Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2 greaca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

2 greaca Empty
MessageSujet: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:00

bon voila apres aquisition douteuse de 2 greaca sur un marche en belgique a un tunisien je vous postes les photos pour vous avoir un apercu et me dire ce que vous en pensais je tiens a precise que je n'etais pas a la recherche de tortue mais quand je ai vu ses deux malheureuse dans cette boite en plastique je n'ai pas eu le coeur a les laisse dans cette boite comme j'avais encore un terra de libre je les est reprise avec moi mais moi ma vraix passion sont les reptiles genres pytons molures
Mais bon je les ai reprises je prendrais mais responsabilite jusqu'au bout pour le rendre une vie +ou-corecte

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


longueur 8 cm largeur 7 cm hauteur +- 4.5 cm poid 167 grammes voila pour la premiere

la deuxieme
longueur 8.5 cm largeur 8 cm hauteur 5 cm poid 208 grammes

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voila question terra 1m20 sur 50 par 50 , néon UV B Reptisun 5.0 termostat habistat day/night avec lampes a incandescence


Dernière édition par psy4dunet le Ven 22 Aoû 2008 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:10

Tu n'as pas un jardin ?

En premier il faut faire une copro car tu as 90 % de chance ou plutot de malchance qu'elles aient des vers...

Le terra est un peu juste....

Ta tempé et ton Hygro ?

Edit... J'ai remanié un peu ton post pour une meilleure lisibilité des photos...
Tu as deux fois la meme photo sur la premiere, il manque le plastron...
Penses à bien repositionner ton curseur quand tu copies la ligne d'adresse de la photo Wink et à mettre un peu d'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:29

merci d'avoir remanié mon post je n'ai pas vraiment l'habitude ma temperature dans le terra est de 28 a 30 degres la journée et 20 22 degres la nuit
pour la question pour le jardin oui il y a largement de la place pour eux mais je ne suis pas tres confiant de les mettres dehors pour le moment
ils ne sont qu'avec moi depuis 1 semaines de plus en belgique le temps pas terrible
sinon je ne demanderais pas mieux que de le donné le jardin moi qui suis plutot gros pyton molure je suis completement devenu dingue de ses deux petite tortues
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:54

Bonsoir, moi je dirai Testudo Graeca Nabeulensis sachant que le vendeur est Tunisien, et après recherche sur le site ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/t-nabeulensis-identification-maintenance-photos-t161.htm

et j'ai trouvé un lien:

http://membres.multimania.fr/testudo/nabeulensis.html

attention si ceux sont bien des nabeulensis la maintenance est délicate, de plus si elles sont fraichement importées, une visite chez le véto du coin est quasi obligatoire pour leurs santé et survit.

attend d'autres avis, je peux me tromper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:08

oui elles me paraissent etre des nabeulensis...
en belgique... Confused pas le meilleur climat pour elles... il leur faut un grand terra car le stress de la captivité doit etre énorme... visite chez le véto pour vermifuge et contrôle sanitaire...

un enclos dehors avec serre... couplée avec chauffage et UV s'il le faut pour l'été...

tu pense avoir fait une bonne action... et c'est vrai... mais ce tunisien va en ramener d'autre et les vendre... elles meurent en masse en Europe... ce sont des tortues de climat semi desertique... elles n'hibernent pas et sont très sensible au froid et a l'humidité...très peu réussissent à s'adapter... j'espère que tu vas y arriver Wink n'hésites pas à nous poser les questions nécessaire Very Happy Very Happy il existe un espace graeca pour cela où tu pourras échanger avec des éleveurs de nab...
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:22

Question stress je ne crois pas des que je j'ouvre le terra la petite viens mange entre mes doigts mes bons la grande se laisse mettre la pommade aux yeux vus que j'avais remarque quel se frottais souvent les yeux et quel avais du blanc dans les yeux
3 jours de traitement tous a l'air bien maintenant
je ne crois pas que se monsieur en ramenera encore de tunisie pour l'argent qu'il a gagne 60 euros pour les deux
bon je frait tous mon possible pour pouvoir les rendres les plus heureuse possible merci a vous et si quelqu'un peux me comfirmer si c'est bien des
nabeulensis... merci d'avance a tous et toutes .
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:01

Tu sais, en tunisie, au maroc et en algerie, elles se vendent sur le marché à 1 ou 2 euros..... Donc 60 euros... c'est un beau benef.... surtout sil en ramene plus que deux Wink

Bon maintenant le fait qu'elles se laissent toucher sans rentrer les pattes et la tete, sans souffler, que tu puisses mettre de la pommade sur l'oeil....

Ca indique que ces tortues ne sont pas sauvages, peut etre le fruit d'un elevage local.

Les Nab sont les plus fragiles des graecas, elles craignenet enormement l'humidité... A surveiller enormement le nez, s'il coule rhinite en vue....
Une copro me semble absolument necessaire ! Ainsi qu'une petite visite generale.
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:17

Comment etre sur que ce soit des nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:16

psy4dunet a écrit:
Comment etre sur que ce soit des nabeulensis

je t'ai donné les liens il n'y a qu'a lire et comparer :


alecks a écrit:
Bonsoir, moi je dirai Testudo Graeca Nabeulensis sachant que le vendeur est Tunisien, et après recherche sur le site ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/t-nabeulensis-identification-maintenance-photos-t161.htm

et j'ai trouvé un lien:

http://membres.multimania.fr/testudo/nabeulensis.html

attention si ceux sont bien des nabeulensis la maintenance est délicate, de plus si elles sont fraichement importées, une visite chez le véto du coin est quasi obligatoire pour leurs santé et survit.

attend d'autres avis, je peux me tromper. Very Happy

De plus regarde bien la V5 elle forme bien une araignée ce qui est un caractère distinctif de l'espèce (source "les tortues de jardin" de Lionel Schilliger docteur vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:20

je pense aussi qu'il faut la considérer comme une nab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 greaca Empty
MessageSujet: Re: 2 greaca   2 greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» greaca
» greaca?
» identification
» hibernation greaca greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: