Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!

Aller en bas 
+12
coatirr
mama mia
admin
sylve
fleur
Caki
mag 47
LOLO06
zasoo
Matt_44
twinny
tortuehermann
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:55

Voilà mon parc !!!! :mrgreen:
Pouvez-vous me donner votre avis, vos conseils ET LES CHOSES QUI DOIVENT Y ÊTRE RAJOUTéES !!!!!!!
merci beaucoup !!! cheers sunny salut study :mrgreen:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vs envoie les autres images tt de suite :lol: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:57

Pour l'instant c'est nu, il faut des plantations et davantage de cachettes. De grosses pièrres à escalader. Et il faut désherber! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:02

je dirais comme Sassie, derrière les pierres il faudrait peut etre une palissade assez haute car sinon je crains que tes petites ne s'achappent en escaladant les pierres.
apres coté installation, tu peux y faire un coin nourriture, ouù tu créais un espace de plantations en self service avec du pissenlits, plaintain, trefle ect..
tu peux y mettre des cachettes avec des pots de fleurs mis par terre, des souches de bois...
tu peux aussi mettre des pierres plates sur lesquelles tes puces prendront leur bain de soleil, pres du coin eau par exemple.
ou encore leur créer une petite butte sur laquelle elles pourront faire un peu d'exercice, et leur mettre une petite serre.

voilà pour moi Very Happy
bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:03

Perso, je pense qu'il faut créer du relief, désherber les 3/4 du parcs, planter des pissenlits, laiterons, plantains..., renforcer la cloture du fond car elle peut s'échapper. Wink Si c'est pour un bébé il faudra penser à protéger le parc avec un grillage.

Essaie aussi de faire en sorte qu'il ne soit pas trop visible par des inconnus afin d'éviter les vols. Wink

Quel est l'exposition du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh voilà ma pupuce Wink :lol: Smile sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:59

Quel âge a ta tortue? Pour les juveniles de moins de 5ans il faut un enclos entièrement sécurisé (attention aux rats, oiseaux, chats et chiens).
Sinon tout a déjà été dit (un peu de relief, des plantations et attention aux risques d'évasion là où il y a les rochers).
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:22

Bonjour, flower
Cette EH semble avoir trois ans maximum, et comme tout le monde je
conseillerais une sécurité au top, risque de vol, de prédation meme par
des chiens ou chats, explique-nous comment se situe ton parc par rapport
à ta maison, aux voisins, à la rue... scratch scratch
Il faut etre très vigilant sur tous ces points pour éviter un drame, d'autre
part dans un premier temps mieux vaut réduire l'espace et le sécuriser:
les pierres constituent des obstacles que les tortues peuvent escalader,
et le muret est un peu bas beaucoup de" novices "perdent leur tortues en
sous-estimant leur facultés et leur ressources pour retrouver la liberté!
Des grillages ou palissades sont nécessaires pour éviter l'intrusion d'indé-
sirables de tous genre y comprilepire:l'homme pirat :twisted: affraid
Ceci dit le coin à l'air très sympa Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag 47
Nouveau Membre
mag 47


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 04/12/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:43

bonjour,
Moi je le trouve pas mal, bien sur, il faudra apporter les modifs précédement citées, mais je pense qu'il y a de l'idée !
Par curiosité, j'aimerai connaitre les dimentions de ton enclos.
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:15

Alors voilà,
pfiouuu j'ai bossé tout l'après-midi ^^ ( pour le parc bien sûr :lol: )
Voilà les images !!!!!!!

Ps : le parc fait 3.5 m sur 4 m , je suis ds un petit quartier paisible ds un petit village paisible .... ^^
Le parc ne se voit pas depuis la route ( et s'il se voyait, ce ne serait pas un problème, car pas de vols ... >>> je connais tous le gens du village et sont tous très sympathiques. )
Ma tortue a presque 3 ans mais aucun chien ds le quartier et il y a juste mon chat mais qui ne s'intéresse pas du tout a ma pupuce ^^ ( il est inoffensif ^^)
Situation : Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh voila juste encore une image prise de la fenetre de ma chambre pour que vous puissiez voir ce que ça donne ( dslé j'ai travaillé sur le parc jusqu'à la nuit donc photos pas terrible ^^ Boulet ) cheers thumright thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps . si jamais, on ne voit pas bien sur le photos, mais vers le milieu des ardoise, le terrain descend et remonte sur un mètre. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:30

attention aussi aux pies et aux freux !
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:32

Alors maintenant, comment trouvez-vous??
Que faut-il rajouter a part la serre qui est en projet ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:34

une protection par au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:54

pour moi, ce qui "manque" ce sont surtout des barrières plus hautes, type rondins de bois, qui dépassent de 30cm du sol (prendre des rondins de 40 ou 50 cm, ça existe, même si plus rare), sur le haut desquels tu accroches un grillage dont l'extrémité est recourbée vers l'intérieur pour éviter les fuites!
et attention à l'exposition, il faut un maximum de soleil!
sinon, c'est un très bon début!
beau travail! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:16

Sur l'avant dernière photo que tu as posté j'ai l'impression qu'une tortue en grimpant sur l'écorce d'arbre (si c'est bien ça) à droite de l'écran peut facilement accéder aux rochers et s'échapper.
Tu devrais peut être consolider ce côté là de l'enclos.
3 ans pour une tortue ça signifie normalement enclos ultra sécurisé car les rongeurs peuvent la tuer, les oiseaux aussi Confused
sinon c'est du beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:26

je sais par expérience que la moindre fissure, aspérité et... elle grimpe on n'imagine pas à quel point ... sans l'avoir vu... et les pies peuvent te la voler... protège d'un grillage
Very Happy sino beau boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:45

Rajoute à présent aussi un petit arbuste par ex. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:17

oui tu peux planter des althéas (hibiscus rustiques) qui donnent de belles fleurs et qui sont commestibles pour les tortues, de plus ils ne craignent pas le gel et peuvent rester plantés dehors à l'année. Wink

Sinon tu peux mettre de la lavande, thym, romarin, cyste...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Donnez vos avis...   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 7:00

Il est sympa ton enclos mais moi j'aurais vraiment peur qu'elle ne s'échappe par les grosses pierres qui bordent les côtés.

Tu dis que les gens de ton village sont sympas,ils peuvent avoir des visiteurs à qui ta petite ferait envie...

Je crois que tu n'es pas assez méfiant ,sans vouloir jouer au parano! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:02

:lol: :lol: Bonjour. je suis desolée de te dire ça mais ton joli enclos en ce moment est le paradis pour l'escapade.... Tu dois fermer ton enclos avec un grillage vertical assuré par des piquets d'une hauteur de 30 cm minimum. Les cailloux ce sont des ascenseurs pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:17

un jour quand j'habitait dans une résidence avec un petit jardinet devant et un portillon... ma tortue a disparu au matin... j'ai alerté tous le monde cherché partout et une dame avec son chien avait vu un gamin déposer une grosse pierre dans un terrain vague aux alentours... J'y suis allée et j'ai retrouvé mon arthur! ouf ! j'ai suivi la piste du gamin et il l'avait piqué pour s'amuser avec: lui avait fait une boite et mis de la salade affraid je te lui ai passé un savon! et aux parents aussi! C'était un gamin qui faisait beaucoup de bétise... alors tu vois même si les gens sont gentils, une tortue cela peut faire envie... même aux plus petits! ce jour là j'ai eu beaucoup de chance et arthur aussi car on habitait au bord d'une robine et les ragondins d'eau y pullulaient! Alors moi maintenant mes enclos sont derrière la maison, je ferme le portail à clé et laisse dehors régulièrement ma chienne de garde!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:27

Un chien de garde sa rassure, moi avec mon dog argentin, on se sent en sécurité chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:36

Quelles sont les plantes qui poussent le plus vite que je pourrais mettre dans l'enclos pour assurer directement un garde-manger naturel ????
Et où puis-je les trouver ????
Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:38

tortuehermann a écrit:
Quelles sont les plantes qui poussent le plus vite que je pourrais mettre dans l'enclos pour assurer directement un garde-manger naturel ????
Et où puis-je les trouver ????
Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pissenlit, treffle, plantain, laiteron... se trouve un peu partout dans les champs, dans ton jardin, il te suffit de les déterrer avec leur racines et de les replanter dans ton enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:32

salut tortuehermann, flower
Tout d'abord je salue ton entrain et ton énergie qui n'est pas sans me
rapeller quelqun, tu as travaillé d'arrache-pied et ton parc sera super,
mis pour ce qui est de la sécurité, je m'inquiète comme tout le monde
Nous sommes nombreux plus ou moins expérimentés sur ce forum à
avoir vécu des déconvenues avec nos tortues chéries. Shit

Une tortue qui disparait, on ne le digère jamais, on s'en souvient toujours,
moi j'en ai perdu une il y a six ans, morte des suites des morsures de ...
mon propre chien ! Je ne comprendrais jamais ce qui lui est passé par la
tete, avant ça le chien ne la calculait jamais: aucune hostilité... Shit
J'ai des amis qui se sont fait voler leurs tortues, les voleurs sont entrés
chez eux pendant leur absence et se sont servis, ils habitaient un village des AM, ils étaient abattus! Sad

Quand ta tortue s'échappe, c'est pas mieux, tu cherche des jours et des
jours dans tous les coins, meme des mois plus tard tu éspère la croiser
au détour d'un chemin... Tout ceux qui ont vécu cela te le confirmeront,
on s'en souvient toute sa vie !

Tout ça pour te répéter : numéro 1 SECURITE MAXIMALE
Méfie toi quand meme des gentils villageois ( discrétion de rigueur)
Le reste ne nous inquiète pas : tu nous a prouvé ton engagement thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:41

lolo06 merci a toi et a tous pour vs encouragements Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation
j'ai de nouveau passé tt l'après-midi pour le parc pour le securiser un peu et je vous enverrai les photos ce soir ... :mrgreen: Mr.Red :mrgreen:


Je vous envoie juste les photos de l'endroit ou je la rentre le soir tant qu'il fait encore trop froid et que le parc n'est pas sécurisé ...
Pouvez-vous me dire si ca va ???
Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!   Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis et de vos conseils !!
» donnez moi votre avis
» votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....
» Conseils et avis pour un enclos
» Avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: