Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Exotiques rares à la ferme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:12

Je reviens de ce magasin très connu installé à Paris.

J'y ai vu 4 chersina (1500 euros pièce) et 6 psammobates (de deux variétés différentes, 2500 et 3500 euros pièce). Je vais être honnête je m'y suis rendu pour acheter un couple de psammobates.

Si je poste ce billet c'est que je n'ai rien acheté. La raison ? Ces animaux sont d'origine sauvage. La vendeuse n'a pas tenté de maquiller la réalité. Les services vétérinaires sud-africains donnent leurs accords pour l'exportation d'animaux capturés dans la nature à destination d'animalerie.

Je pense que lesdits services vétérinaires sont corrompus.

J'étais d'accord de payer un telle somme pour acheter des tortues issues d'un élevage lent et coûteux. Je ne suis plus du tout d'accord pour participer à ce pillage, financer les douaniers verreux et financer des mafias locales qui ont tout juste donné quelques rands à des paysans affamés.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:15

et c'est tout à ton honneur!!!Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:05

Bah alors il faudra que tu attendes longtemps pour trouver de l'adulte NC Wink

Mais ta réaction est louable ....salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:21

Wink Regarde ici !!!

Pas besoin d'attendre trop longtemps...


Si tu as envie elles sont toujours a vendre...

http://www.gratis-inserate.ch/anzeige/Tiere/10638817/
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:25

bonjour,

oui mais attention, acheter pour nous en Suisse peut parfois soulever bien des problèmes, surtout pour des animaux annéxés, la Suisse, rappelons le, ne faisant pas partie de l'UE.
je te mp altar Wink
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:50

Merci Marmotte... Very Happy Comme je ne cherche pas des adultes, ça a l'air intéressant !

Bon la traduction Babelfish n'est pas fameuse mais si je comprends bien, elles n'hibernent pas, elles sont donc namibiennes. 600 euros les juvéniles de deux ans, c'est honnête. Quant aux lampes HQI, je les utilise déjà.

Je viens d'envoyer un email à l'éleveur (j'espère qu'il parle anglais car moi et la langue de Goethe, ça fait deux).

Giles



"Tortue à socle sud-africaine (Chersina angulata) ch progéniture 2006. Au propriétaire expérimenté avec une expérience dans l'attitude des tortues africains. Cette tortue ne fait pas de sommeil d'hiver et doit sur l'hiver dans le terrarium être tenu qui est équipé avec HQI et des humidificateurs d'ultra-son."
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:07

Pas de réponse à mon email ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exotiques rares à la ferme... Empty
MessageSujet: Re: Exotiques rares à la ferme...   Exotiques rares à la ferme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exotiques rares à la ferme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysemys rares ?
» Les terrapenes, tortues rares
» Les places sont rares au soleil....
» help exotiques dont une plate
» y a pas de saison avec les exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: