Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olsymome
Nouveau Membre
olsymome


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:40

Propriétaire de deux tortues,
une Hermann et une Graeco je pense.......... La première ont me la offerte il y a à peut prêt 28 ans (une femelle puisqu'elle vient de pondre 2 fois en 3 semaines d'intervalles et cela pour la première fois).
La première couvée pondue en surface et la deuxième dans un trou.
Je pense que les oeufs ne sont pas fertile.
Qu'en pensez vous?
La seconde Tortue ma été offerte il y a 4-5 ans environ par des amis qui avait un couple dont le mâle était décédé et ne voulais pas laisser la femelle toute seule.
Pour que vous puissiez mieux me renseigner je vous ferais quelques photos de mes petites Titine et Capucine.
Est-ce bien deux femelles?
Deux variétés peuvent-elles s'accoupler?
Merci d'avance pour vos commentaires.


Dernière édition par olsymome le Mar 5 Aoû 2008 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:55

Il faut obligatoirement des photos pour se prononcer mais s'il s'agit de 2 espèces différentes il faudra les séparer pour raisons sanitaires et pour éviter l'hybridation s'il y a un male et une femelle.
Les oeufs ont de grandes chances d'être clairs. Etait-elle en contact avec un male avant de pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
olsymome
Nouveau Membre
olsymome


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:00

Chris 81 a écrit:
Il faut obligatoirement des photos pour se prononcer mais s'il s'agit de 2 espèces différentes il faudra les séparer pour raisons sanitaires et pour éviter l'hybridation s'il y a un male et une femelle.
Les oeufs ont de grandes chances d'être clairs. Etait-elle en contact avec un male avant de pondre ?

Non jaimais, à moins que "la Graeco" soit un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:08

C'est "graeca" en fait. Wink
Bon alors il ne reste plus qu'a attendre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:19

olsymome a écrit:
Deux variétés peuvent-elles s'accoupler?

surtout pas! si ta greaca s'accouple avec ta hermann, tu aura des hybrides or il n'en faut pas.
Ensuite, les greaca sont porteur sain de l'herpes virus (inoffensif pour l'homme mais mortel pour les hermanni) donc je ne sais pas si tes 2 tortues sont en contact mais il faut que tu les séparent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyMar 5 Aoû 2008 - 1:09

wiss a écrit:
olsymome a écrit:
Deux variétés peuvent-elles s'accoupler?

surtout pas! si ta greaca s'accouple avec ta hermann, tu aura des hybrides or il n'en faut pas.
Ensuite, les greaca sont porteur sain de l'herpes virus (inoffensif pour l'homme mais mortel pour les hermanni) donc je ne sais pas si tes 2 tortues sont en contact mais il faut que tu les séparent rapidement.

+1, elles doivent être séparées c'est impératif, et ne jamais se rencontrer ! Comme elles le feraient dans la nature (hermani et graeca sont séparés par la mer méditerranée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
olsymome
Nouveau Membre
olsymome


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:50

Salut à vous tous.
Alors comme vous me l' avez demandé j' ai pris les photos de mes 2 tortues et créer un nouveau message dans "Rechercher dans identification" identifiez-les.
Merci pour votre aide
amicalement
A+
Revenir en haut Aller en bas
olsymome
Nouveau Membre
olsymome


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:12

est ce qu'il y aurai quelqu'un qui possède un mâle graeca dans le haut-rhin pour l'accoupler avec ma femelle?
Elle vient de pondre 2 fois en trois semaines d'intervalle, des oeufs claires bien sûr.
Est ce que je peux quand même l'accoupler si elle a déja pondue?
Je pense que oui, mais la prochaine ponte ne se produira qu'au printemp prochain j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis   Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ... besoin d'avis
» que donnez vous au réveil
» donnez moi votre avis
» quel age leur donnez vous
» Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: