Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Homer & Marge 2 petites nouvelles

Aller en bas 
+13
christiane
delphie
tolerance0701
sheper51
David02
chto
mama mia
Caki
LOLO06
megot33
sylve
cistude2a
imoc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:46

Bonjour,

Après la disparition de christelle, c'etait trop dur de voir tous les jour son terrarium vide.
Nous avons donc fait l'acquisition ce jour de 2 magnifique graeca iberia (legalement certificat facture AEA en cours...) de 1 an.

Je les laisse tranquille aujourd'hui qu'elles prennent leurs reperes.
Je vous mettrais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:30

Génial cheers On a hâte de voir les photos sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:12

Wink on attends avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:05

vivement les photos . Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:04

imoc a écrit:
Bonjour,

Après la disparition de christelle, c'etait trop dur de voir tous les jour son terrarium vide.
Nous avons donc fait l'acquisition ce jour de 2 magnifique graeca iberia (legalement certificat facture AEA en cours...) de 1 an.

Je les laisse tranquille aujourd'hui qu'elles prennent leurs reperes.
Je vous mettrais des photos demain
Félicitations imoc Very Happy
Tu as adopté deux testudos iberas ?
Ces tortues seront installées dans un enclos extérieur : n'est-ce pas ?
le terra doit être remisé au grenier Wink
Nous attendons les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:16

Tu as bien fait d'en prendre deux, et j'adore les prénoms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:54

LOLO06 a écrit:
imoc a écrit:
Bonjour,

Après la disparition de christelle, c'etait trop dur de voir tous les jour son terrarium vide.
Nous avons donc fait l'acquisition ce jour de 2 magnifique graeca iberia (legalement certificat facture AEA en cours...) de 1 an.

Je les laisse tranquille aujourd'hui qu'elles prennent leurs reperes.
Je vous mettrais des photos demain
Félicitations imoc Very Happy
Tu as adopté deux testudos iberas ?
Ces tortues seront installées dans un enclos extérieur : n'est-ce pas ?
le terra doit être remisé au grenier Wink
Nous attendons les photos Very Happy

En fait vu qu'elles sont bébé je vais attendre l'année prochaine pour les sortir. Et ca me donne le temps de bien sécurisé l'enclos et d'en faire un qui les fasse révées.

Désolé pour le retard des photos. Je les ai prisent que ce matin.
Hier je voulais pas les embeter.
C'est normal que ces bébés dorment enormement?
Homer ce reveil pour manger (et quel appetit il mange comme ... homer son prenom est bien choisi lol). Et marge se reveil pour faire un tour de terra et retourne se coucher. Elle mange peu par contre je trouve et dort bcp bcp. Elle a pourtant l'air vive. Et dans le terra ou on les a acheté c'etait les 2 plus vives. Peut etre elle fait un peut la tete d'etre séparées de ses copines..

Bon les photos dans 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:38

Avec quoi je peux enlever la peinture rouge et la peinture blanche

Désolé sur une des photo Marge c'est mise à uriner pendant la photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:39

Homer :

Poids : 30g
l : 3.7cm
L : 4.5cm


Marge :

Poids : 27g
l : 4.3cm
L : 4.2cm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:23

le blanco part en grattant avec l'ongle
de bien jolies poussinettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:41

Des petites crottes, bien proportionnées, le regard est vif, donc aucune inquiétude pour leur santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:51

Sassie a écrit:
Des petites crottes, bien proportionnées, le regard est vif, donc aucune inquiétude pour leur santé. Wink

c'est donc normal qu'elle dorment bcp..
Je me suis dit que cela devait etre comme pour les humains.... Wink
Les bébés dorment plus... quoi que je suis sur que si je fais une competition avec mon fils de celui qui dort le plus je peux le battre...
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:01

C'est agreable d'avoir les papiers lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MARGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



HOMER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Question.
Pour l'AEA. Je l'ai quasiement finie. Je voudrais que vous m'aidiez en jetant un oeil si j'ai pas ecrit de betises ou s'il manque quelquechose.
Vaux mieux que je la post ici ou que j'envoie le lien d'un PDF en MP???
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:36

tu envoies ta demande à la DDSV avec accusé de reception et après avoir fait un double surtout Very Happy

bon des ibéras en terra... surtout tu les fais hiberner ! c'est important
et dans ton terra il faut que tu changes le substrat et mettre de la terre de jardin ou terre végétale sans engrai et que tu l'humidifies car une hygro trop basse c'est pas bon , elles risquent de tobleronner... il faut au moins 70% d'hygro pour des bébés...

elles sont très jolies drunken
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:15

Marge ne sort vraiment pas beaucoup (quasiement pas du tout). Elle reste cachée tout le temps sous son abris (les 2 tortues font abris à part lol moi qui voulaient qu'elles se tiennent compagnie manquerai plus que j'ai choisi les 2 freres enemis lol)

Je m'inquiete un peu pour marge. Pensez vous que c'est normal? qu'il lui faut un peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:26

oui, il lui faut un peu de temps
c'est bien trop tôt pour t'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:06

ok merci

Ca fait longtemps maintenant que christelle etait un bébé qui venait d'arriver. Je me souvient plus trop.

Et c'est vrai que homer lui est plutot hyperactif...
donc ca surprend.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:43

J'espère que tu as bien désinfecté à l'eau de javel et eau bouillante le terra avant d'y mettre tes petites ibera... si il y a eu une graeca dedans j'espère qu'elles n'auront rien choppé...

Il faut que tu les mettes dehors, c'est normal qu'elles soient apathiques, elles ont besoin de l'air de l'extérieur et du soleil. Personnellement je n'ai jamais pu observer en terra le comportement vif et l'aspect en bonne santé d'une tortue qui vivrait en extérieur. L'environnement est souvent trop chauffé ou pas suffisamment, trop sec et ne suit pas les fluctuations d'hygrométrie comme dans la nature. Résultat le tortues prennent de mauvaises habitudes, leur organisme est fragilisé et plus sujet à toutes sortes de pathologies. De plus ton substrat est trop sec pour des juvéniles. Fais leur un petit parc d'1m sur 1m avec une cabane remplies de paille mais ne les laisses pas en terra, les ibera sont robustes si elles sont bien maintenues ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:57

escuse moi mamamia Very Happy l eau de javel perd son pouvoir desinfectent dans l eau chaude What a Face il faud donc le netoyer a l eau froide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: re   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:12

Hello ...

Si si, elle a raison, il faut procéder en deux étapes :

1. Traitement à l'eau de javel

Action chimique pour tuer les micro-organismes et organismess vivants.

2. Traitement à l'eau bouillante

Action thermique pour cuire et donc détruire les oeufs et organismes resistants au premier traitement

Les deux actions sont complémentaires ...
Bien sur il ne faut pas mélanger l'eau bouillante et l'eau de javel, et cela pour une raison d'abord de sécurité, car cela provoquerait un dégagement de chlore, qui est toxique.

Le 3eme traitements possible c'est une autre action chimique, mais avec un produit spécifique.

à bientot
david
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:29

chto a écrit:
escuse moi mamamia Very Happy l eau de javel perd son pouvoir desinfectent dans l eau chaude What a Face il faud donc le netoyer a l eau froide Very Happy

Oui je le sais bien, c'est eau de javel et après eau bouillante évidemment. L'eau de javel n'est pas efficace contre certains oeufs de parasites c'est pour cela qu'il faut ensuite ébouillanter et laisser l'eau bouillante env 30sec pour que cela tue réellement les oeufs.

EDIT: Merci David pour ton message complet et précis thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:01

Superbes petites puces drunken drunken sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
imoc
Nouveau Membre
imoc


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 03/02/2007

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:45

Donc de retour.
Je pense je vais prendre rendez vous chez le véto pour etre sur que ce n'est rien mais les 2 petites puces on un oeil qu'elles mettent beaucoup plus de temps a ouvrir que l'autre quand elles se reveillent. QUand elles l'ouvre il semble normal. Mais par précaution dacryo. Je vais quand meme aller faire un tour chez le veto.
Cette anne j'ai prefere pas les faire hiberner mais juste hiverner. J'ai eu beau les acheter en animalerie je prefere m'assurer qu'elles sont vriament en bonne santé. J'ai baisser la temperature du terra. elles ne sortes que pour manger et vont se recoucher. Marge et Homer dorment maintenant ensemble. Mais marge sort moins beaucoup moins. Je pense qu'elle hiverne plus profondement.
Mais a part l'oeil (qui es peut etre le resultat aussi de pates mal placé (elles se grimpent souvent l'une sur l'autre. Pas une simulation de reproduction. Juste de l'escalade. Chacune leur tour elle monte sur l'autre.)

VOila les news des princesses
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:57

Privilégie plutôt une hibernation courte de 2 mois pour ces petites qu'une hivernation qui n'est pas suffisante pour cette espèce qui hiberne souvent longtemps. Chez moi les ibera sont les premières et les dernières sorties pour être toutes revigorées au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Homer & Marge 2 petites nouvelles   Homer & Marge 2 petites nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homer & Marge 2 petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Des nouvelles des petites.
» ...
» des nouvelles de mes 3 petites
» Petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: