Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terra ikea (avis et conseils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricardo
Nouveau Membre
Ricardo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Yvetot (76 seine maritime)
Date d'inscription : 26/01/2011

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:29

Bonjour a tout les membres!
Je suis tout nouveau sur ce site et j aurais aimé avoir quelques conseils.
Je voudrais avoir vos avis sur l installation de mon terra ikea, je possede 3 graeca de 3 ou 4 ans a l interieur!
Voila les photos, n hésitez pas je suis preneur de toute critique!



Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
Nouveau Membre
Ricardo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Yvetot (76 seine maritime)
Date d'inscription : 26/01/2011

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Suite du terra ikea   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 3:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila mes 3 petites protégées!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d ensemble de loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de plus prés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat vue du point chaud.

Quelques petites infos au sujet de ce terra:

_substrat une fine couche de copeaux recouvert en majorité de terre de bruyere +/- 10cm.
_néon uvb 5 de 120cm qui se trouve a environ 25 cm des carapaces.(20cm au plus proche et 30cm au plus loin)
_lampe chauffante de 50w pour le point chaud environ 32°.
_un gros paquet de foin au point frais a 18° qui serre aussi de cachette et d hotel pour la nuit.
_Je laisse la porte totalement fermée pour avoir une bonne hygrométrie j obtiens environ 60% le jour et 70% la nuit.
_j ai mis quelques plantes pour la déco et aussi fais un petit jardiner avec des graines de pissenlit qui commence tout juste a levées.

Voila j ai beaucoup appris en venant visiter ce site, alors j ai a mon tour voulu vous faire partager mon expérience.
Merci d avance d avance a tout ce qui pourront me donner de nouveaux conseils.
Coordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:51

Bonjour ricardo, sois le bienvenu parmi nous sunny

Ton terra est très mignon, si je peux me permettre, le néon uv serait mieux au centre et un réflecteur serait un plus pour elles et pour tes yeux Wink
18° pour la nuit c'est très bien, mais la journée elle devrait avoir un minimum de 23/24° au point frais pour cette espèce.
Avec cette température actuelle, ça créé une "barrière" thermique et elles ne doivent pas profiter de tout l'espace (elles sont quand même 3) !
Le point d'eau est généralement placé au centre du terra (point tiède) pour plusieurs raisons:
- Pour y favoriser le passage régulier de la tortue...
- Pour y éviter la trop rapide prolifération des bactéries ....

Voilà pour ce qui est de ma participation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:06

c'est pas mal, mets une soucoupe d'eau plus petite les graeca sont pas trop des baigneuses, pas la peine de prendre la place
dessous la lampe chauffante mets des pierres plates elels aiment se chauffer dessus.

fais une cachette style pot de fleur enterré et par dessus tu fais une grimpette rocaille cela fera exercice et comme elles sont trois deux cachettes au moins Wink

évite le contact avec les copeaux si jamais elles en avalent cela peut causer occlusion intestinale

un réflecteur par dessus le néon pour bien réflechir les rayons uvb à l'intérieur.

un peu plus de cailloux relief pour exercice et user les griffes.

sinon c'est très joli, la vitrine IK est vraiment bien mieux que les petits terra

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:27

Ton terra est trés bien , je vois les mêmes petits defauts que Nat et Ornella ... par contre ont elles un parc pour cet été car il y en a une qui semble commencer un trés léger" tobleronnage"Ont elles eu une petite hibernation cette année?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
Nouveau Membre
Ricardo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Yvetot (76 seine maritime)
Date d'inscription : 26/01/2011

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:45

Bonjour a vous ornella et natali.
Merci pour vos conseils je vais essayer de les appliquer.
Surtout mettre un réflecteur pour les rayons uvb et plus de petite cachette et cailloux plat, rocaille, pot enterré ect..;
En ce qui concerne mon point d eau, je l ai mis coté point chaud pour essayer de maintenir une bonne hygro, mais rien m empeche d en mettre un 2eme dans le milieu du terra.
Pour info les copeaux sont amené a disparaitre mais j étais un peu juste en terre.
Cordialement ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
Nouveau Membre
Ricardo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Yvetot (76 seine maritime)
Date d'inscription : 26/01/2011

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:58

Bonjour mamoudomm.
L enclos exterieur est en constuction pour cet été mais vu que j ai un climat pas trés sympa dans ma région je pense qu'elles y seront qu'environ 3 mois.(juin juillet aout)
Je conte bien leur faire une petite pause hivernale d environ 1 mois a temperature ambiante, c'est en cours je commence a diminuer la durée du temps d allumage de la lampe chauffante et des uvb.( j ai récupérer un tableau de jacques presteau qui me semblait plutot correct )
Si vous avez des conseils sur la maintenance de ces graecas je suis preneur.
J ai d ailleur posté un sujet dans le post identification.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:59

[quote="Mamoudomm"]Ton terra est trés bien , je vois les mêmes petits defauts que Nat et Ornella ... par contre ont elles un parc pour cet été car il y en a une qui semble commencer un trés léger" tobleronnage"Ont elles eu une petite hibernation cette année?[/quote

+1 Perso , ça me fait mal au coeur de voir ces petites graeca en terra ... elles devraient hiberner ... j' espère que tu as prévu un enclos pour les mettre au printemps ! ? !
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:11

Nos messages se sont croisés ! tant mieux pour l' enclos tu feras des heureuses !! cheers rien de mieux que la chaleur des rayons de soleil sunny
perso j' ai récupéré un graeca cet été dans un état pas possible affraid en super bonne santé mais bonjour l' état de sa carapace affraid une horreur Crying or Very sad Je l' ai mis en quarantaine dans un enclos provisoire et dès le printemps , on retrousse nos manches pour lui construire un super enclos pour lui seul !!
mais pour l' instant , il hiberne " in natura " comme il l' a toujours fait avec ses anciens propriétaires !


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:44

Pour les graecas , il faut que tu prévois une petite serre, ainsi elles profite d'avantage de l'enclos ... j'y met les miènnes en Avril ou elles finissent tranquilement leur hibernation et les laisse jusqu'a ce qu"elles s'endorment (Novembre ) aprés caisson ...Donc le terra ne sert que pour les intersaisons pour le BB et en cas de maladies pale

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra ikea (avis et conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terra ikea (avis et conseils)   Terra ikea (avis et conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra ikea (avis et conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Ikea..... Votre avis !!!!
» mon terra-ikea
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» mon terra Ikéa
» terra ikéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: