Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'en dites vous ?

Aller en bas 
+8
Vinch
ludopa
sylve
MKCS
coatirr
Daniel2a
Matt_44
jolyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:56

Bonjours on me propose un male hermman cheers d'environ dix ans a 60 €.
Je doit aller le voir ce soir a 19h, dites moi si ça vaut le coup a ce prix de le prendre?
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:59

C'est vraiment pas cher du tout pour un mâle de 10 ans... Confused Confused

Prend des photos lors de ta visite mais je crains que ce soit une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:01

Wahou, c'est même donné 60€ pour cet âge Shocked saute sur l'occasion, mais reste très prudente quand même, regarde bien son plastron (pour voir si s'en est vraiment un), son lieu de vie, et ses colocataires si il y en a ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:21

Oui c'est pas cher, cette personne a déja d'autre especes, c'est pour ça qu'il le vend, je veut aller sur place pour voir si il n'est pas dans le meme enclos que les autres especes.
Et en lisant le forum, je commence a voir la difference entre hermann et autre, je vais bien sur prendre des photos que je vous met dés ce soir si j'ai le temps.
En tout cas merci d'avoir repnodu si vite a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en dites vous?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:23

C'est pour rien je trouve!

Vérifie bien que ce n'est pas un Graeca.

Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:12

de toute fasson a se prit la recupere la meme si sa n en ai pas une c toujours mieux que de la laisser et qui c est elle risquerer de tomber dans des mains ou les personne en aurai rien a faire ou juste pour satifere un caprice

prend la
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:55

Bon je suis de retour, la personne n'a pas voulut que je prennent des photos il as falut que mon conjoint négocie pour que ce soit nous qui allions chez lui, c'est quelqu'un de méfiant.
Je vous donne le topo:
Dans le jardin avec les greacas, de la salade,a priori il se serai reproduit avec des femelles greaca.
Tache subocculaire jaune, pas d'éperon au bout de la queue (pas de signe qu'il est pu le perdre) queue bout rond,supracaudale non divisée mais avec une ligne bien au millieu,pas vu d'ergot au cuisses mais il est possible qu'ils y soit,plastron sans bandes noir;
Je pense hybride, mais je ne suis pas experte, l'age doit etre de 10 ans environ.
Je croit que vu, la personne que c'est (et de l'avis de MKCS) je vait lui faire un enclos rien qu'as lui (ou elle, je n'ai pas su dire), cette presonne en as fait rammener quelque unes de ses tortues du Maroc, donc cette tortues n'est pas entre de bonne mais a mon avis, donc je vais aller le chercher demain.
Par contre il as 12 oeufs en incubation dont cette tortues est peut-etre le geniteur en plus du male greaca qui y est.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:42

c peut-etre une graeca... avoir des que tu auras des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:43

Oui je vais le chercher demain soir et je vous fait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:21

Alors des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:47

Avec des graeca? Cette tortue, si c'est bien une EH, est probablement bien contaminée par l'herpèvirus et pourrait faire des rhinites à répétitions. Le principe de précaution t'obligera à ne jamais mettre cette tortue avec d'autres EH

D'après la description que tu en fais, c'est plutôt une graeca et ça sent fort l'arnaque et le trafic animalier, d'autant plus que le gars est méfiant: le plus sage est de ne pas tremper dedans...

Ne prends pas cette tortue et informe la police tout de suite... La lutte contre le trafic est à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:36

Jolyne je suis du même avis je laisserai cette tortue ou elle est.
Le prix est intéressant et tu risque de contaminer tout le monde un jour ou l'autre sans le faire exprès.
Attends un peu tu auras d'autres occasions on est dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:42

Je vais lui faire un enclos rien qu'a lui, je le prend pour qu'il soit bien, mais il est vrai que je cherche avant tout des Hermanns, je pense que celui la risque de finir chez quelqu'un qui n'en prendra pas soins.
Je sais dans quoi je part, je suis consciente que cela risque de me couté cher en veto si il est malade, mais je suis prete a le faire pour son bien.
Je vais le chercher a 18h et je vous fait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:52

Citation :
Tache subocculaire jaune, pas d'éperon au bout de la queue (pas de signe qu'il est pu le perdre) queue bout rond,supracaudale non divisée mais avec une ligne bien au millieu,pas vu d'ergot au cuisses mais il est possible qu'ils y soit,plastron sans bandes noir;

On dirai boett, il y a combien de tortues avec ?
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:06

Attendons les photos!!!!
Je pense que ta décision est déjà prise et qu'il est impossible de te faire changer d'avis.
Même si je pense que tu risques de faire une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:17

titof31 a écrit:
Attendons les photos!!!!
Je pense que ta décision est déjà prise et qu'il est impossible de te faire changer d'avis.
Même si je pense que tu risques de faire une bêtise

Quelle bétise ?
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:22

celle de te retrouver avec un animal malade ou hybride.
Après, si tu veux la garder seule, dans un enclos à elle, c'est toi qui voit.
Ce que je veux dire par là, c'est dommage de s'embarrasser avec ce genre d'offre, alors que tu peux en trouver une autre, certes plus chère, mais dont tu te poseras moins de question sur ses origines!!!!
C'est juste mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:26

Jolyne regarde ta boite Mp.
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:33

Bon vous me mettez le dout , mais je sais que cette personne preconnise de donner de l'eau et ou du lait avec du pain, ainsi qu'un peu de viande, et de la salade,si une personne qui n'y connait rien vient a le prendre je vois que cette tortue ne seras jamais nourrit comme il faut.
Pour Nogi oui j'ai regarder !
Bon je vais aller le revoir ce soir, bien le regarder et je vous tient au courrant, de toute façon je peut encore le faire attendre un peu, et lui dire que je veut faire des photo pour qu'une amie me confirme que c'est une hermann.
A toute a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:53

Citation :
cette personne preconnise de donner de l'eau et ou du lait avec du pain, ainsi qu'un peu de viande, et de la salade,si une personne qui n'y connait rien vient a le prendre je vois que cette tortue ne seras jamais nourrit comme il faut
affraid affraid

Elles sont pas tableronnées ses tortues par hasard???? tu lui as dit que c'était n'importe quoi ce qu'il disait???
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:24

Alors, j'ai réussi a faire des photos je doit donner une reponse demain dernier délai.Je ne suis pas experte mais pour moi c'est une ou un hibride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouchon de champagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La il venai de faire des selles (j'ai demander a le laver un peu pour voir la couleur), peut-etre un male, de tout petits ergots aux cuisse ( Greaca) son plastron ne fait pas Hermann.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tache jaune sur la tete (peut-etre Nabulensis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tache jaune sur la joue.
Pour conclure je dirait hibride Hermann- Geaca nabulensis.
Et vous qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:55

Pas de griffe au bout de la queue, pas de tâche jaune sub oculaire, plastron de graeca, écailles intérieures des pattes avant trop grosses pour être celle d'une hermanni.
Elle n'a vraiment aucun critère d'une hermanni, pour moi cette tortue est un mâle Testudo graeca peut être issue de deux tortues de taxon différents mais surement pas hybridée avec une hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolyne
Membre Actif
jolyne


Féminin
Nombre de messages : 244
Localisation : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:49

J'ai oublier il fait environ 600g et je dirai entre 12 et 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:51

Je ne la vois pas hybride Hermann non plus ...
Mais elle est vraiment drôle cette petite tortue ...
Je trouve qu'elle n'est pas trop tobleronnée pour la nourriture qu'elle avait ...
Bizarre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:48

c un male graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi ce que vous en pensez....
» Cachettes vous dites?
» Hibernation, vous dites?????
» Qu'en dites-vous mes amis??
» Sur photo vous en dites quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: