Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation, vous dites?????

Aller en bas 
+20
joe
greg79
zoe14
Plutonia
yoyovitch
celiseb
aphrodite
ddoumic
gin
sylve
Natali
elliott74
Salem
LVAT
bilou68
sheper51
Simon
Caki
cistude17
Sepsy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 1:14

Heu........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hibernation.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hibernation...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voyons voir...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahhh ouiiiiii!!! ca veut dire: FROID = DORMIR!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ahhhh bon?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que voulez-vous....... c'est le sud...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sous 25°, on n'a pas tellement envie de dormir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais profité de la tiédeur de la terre pour semer les bonnes herbes (qui commençaient à pousser) pour le réveil de l'année prochaine...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai bien peur qu'elles soient toutes ratiboisées avant longtemps!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 7:34

Tu as de la chance de les voir encore sortir et manger bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 10:35

thumleft

Moi j'ai un mâle graeca qui fait de la résistance, il était encore de sortie jeudi sous un beau soleil en train de manger des pissenlits Very Happy


Dernière édition par lolo76 le Sam 21 Nov 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 10:44

et moi aussi, une petite hermann qui se promène encor
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 12:26

Quelle chance de les voir encore active a cette époque de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 12:59

Alors là je suis trop jaloux! Ca fait plus d'un mois que tout le monde dort chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:13

faut pas être jaloux ... il faut qu'elle hiberne ...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:23

Tes tortues sont magnifiques sepsy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:27

Merci...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, soleil voilé mais encore températures très douces (23°) et bien sûr, le ratiboisage continue!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les babies cherchent leur pitance sous les feuilles sèches de la vigne........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains roupillent les uns sur les autres...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vieille mémère qui m'a entendu vient voir si j'apporte une petite gâterie...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon beau Joli Coeur continue de baffrer comme un orgre!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sens que je vais être de corvée de ramassage de pissenlits encore pour un bon moment!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:04

sunny sunny sunny sunny j'espère que l'hiver ne durera pas jusqu'en Juin du coup :mrgreen: profite bien des pepettes c'est un vrai plaisir de les voir se balader
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:05

Impressionnant tous tes petits !!

Tu as deux femelles c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:18

4 mémères et 2 garçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'ont fait plein, plein de babies cette année!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:44

WAOUH.En effet, trés impressionnant Shocked .

Et combien de babies possédes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:53

elles sont superbes tes loulouttes drunken drunken
et les babies à croquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:17

drunken superbes
chez moi a part une femelle qui sort encore de temps en temps... tous le monde dort baby y compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:23

J'ai l'impression que ton "Joli Coeur" est un peu terreux - - - il a donc "gouté" à la terre

j'ai remarqué que celles qui ne dorment pas se trouvent souvent ( dorment) dans des abris secs - - - et certaines quand elles le peuvent déménagent dans des abris plus humides , plus frais - - et on ne les voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 23:27

Superbes, tes photos, Sepsy !
Merci pour le reportage !
Et tes tortues ... drunken
C'est vrai que c'est impressionnant, toutes ces petites carapaces ! Shocked
Tu fais l'appel tous les soirs ?
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptySam 21 Nov 2009 - 23:52

Superbe tes tortues ! I love you j'ai une question tu laisses tes 4 femelles et tes 2 males ensemble? ou tu les sépares? et pour tes babies ils sont tous mélangés male et femelle ensemble ? tu peux m'en dire plus ? est ce que tu les laisse tout le temps dehors tes babies? est ce qu'ils hibernes dehors quand il fait froid? ce sont des herman ? qu'elles ages ont tes adultes et tes babies? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:40

aphrodite a écrit:
Superbe tes tortues ! I love you j'ai une question tu laisses tes 4 femelles et tes 2 males ensemble? ou tu les sépares? et pour tes babies ils sont tous mélangés male et femelle ensemble ? tu peux m'en dire plus ? est ce que tu les laisse tout le temps dehors tes babies? est ce qu'ils hibernes dehors quand il fait froid? ce sont des herman ? qu'elles ages ont tes adultes et tes babies? Wink
Une question, tu dis??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon alors dans l'ordre........ oui, je laisse les mâles et femelles toujours ensemble, les adultes n'ont pas d'enclos à proprement parler, ils ont tout le jardin à leur disposition......

Les babies sont dehors de leur naissance jusqu'à....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... ben tout le temps!!! (je n'ai pas de terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ils ont un enclos à eux (plus facile pour moi au recensement) et je les transfère chez les adultes au printemps de leur 4 ans (par ex. au printemps prochain, les 2006 rejoindront les adultes)

Ils hibernent dehors, là où ils veulent.....dans leur enclos....
En hiver, je me contente de recouvrir entièrement leur enclos d'une bonne couche de feuilles mortes et si l'hiver s'annonce rude (comme l'an passé), je rajoute à donf de paille........
(c'est moins drôle quand vient le printemps et qu'il faut tout retirer!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Avant, je faisais des petites maisons mais comme la moitié s'évertuait à se scapper pour hiberner dehors sous une pierre ou sous une souche....... je préfère qu'elles aient plus de place sans ces maisons et qu'elles choisissent l'endroit où elles veulent dormir.......(et les babies choisissent toujours un endroit humide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pour l'âge de mes adultes, certaines de mes mémères sont vièèèèèèilles, 1 d'entre elles a probablement entre 40 et 50 ans, les autres ont plus de 20 ans et je pense que mon Joli Coeur a une bonne trentaine d'années....

Quant à savoir si je laisse les bb mâles et femelles ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu que c'est tout de l'incub in natura........ je sais pas qui est quoi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, oui, tout le monde est mélangé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:41

Et pour répondre à ddoumic....... non, je ne fais pas l'appel tous les soirs!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:12

Superbes tortues,ce sont toutes des corses,non?
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:00

je te remercie pour ta réponse Very Happy par contre tu m'as pas dit si ce sont des herman et une autre question ou vivent ses charmantes tortues? dans le nord ou dans le sud de la france? fait il froid chez toi l'hiver jusqu'a combien descendent les températures? Wink en voyant tout se petit monde je me dis que les miènnes pourront cohabiter ensemble male et femelle compris!
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:20

très sympa tes photos!!!mon gros rocco fait de la resistance aujourd'hui il ne fait pas beau mais il est toujours dehors ce coquin j'ai un peu peur pour lui quand même!!!
bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:23

Un vrai plaisir pour les yeux, Sepsi !

Merci beaucoup pour ces superbes photos, et félicitations à toi et à celles qui ont posé (2009 aura été un cru de "couche-tard").
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:52

quelle belle petite famille et quelle chance de pouvoir en profiter aussi longtemps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, vous dites????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, vous dites?????   Hibernation, vous dites????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, vous dites?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en dites vous ?
» Dites moi ce que vous en pensez....
»  ou en êtes vous ?
» vous avez dit hibernation?
» HIBERNATION: Besoin de vous!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: