Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tortue perdue!! peut-elle survivre?

Aller en bas 
+6
Salem
Jonathan26
Caki
Thib
bananekiwi
maouw
10 participants
AuteurMessage
maouw
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2008

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:48

Hier, nous avons perdu notre tortue d'eau (de Floride: avec des bandes rouges sur le côté) dans notre jardin.
Cela fait 13 ans qu'elle vit dans son aquarium. Lorsque je la nettoie, je la lache dans le jardin, elle adore ça. Mais hier, elle est allée trop loin et depuis, nous ne la retrouvons plus! Combien de temps peut-elle survivre sans eau??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:03

assez longtemps met des points d'eau un peu partout ainsi tu la verras peut etre reapparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:49

Peut-elle sortir de ton jardin ?

Fait des coins humides et arroses beaucoup, elle va réaparaitre Wink

Avec de l'humidité elle peut tenir longtemps, certains membres ont retrouvée leur tortue au bout de plusieurs années Wink

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:50

j'en ai sauvée une d'un poulailler en plein soleil sans eau en 2003 et elle est restée 3 mois dans mon jardin frais sans autre eau qu'un bac pour litière à chat
elle est en pleine forme et en bassin
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:07

On ne peut pa s les laisser seule 5 minutes !!! cherche bien surtout...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:37

eurfff j'ai toujorus dis faudrait leur coller une balise argo ou une piece en metal qu'on puisse passe un détecteur partout poru les trouver :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:50

Salem a écrit:
eurfff j'ai toujorus dis faudrait leur coller une balise argo ou une piece en metal qu'on puisse passe un détecteur partout poru les trouver :lol:

Ou une balise explosive, qu'on déclencherait à distance... Cnark! Gnark! What a Face
Et badaboum big badaboum !!! affraid
Comme ça, une envahisseuse de moins !!! Mr.Red

Hi Hi Hi !!! ... Quoi? Bon ok, je sors !!! :mrgreen:

Serious, j'espère que tu retrouveras vite ta tortue, mais, sois sans crainte, elle est tout à fait capable de survivre seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:59

Rooo Vinch t'es pas gentil... lol!

Aller ne t'inquiète pas elle reviendra peut etre ta tortue, sonne chez tes voisins au cas ou...Et regarde bien sous les arbustes!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:12

Vinch a écrit:
Salem a écrit:
eurfff j'ai toujorus dis faudrait leur coller une balise argo ou une piece en metal qu'on puisse passe un détecteur partout poru les trouver :lol:

Ou une balise explosive, qu'on déclencherait à distance... Cnark! Gnark! What a Face
Et badaboum big badaboum !!! affraid
Comme ça, une envahisseuse de moins !!! Mr.Red

Hi Hi Hi !!! ... Quoi? Bon ok, je sors !!! :mrgreen:

Serious, j'espère que tu retrouveras vite ta tortue, mais, sois sans crainte, elle est tout à fait capable de survivre seule !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:21

Regardes bien tout partout, sous les haies, autour des bâtiments, s'il y en a, au sous sol si l'accés y est facile, dans le garage si la porte était ouvert .. c'est dans ces endroits là que je retrouvais les miennes avant que j'ai grillagé le tour de mon bassin ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:50

Salut,

Une astuce :

Tu creuse au 4 coins de ton jardin un trou ds lequel tu met un seau : a un moment ou un autre elle finira par tomber dedans ....tu jette un oeil mati net soir pour la retrouver.... (technique applicable aussi pour les BB née en pleine terre )
Tu dois aussi arroser matin et soir le jardin pour le gardr humide Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
AnimauxBest
Membre Fidèle
AnimauxBest


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 08/02/2008

tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? EmptySam 5 Juil 2008 - 14:40

J'ai retrouvé la mienne il n'y a pas longtemps, elle est resté 3-4 mois dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty
MessageSujet: Re: tortue perdue!! peut-elle survivre?   tortue perdue!! peut-elle survivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue perdue!! peut-elle survivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue tortue ... peut-être chat sauvage
» Ma tortue peut-elle hiberner longtemps ?
» Une tortue peut-elle vomir ou régurgiter?
» Sayuri et Hatsumo
» a quel age une tortue peut t elle s'accoupler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: