Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème de mise mise en hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: problème de mise mise en hibernation   problème de mise mise en hibernation EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:14

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, alors je me présente:je m'appelle Nathalie, j'ai 31 ans et j'ai fait l'acquisition d'une tortue Horsfieldii au mois d'août dernier.
Elle mesure une dizaine de cm et pèse autour de 400g. Jusqu'ici elle a toujours été en pleine forme et ne manifeste aucun signe de maladie.
Mon inquiétude porte aujourd'hui sur sa mise en hibernation qui tarde parce que la température ne me permet pas de la transférer dans le frigo que je lui ai prévu. Elle a cessé de s'alimenter d'elle même depuis maintenant plus de 2 mois, je l'ai placée dans un terrarium avec lampes à UVB et lampe chauffante. J'ai ensuite supprimé le chauffage de façon à ce qu'elle sente peu à peu la baisse de t°(la fenêtre de la pièce restant ouverte). Aujourd'hui la t° oscille entre 13 et 16°, ma tortue est toujours en pleine forme, elle bouge, elle a les yeux grands ouverts, mais j'ai bien peur qu'à force elle ne s'épuise avant même son entrée en hibernation. J'ai lu que la température doit baisser graduellement avant son transfert dans le frigo, ce qui me semble logique.
Pouvez-vous me conseiller car pour le moment je n'ai pas de solution....
Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème de mise mise en hibernation   problème de mise mise en hibernation EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:06

salut Wink Bonjour lili86, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Es tu certaine de l'espèce de ta tortue ... tu peux poster des photos dans cet espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Comment vit ta tortue depuis que tu l'as ?

Elle est actuellement en terrarium ? Ce n'est pas bon pour cette espèce ... Confused Elle devrait être dehors, en parc sécurisé et elle devrait avoir la possibilité de s'enterrer toute seule, dans un endroit protégé de la pluie et du froid.

Cette espèce vit dehors toute l'année et hiberne entre 6 à 7 mois.

Prend le temps de study les nombreux topics qui concernent cette espèce dans cet espace, tu auras de noombreux exemples de maintenance adaptée aux différentes régions.

Tu n'as pas la possibilité de faire hiberner ta tortue "in natura" ?
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème de mise mise en hibernation   problème de mise mise en hibernation EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:56

Bienvenue lili86 salut

Oui, lis tous les sujets concernant l'hibernation dans cet espace et tu pourras te faire une idée de ce qu'il faut faire de mieux pour ta protégée. Very Happy

Et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: suite SOS hibernation   problème de mise mise en hibernation EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:21

Alors effectivement ma tortue se trouve actuellement dans un terrarium. Je n'ai pas encore la possibilité de vous montrer des photos, mais j'espère pouvoir y remédier bien vite. Je suis sûre qu'il s'agit bien d'une Horsfieldii car j'ai consulté tous les livres et tous les sites internet que j'ai pu trouver sur le sujet. Malheureusement les informations que j'ai glanées sont bien souvent contradictoire, et notamment concernant l'hibernation. Je vis en région Poitou-Charentes, et ici le climat est humide une bonne partie de l'année. Ne sachant pas trop comment protéger ma tortue de l'humidité, j'ai préféré lui aménager un terrarium avec de la terre de jardin bien sèche et un peu de foin pour qu'elle puisse se cacher. En ce moment mon jardin est complètement trempé, alors je ne vois pas trop comment l'installer à l'extérieur.J'attend patiemment que la température baisse, mais bien qu'elle semble en pleine forme, j'ai peur qu'à force de rester sans manger elle ne s'épuise. merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème de mise mise en hibernation   problème de mise mise en hibernation EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:15

Alors, si ta tortue est bien une Ah, il faut absolument qu'elle hiberne ... tu le feras progressivement, mais, il faut qu'elle I don\'t want that

C'est vital pour Elle ... Wink

Actuellement, ta tortue s'épuise anormalement.

Attention, ton mélange terre et feuille ne devra pas eêtre hyper sec ... il faut que ta terre soit légèrement humide, pas boueuse et les feuilles aussi. En effet, les tortues ont besoin d'hygrométrie être hydratées pendant l'hibernation.

Personnellement, je suis en Normandie ... et l'humidité y est plus que d'actualité ... Rolling Eyes Rolling Eyes

study ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mise mise en hibernation Empty
MessageSujet: Re: problème de mise mise en hibernation   problème de mise mise en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mise mise en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de mise en place geochelone elegans
» mise en hibernation difficile
» Mise en hibernation
» Mise en hibernation BB T.M.Marginata
» Mise en hibernation en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: