Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........

Aller en bas 
+7
nogui
palomazee
lali
Florentine
Thérèse
Ezekiel
beatrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques PRESTREAU
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 02/05/2005

un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........   un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 12:33

Bonjour Lali


"Pures hermanni" sur combien de générations avant ?


C'est un point que j'ai longuement soulevé dans un récent message sur les hybridations sur le forum et sur la liste de discussions.

Même quand on est sûr des parents, on connaît rarement les grands parents et les ascendants de rang supérieur. C'est un gros problème.

Ce qui, une fois qu'on l'a bien assimilé, nous enlève toute possibilité de parler de "pur hermanni". Il n'existe de "pur" taxon que dans les populations sauvages, et encore !... quand elle sont isolées.

La notion de "pure espèce" est totalement étangère à l'élevage en captivité, en raison de l'impossibilité de connaître les ascendants de la lignée.

Relisez bien ce long message où j'expliquais ces notions. Votre tortue est donc probablement de sangs hybridés dans une récente génération précédente, même si les deux parents de votre tortue sont clairement identifiés comme TH. La faute ne peut évidemment pas vous incomber, c'est évident. Mais cela nous oblige à toujours relativiser la "pureté" des espèces en captivité.

Amicalement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........   un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:32

Merci Jacques pour tout tes précieux renseignements. Je sais maintenant que j'ai une boettgéri que je vais appeler pitchoune. Very Happy Very Happy Very Happy
Tu es quelqu'un de vraiment génial et je suis époustouflée par tes connaissances.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PRESTREAU
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 02/05/2005

un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........   un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 21:07

beatrice a écrit:
et je suis époustouflée par tes connaissances

L'important c'est qu'elles soient utiles pas seulement à moi mais à tout le monde.

On ne peut vraiment être heureux soi-même qu'en rendant les autres heureux.

Chacun son tour. Un jour ce sera à toi de t'en servir...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty
MessageSujet: impressionnée...   un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 21:23

Si, si...je suis vraiment impressionnée..

mes connaissances sur les tortues sont balbutiantes...mes parents avaient lorsque j'étais enfant, deans la garrigue, des tortues en liberté que je regardais avec plaisir...
J'ai récupéré plus récemment une tortue grecque donnée par des enfants, "dans une boite à chaussures"....puis un cadeau ...une superbe petite pardalis...
alors je passe depuis quelques temps des heures à lire sur ce sujet...
mais alors...les identifications...j'ai vraiment du mal...et je ne m'y hasarderai vraiment pas...ça me parait d'une complexité !!!

En tout cas merci de toutes ces informations...surtout lorsqu'elles sont utiles..c'est si important pour le bien-être des tortues !!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........   un super cadeau d'anniversaire!!!!!........... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un super cadeau d'anniversaire!!!!!...........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» super,super MAIS AIDEZ MOI
» cadeau!!!!!!!
» mon cadeau de fête des père
» 2ème bebe Cuora
» Un jeu...un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: