Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je m'y suis mise aussi!!!

Aller en bas 
+34
libertyslid
sansdra
zéraphin
zazou30
turtle
enzocarla
Julie2
sylve
margot59
TOUTATA
so-ouat
Fred 44
palomazee
pierrette.a
ptinain
melie83
chris42
Aline41
mag 47
Benoit
LOLO06
coatirr
Tinou
Choupinou
admin
turtle59
naughtycat
Aerangis
Ptitninja
tréma44
Caki
vivipitchoun
Tit' Tortue
mama mia
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:46

Voili voilà, un après-midi sans flotte pour commencer le rafraîchissement des parcs et la constructions de 3 nouveaux parcs plus celui des petites canailles... eh oui c'est du gros boulot en perspective surtout que je dois compter que sur mes deux petits bras :lol: !

Donc j'en ai profité pour changer les paillis, sarcler le sol tailler un peu l'herbe... j'ai pas encore fini de désherber Evil or Very Mad Voilà une vue des parc déjà présents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euhhhhh... une fifille qui a cru que la séance photo la concernait aussi... What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà maintenant l'espace ou il y aura ces parcs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà le commencement de mes travaux, par le pourtour des parcs avec rondins et grillage replié...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:51

superbe, je suis préssé de voir la suite!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:28

rhooo mama mia!!!! tu vas tous nous faire palir!!!!!!!!!
tu as pas honte de faire un tel endroit???? on dirait un paradis pour tortue!!!!!!!! encore des tites malheureuses!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Wink Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:36

magnifique ! on voit le rspect des différentes espèces...bravo
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:42

c'est pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:43

Superbe aucun risque d'intrusion par les aires
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:15

Merci à tous! Embarassed

Oui Kaki le respect des espèces et... des mâles... j'en ai beaucoup et comme je n'aime pas les voir se chicaner je leur fait un enclos pour chacun... drunken je ne peux pas m'en séparer de mes petits mecs! Razz

Cette année j'avais juste prévu de faire deux parcs pour deux jeunes mâles qui commencent à s'affirmer... mais maintenant que j'ai ma Mona Lisa... bref on a abbatu quelques haies, taillé, enlevé quelques arbustes, c'est fou la place que cela peut faire!! Shocked Shocked Shocked

J'espère que demain il fera beau, pour avancer encore pendant mes jours de congé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:28

Alors, là, j'avoue que je suis bouche bée !!! Shocked Quand je pense que tu as osé me dire que mon enclos était super alors que les tiens sont... SPLENDIDES, FORMIDABLES, GENIAUX... Ben, moi, j'ai honte maintenant !! T'es contente ??? lol! lol! lol!
Vraiment magnifique, toutes mes félicitations ! cheers thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:28

c'est tes parents qui doivent être contents!!!!!de savoir que tu vas partir un jour de chez eux et qu'ils vont pouvoir ne plus habiter chez les turtles :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:39

bonsoir, juste BRAVO pour tes enclos, ton enclos volière est super, est il fait maison ou l as tu achete, quel hauteur fait il, j adore,

moi je viens d acheter du grillage pour construire mon parc dans le fond du jardin, j ai payer 79.50 chez Leroy Merlin le rouleau de 25 m en maille 13. x 13 mais rien est trop cher pour proteger nos tortues des predateurs eventuels,Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:41

naughtycat a écrit:
c'est tes parents qui doivent être contents!!!!!de savoir que tu vas partir un jour de chez eux et qu'ils vont pouvoir ne plus habiter chez les turtles :lol: lol!
lol! Ca me fait rire, parce que je vais moi aussi quitter le nid familial et pourtant laisser mes tortues chez ma mère faute de jardin adéquat (pas pour longtemps je l'espère), donc si mama mia habite encore chez ses parents, c'est pas encore gagné pour eux ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:44

lol! Et moi qui hésitait à vous les montrer à la sortie de l'hiver de peur qu'on les trouve crades... lol! flower flower flower merci!

Hihi... mes parents... voui voui au début c'était: "ENCORE UN PARC? MAIS ON PEUX PLUS T'ARRÊTER!!!" et puis quand ils ont vu que leur jardin anglais tellement impersonnel se transformait peu à peu en un centre d'observation unique bien plus intéressant que trois brins d'herbe taillés à la même hauteur... ils ont adopté. Et puis les repas sur la terrasse prennent des allures de jurassic parc, on adore, les invités aussi on en oublierait de manger... :lol:

Trois de mes petites de l'année précédente sont pour mes parents, ils les garderont si je pars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:49

Tes installations sont super! Very Happy Tu as de la chance que le chien ne s'amuse pas à aller y fouiller ... là il y a du boulot pour désherber, car les giboulées de mars font ressortir le gazon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:51

turtle59 a écrit:
bonsoir, juste BRAVO pour tes enclos, ton enclos volière est super, est il fait maison ou l as tu achete, quel hauteur fait il, j adore,

Merci Mr.Red

C'est en fait une volière faite sur mesure elle fait 1,5m de haut avec porte coulissante. Je l'ai achetée dans un garden center à la fin d'une expo, cette volière était en fait pour des canards... drunken Mais je sais qu'il existe ce type de volière dans les animaleries il me semble, du moins en Suisse, elle se vend par panneaux à assembler.


moi je viens d acheter du grillage pour construire mon parc dans le fond du jardin, j ai payer 79.50 chez Leroy Merlin le rouleau de 25 m en maille 13. x 13 mais rien est trop cher pour proteger nos tortues des predateurs eventuels,Magalie

Razz Oui tu as tout à fait raison, moi je n'ose même plus regarder les factures toutes mes économies y passent mais comme je ne suis pas dépensière autrement et que je préfère savoir mes tortues en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:56

Sassie a écrit:
Tes installations sont super! Very Happy Tu as de la chance que le chien ne s'amuse pas à aller y fouiller ... là il y a du boulot pour désherber, car les giboulées de mars font ressortir le gazon! Very Happy

Merci Sassie, oui et chez nous l'herbe pousse en une nuit donc je dois désherber continuellement... Pour ma chienne, disons que les tortues ne l'intéresse pas du tout Razz elle a été élevée toute petite parmis les animaux, chats, oiseaux, rongeurs et autres reptiles nous avions même un cochon d'inde qui lui grimpait sur le ventre et lui faisait des léchouilles scratch bref, c'est le gentil toutou molasson pure sucre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:18

mama mia a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cru voir une hellébore fétide alien
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:13

Whoaou! Je suis toujours scotché devant tes installs Mama Mia! Shocked Shocked Et ce que tu commences me semble parfait! De quoi faire le bonheur de tes petites comme de tes grandes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:40

sunny Merci Choupinou (tu vois je t'avais promis de te faire une photo pour chaque piquet cloué :lol: )

héhé voui voui bien vu Bio et encore merci pour l'identification thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:23

Alors là mama mia BRAVO cheers Ca c'est le grand luxe pour tes tortues,
En tout cas tu dois être fière de tes installations... waouw je n'en reviens pas... de plus c'est très esthétique et ça ne gâche absolument pas le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Je m'y suis mise aussi!!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 2:44

Bravo Mamma mia!!! C'est super! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 5:44

Tu la mets ou la caisse...pour la vente des billets d'entrée ? lol!
Toi, quand tu recourbes le grillage, tu plaisantes pas Exclamation Exclamation
C'est du travail de pro, sérieux et réfléchi, impressionnant affraid
Bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:59

C'est comme cela qu'il faut procéder pour recourber le grillage! Pas autrement.... enfin si on veut que ca tienne en place Rolling Eyes !

Mama Mia est une vrai pro dans le demaine des installations, vous pouvez allègrement prendre exemple sur ses parcs pour le bonheur et la sécurité de vos petites! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:00

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .... vous me faites rougir! Encore merci pour vos compliments I love you I love you I love you

lol! mdr Lolo... ja'i un petit cabanon bleu qui peut encore servir... non en fait les visites sont gratuites, on a beaucoup d'enfants dans mon quartier et souvent ils viennent sonner: "On peut venir voir les tortues?" Mr.Red Quand j'ai le temps je leur fais la visite, ils adorent entendre les histoires sur les tortues, il y en a même qui deviennent des pro à leur sujet et qui m'apportent des pissenlits et trefles, je trouve ça vraiment mignon I love you Comme ça j'ai le sentiment que si une de ces petites têtes blonde aura un jour une tortue il saura conseiller et bien s'en occuper Wink du moins je l'espère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:25

mais c'est une vocation d'enseignante là....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:42

C'est trés bien de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'y suis mise aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis mise aussi!!!   Je m'y suis mise aussi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y suis mise aussi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de mise mise en hibernation
» Mise en eau...
» Mise à l'extérieur
» mise en caisson
» Futur Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: