Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parc ou cage ?

Aller en bas 
+2
Gé.
Thé
6 participants
AuteurMessage
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:52

Voilou, j'ai 5 oeufs de graeca dans un incubateur.. c'est la première fois et même si je ne sais pas si des tites carapaces en sortiront j'aimerais être prête au cas où.. Embarassed

Si tout se passe bien l'éclosion devrait se faire début septembre. Par ici il fait souvent encore très beau même le mois d'après mais les soirées sont très vite fraîches..

Pour que les petits profitent un maximum avant l'hibernation (vu leur éclosion tardive) j'ai prévu un grand terrarium (j'ai un grand aquarium qui sera parfait une fois amménagé). Le problème c'est le parc extérieur..

Je suis assez "mère poule" et je ne serais pas tranquille avec un parc extérieur pour les tout petits, il y a des fouines, des buses etc.. Comme nous ne sommes pas super bricolo j'ai peur de ne pas arriver à faire un système de fermeture sur le dessus efficace.. Embarassed J'ai donc pensé à réutiliser une très grande cage à lapins pour en faire un parc.. Embarassed

Le blème c'est que pour que les pioupious y soient bien :

- combien de hauteur de terre dois-je prévoir Shocked (j'ai cru voir qu'ils creusent déjà petits) ? Je pensais préparer tout ça à l'avance le temps que tout y pousse tranquillou et que la terre se tasse.. study

- et puis.. bonne ou mauvaise idée ??

Désolée pour ces questions bêtes (ce ne seront pas les dernières j'en ai peur Embarassed ) mais j'aimerais autant être prête si mes pepettes deviennent parents :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 13:00

Bonjour, Smile
Thé a écrit:
Je suis assez "mère poule" et je ne serais pas tranquille avec un parc extérieur pour les tout petits, il y a des fouines, des buses etc.. Comme nous ne sommes pas super bricolo j'ai peur de ne pas arriver à faire un système de fermeture sur le dessus efficace.. Embarassed J'ai donc pensé à réutiliser une très grande cage à lapins pour en faire un parc.. Embarassed

Le blème c'est que pour que les pioupious y soient bien :

Combien de hauteur de terre dois-je prévoir Shocked (j'ai cru voir qu'ils creusent déjà petits) ? Je pensais préparer tout ça à l'avance le temps que tout y pousse tranquillou et que la terre se tasse.. study
C- et puis.. bonne ou mauvaise idée ??

Peut-être une bonne idée... Wink

Combien mesure ta cage à lapin?
il faut tout de même un espace vitale suffisamment important pour l'extérieur.

Attention également de prévoir une zone ensolleillée et une zone ou les tortues puissent se mettre à l'abri.

Il faut aussi penser à l'écoulement des eaux de pluies pour éviter qu'elles ne soient inondées... Wink

Une dizaine de centimètres de terre me semble suffisante. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 13:49

J' ai 2 cages inutilisées :

- une de 1m sur 50 cm

- une de 1m20 sur 55 cm que j'utilise de temps en temps comme parc de jeux pour les fufus (ils aiment changer et voir du neuf).

Je pensais utiliser la première mais si la deuxième est mieux, les fufus ont toute une chambre pour se défouler il n'y a pas de soucis de leur coté, ils prêtent leurs joujoux Smile

Pour la pluie pas de problème si ça se fait, la cage sera sous le toit du hangar (pas de murs) c'est moi qui assurerai l'arrosage des plantations.. et des pepettes..

Si 10 cm suffisent ce sera tout bon Smile , c'est la hauteur du bac, il suffira de rajouter sur le grillage de la cage du grillage tout fin ou une bande de plexi..

J'ai encore une maison à lapin qui bourée de foin devrait être ok comme cachette ainsi que des pots en terre cuite et autre bouts d'écorces pour faire un joli terrain à crapahuter pour les mini-pouces. De toutes façons si on me donne le feu vert je ferais une photo pour voir si tout est ok ou si j'ai oublié quelque chose Embarassed

Merci beaucoup pour ta réponse, si c'est ok je m'y met dès ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 14:22

J'avais, moi aussi mes tortues dans une cage à lapin avec des plantations à portée de bec. Mais, comme elles avaient 2 ans, c'est très vite devenu trop petit et on a construit les enclos.
Je te conseille de prendre la cage la plus grande, pour avoir un maximum d'espace vital ...
Je n'avais pas eu besoin de rajouter de grillage, en hauteur, la cage à lapin suffisait car elles n'avaient pas possibilité de voir par-dessus.
J'ai gardé cette cage, en cas d'isolation d'urgence, le temps de faire un petit enclos, si je devais en isoler une ... :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 16:09

l'idée est bon mais il faut vraiment faire une pente
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 17:40

Oh ben c'est cool alors si c'est bon, je prendrais la grande Smile A deux ans elles passeront dans l'enclos où étaient les parents jusqu'à l'année dernière, il fait dans les 20m² et est sécurisé en profondeur et hauteur.

Le grillage fin était prévu pour pallier à l'écartement des barreaux de la cage qui me parait un poil trop large pour des tout petits si je met 10 cm de terre.

S'il faut une pente pas de problème j'en mettrais une, j'ai tout le temps d'aménager (et j'adore ça) je ne sais pas encore pourquoi il en faut une Embarassed , je n'ai pas encore tout lu sur l'aménagement et les besoins des petits boutons mais j'ai bien l'intention de continuer à dévorer les infos tongue

Merci beaucoup pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 18:23

ca leur fait faire de l'exercice et si tu as une inondation ben ... tu as encore besoin d'un dessin ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 18:55

Les côtes, ça muscle les pattes ... Wink
Et dans un petit espace, il faut leur faire faire un maximum d'exercice !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 19:03

j'utilise des grandes cages a lapin pour les bébés de l'année... elles sont perçées dessous et j'y met une bonne dose de terre... cela me permet donc de gérer au mieux les bébés graecas qui viennent de naitre... sous la terrasse en cas de gros orage... dehors au soleil ... pour des petites "crottes de 6-8 gr cela va... après l'hibernation au printemps suivants elles vont dans l'enclos de juvéniles dans le jardin ...
je suis aussi un peu mère poule et cela leur permet de rester dehors jusqu'a l'hibernation sans stress pour moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 19:05

sylve a écrit:
j'utilise des grandes cages a lapin pour les bébés de l'année... elles sont perçées dessous et j'y met une bonne dose de terre... cela me permet donc de gérer au mieux les bébés graecas qui viennent de naitre... sous la terrasse en cas de gros orage... dehors au soleil ... pour des petites "crottes de 6-8 gr cela va... après l'hibernation au printemps suivants elles vont dans l'enclos de juvéniles dans le jardin ...
je suis aussi un peu mère poule et cela leur permet de rester dehors jusqu'a l'hibernation sans stress pour moi
Wink

Si ma cage à lapin n'a pas rouillé d'ici là, je ferai comme toi ... dans 7 ou 8 ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptySam 12 Juil 2008 - 22:17

Mais euuhhh LOL .. inondation il n'y aura pas Embarassed la cage sera dehors au soleil mais sous un toit Mr.Red

Pour l'exercice c'était prévu Wink , j'ai un tas de trucs pour arriver à faire un petit parc sympa je crois Smile je vous montrerai avant de toutes façons tongue

Ben reste plus qu'à encourager les tites coquilles dormantes à devenir des tites coquilles qui bougent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:38

J'ai exactement la meme idee, c'est tout prevu dans ma tete: fixer des petites roulettes sur un cote seulement pour que ce soit en pente... et facile a transporter (je suis larve jusqu'au bout), des petits trous pour faire sortir l'eau, pleins d'idees dans ma tete, et je la mettrai sur la terrasse car c'est l'endroit le plus ensoleiller (c'est pas pour rien que c'est la terrasse). Planter un mini garde manger dans un coin, un plus grand au fond du jardin. Bref j'ai tout dans ma tete. Manque plus que les tortues... que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Parc ou cage ?   Parc ou cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc ou cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc en cage en lapin?
» Faire une petit parc avec une cage à lapin ??
» Je m'y suis mise aussi!!!
» Cage a lapins
» Aménager une cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: