai pris quelques photos et petits fims sur la grate du trou et du rebouchage, mais je suis arrivé trop tard pour filmer la ponte, je ne voulais pas déranger constamment mèmère. A bientôt les amis. Gilbert de bry sur marne.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptySam 30 Mai 2009 - 10:33

Bonjour Gilbert ...

Donc finalement, il n'y avait pas de raison de s'inquiétez Wink

Par contre as tu un mâle ...car souvent ça aide pour la fécondation :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptySam 30 Mai 2009 - 11:39

Il serait intéressant d'avoir des photos du couple. Smile drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptySam 30 Mai 2009 - 14:04

Le boulet Boulet ..j'avais mal lu le début du post ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
delaporte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: [b]oui elle a pondu le 28 mai[/b]   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:01

[b]
Je viens de sélectionner quelques photos de pèpère et mèmère de 50 ans.J'ai même pu faire trois petits films de la préparation du trou et du rebouchage, pour la ponte je suis arrivé trop tard
Je dois certainement redimmentionner ces clichés afin qu'ils ne soient pas trop forts en octets.
Me voici avec mon époux
Bon je ne sais pas comment procéder, quel dommage, j'ai pleins de photosqui seraient suceptibles d'interreseer les amis du forum
A suivre je vais chercher.
Gilbert.
est ce qu'il faut aller dans Héberger une image ?
J'ai voulu cliquer sur image mais je n'ai pas eu le possibilité d'inclure mes clichés. J'ai même l'incubateur maison, systeme bain-marie.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:14

Normalement sur ton appareil photo tu peux règler la taille des photos.
Il faut une image 800 pixels ou 640X480.

si tu ner trouve pas où sa ne marche pas, regarde ici

http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-agrandir-image-photo-photofiltre.html


Pour les héberger, prends casimage, imagup... mais pas servimg car ils ne prennentplus les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
delaporte
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:47

Merci, pas de soucis pour redimmensionner, c'est du facile avec le logiciel de traitements photos, mais c'est plutot comment inclure des photos sur notre forum, je pensais qu'il existait un bouton inserer ou joindre une image comme sur outloock express, mais je ne trouve pas, je visconsulter l'aide .
Sinon j'ai cru comprendre qu'il faille s'inscrire sur un site et quelqun m'a signalé un site qui ne prends plus personne.
Donc le principe est d'aller sur un site, et d'y déposer des images ou petits fims et de copier le lien sur notre forum.Pouvez me confirmer ou m'aiguiller.Merci.je ne suis pas trop con en informatique mais là je bute.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:59

Ici pas d'inscription : http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:36

Oui, ce site est très simple d'utilisation, cliquer sur "browse", double clique sur l'image choisie et au préalable redimensionnée, puis cliquer sur "start upload!".
Enfin sélectionner le lien "Hotlink for forums (1)", et en faire un copier-coller dans le message.

Opération à renouveler pour chaque photo, attention à sauter une ligne entre chaque lien copiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty
MessageSujet: Re: hermann de 50 ans pond t elle encore ?   hermann de 50 ans pond t elle encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann de 50 ans pond t elle encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle creuse...elle pond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Chacun son travail elle pond...je ramasse et je couve!!!
» ma tortue hermann est-elle triste???
» elle s'appele SURPRISE........
» qu'elle est la difference entre la grecque et l'hermann????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: