Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification de tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TONISASTAVE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 22/08/2008

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:34

Bonjour,

Une de mes collègues m a laissé en pension 3 tortues pendant ses vacances. Je suis donc allé sur internet pour en savoir un peu plus sur la façon de s'en occuper et par curiosité. Ma collègue m'a précisé que deux de ses tortues étaient d'élevage et que la troisième plus petite lui avait ramenée par son chien dans le sud de la France (sauvage???).
Elle ne connait pas le nom de ses tortues. M'impliquant à fond dans ce je prends en charge vous serait il possible de me préciser la race de ses tortues éventuellement leur sexe (si possible).
Il me semble qu'il y a 2 races différentes de tortues. Si oui, faut-il s'en occuper de la même manière (construction du terrarium, alimentation, éclairage,.....).

Vous trouverez ci-joint les photos de ses tortues.

D'avance Merci

bom

2 tortues :

Identification de tortues Dsc01510

Identification de tortues Dsc01511

Identification de tortues Dsc01512

Identification de tortues Dsc01513


[i]1 tortue :


Identification de tortues Dsc01514

Identification de tortues Dsc01515

Identification de tortues Dsc01516

Identification de tortues Dsc01517
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:44

je pense femelle boettgerie pour la 1ère et femelle graeca la seconde! A ne pas mélanger donc en raison de forts risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:45

La premiere est une boettgeri, la deuxième est une graeca.

Ses deux tortues sont à séparer absolument pour raisons sanitaires, la graeca étant porteuse saine de l'herpes virus qui peut être mortel pour l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:46

pour le sexe rien de certain, elles sont encore petites pour être sexer, c'est donc juste un 1er avis!
Revenir en haut Aller en bas
TONISASTAVE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 22/08/2008

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:07

Merci pour cette réponse si rapide.

Autre petite question.

Ses tortues sont actuellement dans un ancien aquarium avec ce qui me semble être une litiaire. Elles ont également un enclos pour l'extérieur.

Voir ci-dessous :

Identification de tortues Dsc01518

Ce type de sol (aquarium) est il préconisé pour les 2 types de tortues?

En ce qui concerne l'extérieur, le fait de positionner l'enclos sur de l'herbe, est-il conseillé pour ces tortues.

Voir ci-dessous :

Identification de tortues Dsc01519


Autre question:

L'alimentation, l'éclairage, la chaleur et l'hibernage est-il le même pour ses tortues?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:34

lolo76 a écrit:
La premiere est une boettgeri, la deuxième est une graeca.

Ses deux tortues sont à séparer absolument pour raisons sanitaires, la graeca étant porteuse saine de l'herpes virus qui peut être mortel pour l'autre Wink

Même avis et trop jeunes pour être sexées ! Wink

Il manque les photos de la troisième tortue ?

La maintenance de ces deux espèce est très différente ! La boettgeri peut et doit vivre à l'année à l'extérieur et hiberner aussi à l'extérieur en chambre d'hibernation prévue à cet effet voir l'exemple de fred 44 :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

Pour la graeca, plus sensible à l'humidité si associée au froids et/ou aux courants d'airs il faudra intégrée à son parc un petite serre et l'hibernation se fera de préférence en caisse, plus à l'abrit de l'humidité. les pros dans cette espèce t'en diront plus sur sa maintenance hivernale, les avis divergent...

Pour la nourriture, c'est la même pour les deux espèces, c'est à dire essentiellement des herbes sauvages :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Ne pas hésiter à proposer ces mêmes aliments mais secs, pendant l'été et notamment le foin de luzerne qui est très sain ! Wink

Les enclos doivent être exposés plein sud de manière à ce que les tortues puissent profiter du soleil du matin au soir. Planter des végétaux buissonnant type thyms, lavandes, altéas, cistes... pour qu'elles trouvent des points fraits et plus humides.
Revenir en haut Aller en bas
TONISASTAVE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 22/08/2008

Identification de tortues Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION DE LA 3EME TORTUE   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:54

Ci-dessous photo de la 3eme tortue (je suppose Boettgeri).

Confirmation ????

Identification de tortues Dsc01522

Identification de tortues Dsc01523

Identification de tortues Dsc01524

Identification de tortues Dsc01525

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:08

La troisieme est une boettgeri et peut etre maintenue avec la premiere boettgeri...

Pour des raisons sanitaires (les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortel pour les boettgeris) il faut bien se laver les mains avant et apres les manip des deux especes...
Toujours s'occuper d'abord des boettgeri puis ensuite de la graeca.
Les boettgeri sont tres robustes, dehors tout le temps, originaire de l'europe de l'est (grece, etc...)
Les graecas sont originaires de l'afrique du Nord (algerie, maroc, tunisie)..
Des biotypes completement differents....
Les graecas craignent l'humidite. A surveiller, le nez, s'il coule risque de rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de tortues   Identification de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de mes tortues
» Identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: