Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de vos avis et de vos conseils !!

Aller en bas 
+4
Geof
Flow94
loxbo26
pascale33
8 participants
AuteurMessage
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:07

Bonsoir à tous !!!!

Pourriez vous me conseiller pour l'enclos que nous avons construit pour notre tortue hermanni ? Merci !!!

Pascale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:42

Ton e clos est très bien rajouté un peu de relief thumleft tu empiles des pierres en formes de tas, par contre juste chose qui me semble bizzard ton entourage est-il assez haut pour que pascale ne se fasse pas la malle ? scratch moi j'agrandirais en hauteur pour ne pas avoir un risque de fugue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:32

Il te suffit de faire un retour pour empecher tes tortues de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:26

Sur la 2ème photo on dirait qu'il y a un espace entre le sol et la planche de bois non?? Rolling Eyes

Tes planches vont bien en profondeur dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Espace entre les planches et le sol   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:37

Oui en effet, il y a un petit espace..... Les planches ne sont pas enterrées..... Je pensais doubler à l'extérieur avec un grillage qui lui, serait enterré.... Qu'en pensez vous ?

J'avoue que c'est un peu compliqué parce que chez moi la terre est très très dure, c'est de l'argile... Pour vous dire, creuser un petit trou pour y mettre un tout petit plan de bruyére a été une vraie sinécure....
Je vois bien que Franklin a des griffes, mais franchement pour creuser un trou suffisamment grand pour s'y glisser en dessus d'une planche.....!!! Il lui faudrait des jours et des jours !!!! je m'en rendrais sans doute compte avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette !!!!!!

Pour le relief au milieu de l'enclos je vais rajouter une ou deux pierres !

Merci vraiment, pour vos conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:46

Il serait quand même préférable d'avoir des planches en profondeur c'est beaucoup plus sûre.

Et comment fait ta tortue pour s'enterrer alors? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Hermann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Isère Rhodanienne
Date d'inscription : 28/10/2012

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:47

Oui, c'est évident qu'il n'est pas assez protégé... Sad

Tes tortue risquent de se sauver et les nuisibles de rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:11

Du coup si je mets tout autour un grillage que j'enterre, est ce cela pourrait suffire ?

Pour les nuisibles, c'est quel genre ?

Revenir en haut Aller en bas
Lulu Hermann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Isère Rhodanienne
Date d'inscription : 28/10/2012

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:41

Pendant l'hibernation, il faut protéger pour que rats, souris... ne puissent attaquer les tortues qui sont sans aucune défense car endormies.
A ce moment là, le mieux est de protéger efficacement l'endroit ou elles hibernent.

Sinon si tu as de jeunes tortues, les oiseaux peuvent s'en prendre à elles.

Du grillage à mailles fines oui type grillage à poule enterré au moins à 20 cm.

Mais le danger immédiat est qu'elles se sauvent par dessus ou dessous...

D'autres avis peut être pour confirmer?

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:17

c bien ça
et ton plexis devrait être par dessus ta cabane , ou ta cabane en dessous , ainsi elle sera mieux protégée des intempéries et pourra se réchauffer en sortant
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:46

Ok ! merci pour vos retours !

Des ce WE je vais installer le grillage : aujourd'hui il a fait beaucoup plus chaud, du coup il a essayé d'escalader pour se sauver toute la journée !
Les enfants le sortent régulièrement de l'enclos pour qu'il se promène dans le jardin, du coup ça lui donne des idées aussi je crois !
Et pour le plexi ok pour le mettre sur la cabane..... Sauf que dans la cabane il n'y va jamais..... Il dort dans un coin de l'enclos (juste à l'endroit, enfin à coté, du plexis justement). Dans ce coin j'ai mis des tuiles pour qu'il puisse se cacher dessous et un lit de feuilles mortes. C'est tout près du noisetier. J'ai l'impression qu'il préfére nettement cet endroit à sa cabane.....
Aujourd'hui j'ai fait le tour du jardin pour récolter des mauvaises herbes que j'ai plantées dans l'enclos (un comble récolter et semer des mauvaises herbes !!!) j'ai mis aussi un fraisier et des radis.... Le potager est à côté ! Il semble aussi bien aimer les pousses d'épinard. C'est ok tout ça ?
Ah oui et j'ai ajouté des pierres pour faire une "colline" plus haute. Je mettrais de nouvelles photos bientot !

Merci encore à tous pour vos conseils !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:00

Évite que tes enfants ne le manipule de trop Evil or Very Mad car cela est une source de stress énorme pour ta tortue, ce qui pourrait entrainé perte d’appétit, perte de poids, apparition de problème de santé important.... Voir même la perte de ta petite carapace... Crying or Very sad

Donc à manipuler le moins possible... Mr.Red

Sinon un grand bravo pour te renseigner ainsi afin de lui apporter les meilleures condition de vie thumright tu es en bonne voix!!!! Razz Razz Razz

Qui c'est???? Tu risques d'y prendre goût!!!!! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Modifications dans l'enclos de Franklin   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:03

Bonjour à tous !

J'ai pris note de vos conseils et fait quelques changements : d'abord j'ai ajouté une planche en hauteur, Franklin avait réussi à passer par dessus la première !!!!!!!!
J'ai mis le point d'eau de l'autre coté de l'enclos et créer une zone humide avec des plantations de fleurs comestibles et de la mâche. J'ai planté aussi des fraisiers, de l'oseille, des radis, des mauvaises herbes....
Voici des photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!
Merci !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:36

Si ta tortue vois le jour a l'extérieur de ton parc elle va passer son temps a essayer de trouver une sortie.
Observe là et regarde les endroits qui sont vulnérables.
Une tortue creuse, grimpe et ne se décourage jamais.
Elle recommensera tous les jours tant qu'il y aura une possibilité de fuite.
La tortue est un animal qu'on ne manipule pas se n'est pas un animal de compagnie,
explique le a tes enfants, pour sa proctection.
Revenir en haut Aller en bas
pascale33
Nouveau Membre
pascale33


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:09

Oui, c'est ce que je fais, jour après jour, l'observer !!! et vous lire aussi ! Very Happy study
Du coup maintenant elle ne voit plus à l'extérieur de l'enclos, tous les trous sont bouchés, et j'ai expliqué aux enfants qu'il ne faut pas la manipuler. Heureusement, ils sont grands cheers (19, 14 et 12 ans) et ils ont très bien compris, depuis ils ne la touchent plus ! zen La regarder simplement est déja très chouette !
Les seules "intrusions" dans l'enclos sont faits pour apporter la nourriture qu'elle n'y trouve pas encore (il faut bien que cela pousse d'abord !) et aussi pour changer l'eau, tous les jours !
Il nous restera à faire, cet été, un aménagement pour sa prochaine hibernation. Pour ça aussi, j'aurai besoin de vos avis éclairés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:15

Très bien c'est comme ça qu'on progresse.
On a tous appris des autres et on apprend toujours.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et de vos conseils !!   Besoin de vos avis et de vos conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis et de vos conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et avis pour un enclos
» Kinosternon Leucosternum besoin d'avis/conseils
» Avis et conseils
» Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!
» votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: