Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur le nettoyage du terra !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:56

Bonjour à tous !
J'en profites pour vous donner des nouvelles de Lulu ! Elle va bien et s'est bien adaptée !
J'ai une petite question concernant le terra !
J'ai mis une couche d'écorces de pin puis une couche de terre de bruyère ! Y'a t'il une fréquence pour le nettoyer et changer ces 2 couches ! Le vendeur m'avait dit de désinfecter une fois par mois ! Qu'en est'il ? Merci pour vos réponses ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:01

Wink salut Bonjour et bienvenue Petite tortue

Je pense que tu dois le faire un peu à ton idée ... Si ta tortue se vide dans son petit bac d'eau, ça facilitera ta tâche ... sans quoi, c'est au feeling ...Si ton bac est bien ventilé et que ça ressèche entre deux ... tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:20

J'ai changé son substrat hier et aujourd'hui en rentrant elle a déféqué partout autour de son eau ! Très liquide et nauséabond ! J'avais mis une partie avec terre de bruyère (partie sombre)et une juste avec des écorces de pin (partie point chaud)!
Ci joint des photos de sa maison !
Conseils sur le nettoyage du terra ! Dsc_0010

Conseils sur le nettoyage du terra ! Dsc_0011

Conseils sur le nettoyage du terra ! Dsc_0012
Alors est ce que cela est du au changement ou alors elle a mangé des écorces qui aurait pu la rendre malade ! Que dois faire ? Je remets de la terre de bruyère partout comme c'était avant ou bien je laisse comme cela et je vois demain ? Je vais quand même enlever ces excréments !

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:28

Je pense que ton terra est bien. sunny
Peut être une au autre pierre (chate) pour qu'elle utilise ses griffes..

Moi, je retire les éxcrements tous les jours.
Mais oui, elles aiment defequer dans l'eau, affraid allors, je change l'eau tous ls jours scratch ,parfois deux ou même trois fois par jour rambo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:20

Bon terra, veilles bien à ce que tu aies un bon taux d'hygrométrie Wink L'idéal, c'est qu'elle se vide dans le bac à eau, c'est plus facile d'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le nettoyage du terra !   Conseils sur le nettoyage du terra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le nettoyage du terra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du terra
» Nettoyage du terra
» info nettoyage terra
» conseils pour terra
» Terra ikea (avis et conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: