Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 p tit sondage pour les gens du Nord comme moi

Aller en bas 
+3
titia14
wolfen
turtle59
7 participants
AuteurMessage
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:52

faites vous hiberner vos tortues a l extérieur ou à l interieur dans le Nord?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:24

Pour moi, je vais faire hiberner mes Th de 1 an dans une caisse en bois dans l'abris de jardin.
Pour les BB, on verra fin janvier pour une hibernation en caisse au même endroit que les autres.
Et vogue la galère, les Th ou Tb sont robustes et doivent hiberner le plus naturellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:03

moi, je vien juste d'avoir une THH de 7/8 ans et on m'a conseiller de la faire hiberner dans une caisse en bois, dans une piece qui est entre 5 et 8 degrés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 18:45

Idem pour moi. Mes 2 th de 2 ans hiberneront dans une caisse en bois placée dans un local entre 0 et 10°.Ce sera la première fois pour moi et j'appréhende un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:21

pareil pour moi : c'est en caisse dans une pièce où il fait entre 0 et 10°,
je ne pourrais pas les faire hiberner dehors car quand il pleut très fort et longtemps mon terrain est noyé sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:38

Si Lali fait comme nous, alors là c'est top méga balèze.
On a tout bon sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMar 4 Oct 2005 - 23:52

bonsoir !

Je suis en Normandie, et pour moi aussi cette année c'est ma 1ere année d'hibernation ... study j'ai 3 tortues hermann de 2 ans que je vais faire hiberner dans une caisse dans mon garage ! Smile Plus ca se rapproche plus ca me stresse !!! Crying or Very sad Crying or Very sad VIVEMENT LE PRINTEMPS flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:45

En région parisienne (puisque je fais partie du Nord sans le vouloir :lol: ) je laisse hiberner mes adultes dehors naturellement et à ce jour aucune perte ni souvi de mycose ; les BB et les jeunes jusqu'à 5 ans hibernent dans des caisses à hibernation, dans ma buanderie. Wink

Je précise que dans mon enclos, mon mari a installé un toit couvrant qui est mis en place tout l'hiver, donc la pluie ne vient pas inonder l'endroit où les tortues se sont enfouies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:08

Sassie, pourrais tu poster une photo de ce systeme ainsi que ton parc.
Ou me donner le chemin pour retrouver les photos sur ce site.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:16

Je le prendrai prochainement en photo vu de haut, avec le toit couvrant installé pour l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: A l'extérieur pour les miennes !!!!   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:20

Smile Bonjour,

Je suis à Reims et mes tortues (herman et marginata) adultes hibernent à l'extérieur.
La première année je n'étais pas du tout rassurée, j'obtais auparavant pour une hibernation en caisse comme bon nombre d'entre vous.
Jusqu'ici aucun soucis tout ce petit monde s'enterre (plus ou moins profond, puisqu'il arrive que je puisse distinguer encore un haut de carapace), et ressors aux premiers rayons du soleil.
J'ai 2 ou 3 photos sympas de tortue sortant de terre mais je ne me suis toujours pas penchée sur la question "envoi de photos" Embarassed ).
Bonne journée et bonne hibernation à toutes nos protégées. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:50

Ravie d'entendre que tu fais hiberner tes tortues naturellement dans la région de Reims cheers

L'erreur c'est de penser qu'il fait trop froid dans le Nord - ce qui est faux Rolling Eyes Le froid n'est pas un problème pour les tortues - le véritable problème ce sont les inondations si les terrains où elles se hibernent ne sont pas suffisamment bien drainés cyclops

Du moment qu'elles ont des abris étanches et une bonne couche de foin au dessus d'elles il n'y a pas de risques. Dans les Maures en hiver la température descend à - 10° et personne n'est là pour les protéger et les abriter Wink
Revenir en haut Aller en bas
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Je confirme !!!   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:41

Merci Tangerine Wink

Bien entendu je n'avais pas précisé (peut-être à tort) qu'une fois enterré la personne qui s'occupe de mes tortues les recouvre de foin et souvent d'une bonne grosse écorce.
Je remarque aussi qu'elle choisisse des endroits tout a fait stratégiques (plutôt couvert, au pied d'un mur recouvert de lierre etc...).

PS : pour les pros de la maintenance, je viens de déposer un message dans "tortues de grandes tailles" alors à vos claviers !!!!! Very Happy

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty
MessageSujet: Re: p tit sondage pour les gens du Nord comme moi   p tit sondage pour les gens du Nord comme moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p tit sondage pour les gens du Nord comme moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue boude sa cabane,
» Question aux gens du Nord
» Sondage pour sexage.
» petit sondage pour les pontes
» CONSEILS POUR EMPECHER L'HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: