Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids = ponte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: perte de poids = ponte?   perte de poids = ponte? EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:51

mon ibera a perdu 165g en 3 jours et ne pèse plus que 3,1 kg. Penssez vous que ce soit une ponte ou bien cela peut il etre du a la baisse des température ce weekend? pipi caca?
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: RE   perte de poids = ponte? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:32

ci joint une citation de Mr PRESTREAU :

"Dans le cours d'une même journée, le poids d'une Testudo adulte peut varier de près de 10% à 15% (soit près de 100 à 150 grammes pour une tortue d'un kilo). Ce qui est considérable. C'est tout simplement le poids du bol alimentaire (qui se trouve dans l'estomac, ingurgité ce jour-là) plus le poids du chyme du jour (ce qui traverse le duodénum à un moment donné à la fin de la digestion gastrique (stomacale))... plus le chyme des cinq à dix jours précédents (ce qui se trouve dans l'intestin grêle) plus le bol fécal (ce qui se trouve dans le côlon et le rectum et qui est la phase terminale de la digestion avant excrétion sous forme de fèces)."


Cela devrait t'éclairer ....
à moins que tu ne peses ta tortue que le matin et après qu'elle n'ait fait ses besoins, sinon rien ne peut t'assurer qu'elle a pondu.
désolé, il va falloir chercher dans l'enclos pour vérifier ....

courage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids = ponte?   perte de poids = ponte? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:00

Je vais aller chez le véto cet après midi pour faire une radio, si elle n'a pas d'oeuf, je vais chez ma mère et je passe son jardin au peigne fin. J'ai le temps je suis en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids = ponte?   perte de poids = ponte? EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:49

Le verdict est tombé! Sad Pas de bébé ibéra cette année! Sur la radio aucune trace d'oeuf et j'ai tout retourné dans le jardin sans résultat! Sad Sad c'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids = ponte?   perte de poids = ponte? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:02

sheper51 a écrit:
Le verdict est tombé! Sad Pas de bébé ibéra cette année! Sur la radio aucune trace d'oeuf et j'ai tout retourné dans le jardin sans résultat! Sad Sad c'est trop triste!

J'ai eu la même désillusion avec une belle femelle EH...

Reste confiant: Ce sera pour l'année prochaine... Smile

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids = ponte? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids = ponte?   perte de poids = ponte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids = ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE POIDS PONTE OU PAS ?
» Perte de poids ponte?
» perte de poids apres une ponte
» Perte poids. A votre avis Ponte?
» Perte de poids ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: