Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????

Aller en bas 
+9
wiss
sylve
Daniel2a
testudo 85
nogui
ddoumic
coatirr
Mamoudomm
oreg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:44

Bonjour a tous,
je viens de trouver aujourd'hui une tortue,j'habite en Israel,a Hebron,a 30 km au sud de Jerusalem,collines arides...
Je me suis renseigne sur le type de tortue que cela peut etre,je n'ai pas trouve dans ce forum(bourre d'infos-bravo a vous tous!)ce que j'ai trouve dans un autre site,a savoir:la categorie de "testudo graeca" a laquelle elle appartient.

Sur ce site (http://www.dinosoria.com/tortue_turque.htm) est evoque la tortue turque "terretris" qui a mon humble avis correspond a ma trouvaille,neamoins je n'ai pas trouve cette sous-categorie chez vous...

Je m'inquiete un peu car je souhaiterai la garder et j'ignore si elle peut survivre dans mon appart....est elle fragile??Merci a vous et voici quelques photos..(je sais ... il manque une vue de cote et de dos...ca attendra,je vais pas commencer a faire des remarques au photographe...ca pourrait me couter qu'elle me fasse la gueule...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Desole ^^   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:57

Le temps de faire mes recherches ... travail en meme temps... pause dejeuner...une reponse a ete donnee pendant ce laps de temps de 4-5 heures ^^!
Il est bon ce forum......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:11

Personnellement tu as affaire à une tortue sauvage, elle était bien ou elle vivait, dans un biotope lui correspondant.

Tu ne possèdes pas de jardin et vie en appartement, elle ne survivra pas en appartement, désolé de te le dire et de te le certifier Crying or Very sad

Le mieux pour cette carapace sauvage serais que tu lui redonne sa libertée, ceci serait un beau geste, que de la voir dépérir puis mourir dans un terra ou un coin de ton appart Wink


Et puis de ce fait, tu ne contribueras pas à l'extinction des testudos car malheureusement elles se font de plus en plus rare Confused

Courage et reporte la dans l'endroit ou tu l'as trouvée, prend par la même occasion des photos de son biotope naturel, son endroit de vie et la végétation qui s'y trouve et dont elle doit se nourrir, cela nous apportera beaucoup Wink

Merci à toi de faire ce beau geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:12

Bonjour Oreg et bienvenue sur le Forum ... Je ne peux pas te preciser le taxon de la tortue que tu as trouvée , mais il faut que tu saches qu'une tortue est un animal sauvage et qu'elle ne peut pas vivre en appartement . Il lui faut un espace en plein air avec des cachettes etc...De plus je pense que cette tortue qui a apparement vécu a l'etat sauvage jusqu'a aujourd'hui serait certainement mieux dans la nature... ne pourrais tu pas la remettre dans un endroit tranquile loin des habitations ou elle pourrait reprendre sa vie normale...Je me trompe peut etre , mais en Israel il y a des tortues qui vivent dans les zones desertiques Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: merci   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:18

Merci pour la rapidite de vos reponses,je poursuis mes recherches et effectivement l'appart c'est pas ca,si je decide de la garder je vais devoir recreer son environnement sur le toit(les toits sont souvent plats en Israel-peu de pluies)..je pense que 15-20 metres carres suffiraient....Recreer son environnement n'est pas complique sachant d'ou elle vient...c'est lourd....la terre,les pierres.....et 4 etages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:25

Le mieux pour elle serait de réintégrer son biotope dans la nature, et de par ce fait que tu en prennes une le jour ou tu auras un jardin, une née chez un particulier.

Elle grillera sur les toits, mais bon, le stress engendre la maladie et la mort s'en suit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Tortue trouvee en Israel...   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:31

BIENVENUE sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:33

Je suis du même avis que Lolo, cette trés belle tortue doit retrouver son espace naturel .... En faisant ce geste et surtout en adherant au fait qu'une tortue sauvage doit rester dans la nature tu contribues a sauver l'espèce... Tu pourras par la suite trouver un eleveur qui te fourniras une tortue née en captivité, mais de toute façon même dans ce cas il lui faudra un jardin .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:36

Je pense aussi qu'il vaut mieux la relacher dans la nature où il y a tout ce qu'il faut pour elle ...
La meilleure vie, pour elle, c'est la liberté ... comme elle aurait vécu si elle n'avait pas croisé ta route.
Malgré tous tes efforts, tu ne peux lui offrir cette liberté sur ton toit !
J'ai vécu en Jordanie ... :lol:
Les toits ne doivent pas être très différents de chez toi ...
A part les cuves-réserves d'eau et les antennes TV, rien n'y résisterait !!! Wink
Alors, pense plutôt à elle et relâche-la ...


Dernière édition par ddoumic le Jeu 24 Juil 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:37

Aller Oreg, n'hesite pas à faire ce beau geste que de la remettre à sa place, je compte sur toi et ton bon sens pour laisser à cette nature, les merveilles que l'on peut y trouver à l'état sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: ok....   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:45

Je vais vous ecouter...et ma femme aussi,elle me laisse pas le choix....

J'aurais bien fait une soupe...mais c'est pas casher ^^....

cheers je la ramene ....je vais tenter de ne pas pleurer.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:46

Merci pour cette petite tortue ...
Ton geste est beau et surtout bon !
Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:22

Il faut toujours écouter sa femme.
Bienvenue quand même sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:34

oreg a écrit:
Je vais vous ecouter...et ma femme aussi,elle me laisse pas le choix....

J'aurais bien fait une soupe...mais c'est pas casher ^^....

cheers je la ramene ....je vais tenter de ne pas pleurer.... cheers

J'étais sur et certain que tu allais faire le bon choix, et je t'en remercie pour elle.

Plus tard si tu as un jardin, n'hésite pas à trouver un éleveur et d'en adopter une que tu viendras nous présenter, nous serons toujours la pour t'acceuillir et te renseigner.

Et encore un grand bravo pour ton geste et ta participation à la conservation de l'espèce thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:42

Merci pour elle cheers , bravo pour ta decision cheers , profites de ce geste pour faire passer le message autour de toi, protéger les tortues mais surtout les laisser dans la nature...a la limite les deplacer en cas de danger pour elles (routes) mais les remettre toujours dans leur biotope flower flower flower

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:01

Bonjour
J'aurai, ami d'Israël...si c'est pas trop de demander de faire qq photos de l'endroit ou cette merveille vivait ....possédant 2 graécas ça m'interresse beaucoup ...pour avoir une idée de l'endroit ou nos belles vivent Rolling Eyes
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:18

Merci pour elle, tu fais la la meilleure chose pour elle ! thumright

Prélevé des tortues sauvages est dévastateur, en prélever accentue la menace d'extinction de cette tortue déjà très menacée dans ton pays Confused
Revenir en haut Aller en bas
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Pour testudo 85   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:18

C'est avec plaisir que je t'envoie ces quelques photos avec differentes vues,paysages et arbustes...je ne sais pas ce que les tortues preferent mais tu verras ce qu'elles ont au menu...
A savoir qu'ici je suis a 900 m d'altitude,durant l'ete (6-7 mois) il ne tombe pas une goutte de pluie(brume parfois en matinee tres tot) et l'hiver est assez rude (quelques jours de neige quasi chaque annee).
photo 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trouve ces types de plantes partout a des kilometres a la ronde
photo 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai trouve aussi cela..mais je ne sais pas si cela va t'aider pirat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par oreg le Ven 25 Juil 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:46

MERCI MILLE FOIS !
Ben alors je comprend mes Graécas..elles sont bien en Vendée, c'est tout de même moins "désertique" mais en hiver c'est plus vert ???? les tortues comment elles survivent , dans ce terrain si chaud et si sec ?
En tout cas je trouve tes photos trés belles..on si croirai !
Tu dis que l'hiver parfois il neige donc elle hiBerne....totalement ? mais la neige ne doit pas durer ?
Vraiment belle ces photos mois qui est jamais franchi la belle bleue ...
Au plaisir de te lire!
Tu fais bien de relacher ta tortue qui sera certainement mieux en liberté que sur ton balcon :twisted: de l'avis général !
A bientôt

NB: je rajouterai qu'est ce quelles peuvent bien manger dans ces endroits ????
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:17

Merci beaucoup pour les photos du biotope de ses tortues oreg thumright
Revenir en haut Aller en bas
oreg
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: reponses...et avis   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:57

En hiver effectivement la verdure est la...en quelques jours,apres quelques petites pluies,c'est incroyable,certains endroits me rappellent l'Irlande(faudra attendre quelques mois pour les photos..)

La neige tient generalement de 1 a 5 jours(d'apres ce qui m'a ete donne de voir en 7 ans),cela depend bien sur de l'intensite de la chute et des temperatures les jours suivants....mais oui,la neige ne dure pas plusieurs semaines.

je te confirme que la tortue a deja ete relachee,sa capture et sa liberation,sans compter les nombreux coups d'oeil et regards de mes enfants,ont eu lieu le meme jour.

Concernant leur nourriture,je pense avoir une idee:les photos 15 et 16 qui sont des agrandissements de la 17!
En effet ce type d'arbuste est tres present,et la premiere fois qu'il m'a ete donne de croiser une tortue c'etait dans une colline recouverte de ces buissons.
(j'etais en voiture,en descente,quand je vois un truc qui traverse la route:une grosse tortue!
Je l'evite,puis frene dans le but de l'attrapper....le temps de stopper la voiture,je sors de mon vehicule,la cherche du regard...rien,la coquine avait traverse!Donc je cours-au ralenti,car la cote est bien rude-jusqu'a l'endroit de notre rencontre....et la s'acheve ma "chasse"!Le paysage qui s'offre a moi est une montagne,certes bien atteinte de calvitie,mais sur laquelle s'etend a perte de vue le type de buissons que l'on peut trouver sur la photo 17.J'ai vite abandonne toute recherche car je ne savais ou donner de la tete puis la tortue s'etait refugiee sous l'un de ces arbustes dont l'acces est reserve aux tortues et a robocop qui ne craint pas les ecorchures.Buissons sur lesquels ont trouve de petits "fruits",qui a mon avis d'ignorant,sont manges par les tortues-et robocop-)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:09

Merci pour toutes ces belles photos Oreg ! Ca donne un bel aperçu des conditions de vie, assez dure en cette saison, dont elles ont à faire !

C'est vrai que j'ai déjà vu à la TV une ou 2 fois "neige sur Jerusalem" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:27

J'espère que tu pourras nous prendre des photos de leur biotope à toutes les saisons, ce serait hyper sympas de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:57

Re !
J'en salive d'impatience :twisted:
MERCI Oreg.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:14

merci beaucoup pour ces photos et les renseignements donnés sur le biotope d'Israël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????   Tortue trouvee en Israel,"terrestris"???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvee en Israel,"terrestris"????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "galapago" ou "tortue géante"
» Livre "Tortue sauvage ou tortue hermann" à vendre
» C'est quoi une tortue terrestris?
» "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue
» La tortue , edition Marabout "coup de gueulle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: