Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TCC ou non?

Aller en bas 
+6
Caki
Vinch
Mika
mama mia
whitedevil
Ezekiel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:50

En fait si je comprend bien tu apparente intergradation et spéciation parapatrique
Il y a aussi le phénomene de renforcement dans la nature qui dans le cas que tu dis, pour la zone centrale va faire disparaitre les alléles permettant la repro avec les pures.

Au fait l'hybridation donne souvent une descendence stérile.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:58

Vinch a écrit:
whitedevil a écrit:


Intergradation: integration des génes mais qui ne modifie pas le phénotype. Un seul phénotype visible à l'oeil nu mais génétiquement différent
.

Comment appelle tu cela? Je ne parle pas des chiméres qui est un organismes possédent plusieurs génotypes distincts.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:24

pour moi les 2 sont à considérer comme des major sur le critère des marginales arrières relevées : le taxon TCC a normalement les marginales arrirères qui tombent très droit, et ce n'est absolument pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:08

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir dans cette dicussion pour donner mon avis sur les deux terrapene.
Celle de gauche est pour moi clairement une carolina carolina. Celle de droite est 100% pas une ornata et vu sa taille pas non plus une major.
Pour dire plus, il faudrait voir le plastron. Vu la coloration de la carapace, il est possible que ce soit une carolina carolina qui a "choppée" quelques gènes de triunguis ou de major au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:52

chris30237 a écrit:
Salut à tous,
Pour dire plus, il faudrait voir le plastron. Vu la coloration de la carapace, il est possible que ce soit une carolina carolina qui a "choppée" quelques gènes de triunguis ou de major au passage.

Ou même de TCB (la Terrapene carolina bauri!), qu'en penses-tu ? ça m'avait un peu turlupiné aussi au début... Il faudrait savoir aussi le nombre de griffes aux pattes postérieures...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:20

on ne sait rien de la taille a priori, mais dans tous les cas les 2 ont une dossière allongée ne faisant pas Tcc...
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: IDENTIF   TCC ou non? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:57

Very Happy BJ idem pour moi on tape dans de la major la forme des dossiére ne ressemble pas aux carolina carolina
Revenir en haut Aller en bas
elzear
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2006

TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:25

Pour moi, il s'agit bien de TCC, qui connaissent, tout comme les triunguis major et Bauri des variations étonnantes. Sûrement pas des Ornatas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCC ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TCC ou non?   TCC ou non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCC ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: