Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PAULODETROYES10
Nouveau Membre
PAULODETROYES10


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 19:58

Bonjour je voudrais savoir votre avis concernant mon terrarium (qui est en fait un aquarium ayant subit quelques modifications.
Pour infos, je vis dans la région de troyes(aube), mes tortue sont normalement, à cette saison dans leur enclos d'été mais en raison des conditions climatiques, je ne les sort pas.Les tortue sur les photos sont toutes deux des tortues d'hermann d'un peu plus de 3 ans chacunes.
Voila les photos dites moi ce que vous en pensez et si il y a des choses pas bien, donnez moi des conseil,merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[b]c'est le terra de mes tortues en entier, approchons nous un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là, c'est le coin dodo constitué de deux morceau d'écorces (le morceau vertical 20cm et l'horizontal 32cm) sous lesquels j'ai mis de l'herbe mélangée à du foin, ensuite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila le meme endroit vu de dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c'est leur petit coin de verdure fait avec de l'herbe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça c'est leur coin d'eau qu'on ne voit pas très bien mais bon,voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore le point d'eau pas très bien pris encore dsl
voila dites moi ce que vous en pensez merci Wink
EXCUSEZ MOI POUR LA PROPRETE DU BAC D EAU Shocked MAIS ELLES VENAIENT DE SORTIR ALORS VOILA NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE NE SUIS PAS SOIGNEUX AVEC ELLES VOILA MERCI SLT !!!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 20:03

Salut et bienvenu !!


Tu devrais laisser tes hermans dehors, un petit coup de pluie ne leur feront pas de mal Wink C'est une espèce rustique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 20:11

Bienvenue sur le forum! cheers
effectivement à cet âge, elles devraient être à l'extérieur.

en plus, le terrarium m'a l'air un peu petit... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 20:17

Bienvenue sur le forum PAULODETROYES10 !! cheers cheers

En effet tes petites de 3 ans ont suffisamment de réserves pour attendre les beau jours. Wink Je suis donc du même avis que les autres, elles devraient être dehors sauf si elles ont vraiment perdu trop de poids et qu'elles s'affaiblissaient !

Concernant ton terra, il me semble moi aussi trop petit, mais surtout, je ne vois ni point chaud à 28-29°C (réalisé avec une simple ampoule de 60W) ni néon uvb 5 ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
PAULODETROYES10
Nouveau Membre
PAULODETROYES10


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 22:27

Je sais qu'il manque la lampe mais je vais l'acheter mais là je vois le temps qu'il fait et cela me semble pour le moment inutile...En effet , la météo s'arrange!Donc j'attends maintenat les vrais beaux jours et je me mettrais à la construction de leur nouvel enclos...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! EmptySam 12 Avr 2008 - 22:48

bon boulot au niveau de ton terra mais des hermanns doivent être dehors------ tu risques de les fragiliser en les mettant comme cela en terra en inter saison- tout le monde dehors avec une cabane bien abritée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!   Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!
» Notre terrarium, donnez nous vos avis
» Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils
» Votre avis sur un terrarium
» Qu'en pensez-vous? Donnez vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: