Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci

Aller en bas 
+3
delphine1
Hervé62
Venushia
7 participants
AuteurMessage
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:45

Bonjour tout le monde ,

tout est dans le titre !! Mon zhom a été chez un ami à nous cet aprem, et cet ami a une tortue dont on ignore l'espèce , elle mesure à peu près 20 cm et doit je pense avoir une dizaine d'années , c'est une voisine à lui qui le lui avait donné car il adore les animaux mais on ne sait rien sur elle, la voisine avait cette tortue depuis 8 ans , et lui il a depuis 1 an, la dame ne pouvait plus s'en occuper, chez lui c'est une vraie Arche de Noë , chien, chat, poisson, chevaux, poney, chèvres, perroquet , cochons nains domestique (noir ,) pigeons voyageur etc... Un amoureux des animaux .

Voici les photos de sa tortue pour la qualité d'image désolée, elles ont été prises avec un portable :

Dessous :

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Img03810

derrière :

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Img03910

devant :

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Img04010

merci à tous et toutes pour votre aide à l'identification!!

Bisouillessssssss


Dernière édition par Venushia le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:11

D'après les photos (et mon manque de connaissance lol! )
il me semble que c'est une Géochélone Pardalis dite Tortue Léopard.

Mais attend confirmation de plus expérimenté que moi.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:03

Je dirais aussi une magnifique tortue léopard!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:18

je m'améliore alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:24

et si tu veux voir des Léopard adultes, tu peux aller voir mon dernier post dans la rubrique Reportage photo. C'est une très très belle tortue.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:55

C'est une exotique.... qui nécessite une maintenance particulière ainsi que des installations spécifiques....

Va voir dans la section de cette espèce en bas de page d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
diamant-moumoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:28

stigmochelys pardalis sans aucun doute Wink c'est une tortue exotique, qui n'hiberne donc pas en hiver, il lui faut un endroit chaud pour passer les mois les plus frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:02

Bonjour c'est une stigmochelys pardalis "BABCOCKI" en effet il y deux espèces à ma connaissance ( peut être plus? mais je ne crois pas...) de pardalis, il y a Pardalis pardalis et Pardalis babcocki les deux se différencies par leur répartition géographique sachant qu'elles ont une aire commune (nord du Lesotho et sud du désert Kalahari), pour les différencier si on ne connais pas leur provenance, la carapace des P.Pardalis est plus plate et allongée alors que chez P.Babcocki elle est plus ronde voir hémisphérique.

Attention Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation c'est une tortue qui a des besoins spécifiques.

je suis étonné que l'ancien propriétaire (celle qui l'a maintenue pendant 8 ans) n'ai rein dit à ce sujet au nouveau propriétaire Question

Venushia a écrit:
Bonjour tout le monde ,

tout est dans le titre !! Mon zhom a été chez un ami à nous cet aprem, et cet ami a une tortue dont on ignore l'espèce , elle mesure à peu près 20 cm et doit je pense avoir une dizaine d'années , c'est une voisine à lui qui le lui avait donné car il adore les animaux mais on ne sait rien sur elle, la voisine avait cette tortue depuis 8 ans , et lui il a depuis 1 an, la dame ne pouvait plus s'en occuper, chez lui c'est une vraie Arche de Noë , chien, chat, poisson, chevaux, poney, chèvres, perroquet , cochons nains domestique (noir ,) pigeons voyageur etc... Un amoureux des animaux .

Venushia c'est toi et ton zhom qui ne savez rien de cette espèce ou votre ami? Visiblement il doit en connaitre un minimum car la carapace n'est pas tobleronnée ni abîmée de plus il la maintien depuis un an.

As tu une idée du poids? dans des conditions naturelles une tortue léopard (P.pardalis ou P.babcocki) peut atteindre 5 kilos à l'âge de 12 ans.

Plus d'info si tu veux en MP.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty
MessageSujet: Re: Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci   Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, une petite aide à l'identification svp, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide merci
» merci de votre aide..
» aide à l'identification..........merci
» aide identification svp - merci
» Aide pour l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: