Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Testudo Hermanni Hermanni

Aller en bas 
+3
twinny
7TiTo7
viccy
7 participants
AuteurMessage
viccy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:04

Bonjour,

J'ai acheté une tortue Hermanni Hermanni (avec papier).
J'ai posé des questions au vendeur lors de l'achat mais apparemment il ne s'y connaissait pas du tout.
Ma tortue est en terrarium. Je sais que ce n'est pas sa place mais maintenant qu'elle est là, je vais faire au mieux avec l'endroit où j'habite.
Dans le futur, je devrais pouvoir lui fournir un parc à l'extérieur.

Pouvez-vous m'aider à installer son terrarium en attendant ?
Il fait 1m20 sur 80.
Que dois-je mettre comme substrat ?
De la terre mais je ne trouve pas quelle terre utiliser, pouvez-vous me dire s'il y en a de la spéciale pour tortue ?
Des cachettes ?
Un coin d'eau.
Un coin avec du foin.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:07

Pourquoi ne pas lui faire un parc exterieur de suite? Le terrarium est indispensable et rien de mieux que les rayons solaires naturels...
Revenir en haut Aller en bas
viccy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:12

Actuellement je n'ai pas la possibilité de faire un parc à l'extérieur ni chez moi ni dans ma famille.
Dans le futur, j'aurai un jardin qui me permettra de lui aménager un parc à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:14

Mais c'est vraiment primordial! Une hermanni DOIT vivre en extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:26

bonjour et bienvenue sur le forum,

dans un premier temps pourrais tu nous transmettre des photos de ta tortue pour etre vraiment sur de son espèce, photo du plastron, de la dossiere, de son cucul....
quel age a t elle?
je ne mets pas en doute ton vendeur mais il vaut mieux etre sur pour que nous puissions de conseiller au mieux et que tu puisses lui apporter la meilleure maintenance possible.

bien sur une hermann n'a pas sa place en terra et merite un bel enclos à l'extérieur mais pour le moment comme tu ne peux faire autrement, il faut faire au mieux pour cette poupette, alors voici qqs conseils:

- il est indispensable de mettre dans le terrarium un néon UVB 5% (surtout pas 8% c'est pour les exotiques) c'est obligatoire et une lampe pour le point chaud, une simple lampe de bureau peut suffir, sans chaleur ta poupette n'ira pas bien.

- ensuite coté terre, de la toute bonne terre de jardin est parfait.
coté nourriture surtout pas de granulés ou autres vendus en animalerie il faut privilégier le coté naturel, propose lui du pissenlits, du trefle, du plantain, bref des mauvaises herbes.
- coté point d'eau, une soucoupe de pot de fleur remplie avec des cailloux pour ne pas qu'elle se noit fera l'affaire.

- pour le coin dodo, tu peux lui mettre une cabane à cochon d'inde, un pot de fleur couché ect... tu trouveras nombre d'exemple sur le forum, et tu peux y rajouter du foin dedans.

je laisse d'autres membres compléter


Dernière édition par twinny le Mer 13 Aoû 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viccy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:29

Merci Twinny.
Je ne suis pas fière de la priver du parc extérieur mais je n'ai pas envie de m'en séparer.

Pour le moment, j'ai celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ferai d'autres.

Y a t'il une hauteur minimum pour les lampes ?
Actuellement dans son petit terra provisoire, elle a 2 ampoules (rouge et bleue) et un néon.
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:33

oui d'autre se serait mieux, tu peux regarder dans la section identification que voici pour voir les photos dont on a besoin pour l'identification
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

tu peux également retirer la salade et la tomate, la salade n'apporte que de l'eau, idem pour la tomate, elle peut etre donner en guise de "friandise" pour qu'une fois par mois environs.
mieux vaut prendre la nourriture qu'elle trouverai dans la nature.

voici un lien du forum sur l'alimentation appropriée
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/elevage-maintenance-hibernation-t10320.htm

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viccy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:35

Super ! Merci. Je vais aller étudier tout cela.
Ouh la tomate : elle adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:36

Comme te l'a si bien conseillé twinny, retire salade est tomate!

Outre n'apporter que de l'eau, la laitue est très mauvaise pour le foie.

La tomate quand a elle est aussi assez nocive, enfin, elle n'apporte rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:39

alors s'il s'agit bien d'une hermann et à confirmer par l'apport d'autres photos, il faut regler la lampe en fonction de la température que tu obtiens en dessous, pour une hermann le point chaud doit se situer en 26° et 28°, le point froid si je ne me trompe pas doit etre aux alentours de 24° (à confirmer par d'autres membres)

pour le néon il faut surtout un néon uvb 5%, verifie si c'est noté sur celui que tu as, sinon il faudra t'en procurer un.
il doit etre placer il me semble à 30 cm de la tortue et doit couvrir une partie majeure du terra.

voici un autre lien du forum montrant des exemples d'aménagement de terra.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terra-construction-uvb-exemples-t2960.htm

j'oubliais, il faut aussi vérifer l'hygrométrie, en achetant un hygrometre si tu n'en as pas, là pour une hermann se doit etre aux alentours de 40/ 60 %.

tu peux aussi rajouter un os de seiche dans son terra ou bien des morceaux de coquille d'oeuf, elle peut en manger et cela lui donne un apport en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:54

Autre possibilité.... as tu un balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:00

je ne suis pas vraiment d accord acec vous (je parle de tortues en exterieur et dans le sud)
pour 7tito7
d accord que la salade n apporte pas grand chose
mais meme si c est de l eau c est pas mauvais pour elles
ainsi que tu dis que les tomates sont " NOCIVES "
je ne vois pas d ou tu sort ca
les miennes en ont 2 ou 3 fois par semaines ainsi que de la salade
bien sur avec plein d autres choses
ce matin c etait pasteque salade carrottes et papayes

apres pour TWINNY
te conseil une hygro a 60
juste pour info j habite le var juste la ou il y a encore des HERMANS sauvages
et cet am l hygro est a 20 comme tous les apres midi

et juste pour info cela fait 40 ans que j ai des hermans
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:11

oui pour l'hygro c'est fort possible, mais c'est tt de meme à vérifier et à confirmer par d'autres membres pour le taux, car pour une juvenile (d'apres la photo ca a l'air d'etre le cas), elles ont besoin d'une bonne hygrométrie, d'autant qu'elle est en terra et donc ne pourra pas chercher d'autres endroits plus frais quand elle en ressent le besoin comme elle le ferait dans la nature.
bien sur il ne faut pas non plus une hygrométrie trop importante c'est pourquoi je demande si d'autres membres peuvent nous donner le taux necessaire en terra pour une hermann (en attente de confirmation d'identification également).

j'imagine qu'une juvenile sauvage par temps tres chaud et sec dehors trouve elle meme de quoi se mettre au frais comme dans des terriers de manière à se réguler.

comme tu le demandes, aurais tu un balcon car là aussi il y aurait d'autre possibilité que le terra.

pour la tomate ce n'est pas nocif mais c'est à donner exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:16

Pour les tomates, elles sont "nocives" en grande quantité, il faut donner avec parcimonie!

Par contre, la laitue, a "haute" dose, oui, elle est très mauvaise pour le foie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:34

pour 7TITO7 et TWINNY
attention je ne cherche pas de polemique juste des constatations qui peuvent servir aux autres
photo 1 mon jardin cet am ou trouver un pissenlit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 2 j y tiens moi a ma laitue et je la surveille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo 3 parametres temp et hygro dans l enclos des BB nes cette semaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:36

Tortues83, ta laitue n'est pas une alimentation de base?

Je ne cherche pas non plus de polémiques, mais que chacun donne ces méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:46

7TiTo7 a écrit:
Tortues83, ta laitue n'est pas une alimentation de base?

Je ne cherche pas non plus de polémiques, mais que chacun donne ces méthodes!
j ai pas dis une alimentation de base ne pas norrir sa tortue exclusivement de laitue
chez moi elles ont plein de chose d autre a manger
mais avec la chaleur qu il fait meme si la laitue n apporte rien a part de l eau ca ne leur fait pas de mal
mais ici mauvaise herbes et autres c est impossible a trouver
a part des feuilles de murier platane
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:55

pas de souci pour moi,

je me doute que dans le sud, il faut savoir pallier au manque de nourriture, ca doit etre bien sec aux vues des températures données par la météo, pour moi en Seine et Marne, on se croirait au mois de mars, je suis actuellement sur Paris et on navigue entre les averses, le vent et par moment un bout de soleil, c'est sur qu'on a pas trop de pb pour trouver des pissenlits ou autre.

pour l'hygro ca m'interesse d'autant plus ces differences et comment nos pepettes la gèrent dans la nature.

par contre j'arrive pas à voir tes photos, d'ailleur félicitations pour tes naissances elles sont adorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:45

Je compatis, les mauvaises herbes doivent pas mal manquer par chez toi tortue83, chez moi, elles poussent de partout Confused
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:48

C'est clair que dans le Sud, c'est un peu la pénurie de mauvaises herbe! Pas chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:58

oui chez moi je n'ai plus de mauvaises herbes tout est sec!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:15

Désolé tortue83 mais je suis pas daccord avec toi, moi aussi je suis dans le Var, tout est sec et les mauvaises herbes sont très difficiles a trouver, et ce n'est pas pour ca que je donne de la laitue a mes tortues (ce qui l'une des plus mauvaise salade pour elles!), les tomates j'en donne qu'une fois par semaine...

Pour palier au manque, c'est très simple de faire un carré de radis pour avoir des fannes, en 2 semaines c'est poussé! après tu peux avoir de l'ipomée, par chez nous il n'y a que ca sur les clotures!
La laitue tu peux la remplacer par la chicoré ou de la frisée, voir même de la roquette.
Les figues de barbarie poussent a foison également.
Tu peux planter un pied d'althéa pour avoir des fleurs et des capucines géantes....

Il y a pleins d'alternatives moins "néfaste" pour les tortues, après c'est sûre qu'il faut anticiper sur la secherresse, moi j'ai mis en place en dehors de l'enclos un "potager" avec tout ce que je t'ai cité plus haut.
Et tous les jours mes tortues peuvent avoir une alimentation variée
Revenir en haut Aller en bas
valere
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2008

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:41

en lisant ce post je lis qu'on peut donne des ipomées aux tortues! les feuilles ou les fleurs? c'est plutot 1 bonne nouvelle car c'est vrai que les herbes sauvages se font rares alors que mes ipomées sont magnifiques.que dois-je leur donné? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:13

oui moi j'en ai planter et elles rafolent des fleurs surtout, mais mangent très bien les feuilles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Testudo Hermanni Hermanni   Testudo Hermanni Hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Hermanni Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
» testudo hermanni/testudo boettgeri????? male ou femelle?
» mes Testudo hermanni hermanni 'Varoise'
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: