Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Famille

Aller en bas 
+17
Caki
marmotte47
minustitus
franklin11
Fred 44
tabtab
mc33
Vinch
tuo
Cookie
Matt_44
LOLO06
lenic13
ChrisS
nane
LVAT
Vegoula
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:46

marmotte47 a écrit:
Bonjour!
Il se peut que se soit un nid de guepes... fait donc attention!!
Oui, je pensais à ça à la base mais rien n'en sort. Et à force de lire ce forum dans tous les sens, je vois des tortues partout ! drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:52

Moi aussi ça me fait car un moment je voyais plein de gens qui en trouvaient, alors je regardais sur les trottoirs et même les pommes de pins je prenais ça pour une tortue !!!! (hi hi hi)

bon courage pour tes recherches et retrouve nous aumoins ce petit galopin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:59

Si tu dis avoir un jardin à la sauvage, il doit y avoir de hautes herbes et une petite sait bien se cacher contre les prédateurs.

Tu la verras certainement plus facilement entre 11h00 et 14h00 en train de se faire insoler en plein soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:02

franklin11 a écrit:
Personnellement je trouve ca genial d avoir des commentaires de personnes ne vivant pas en france
Et je comprends facilement que les grecs ne s attardent pas sur les tortues, en france je n ai jamais vu personne s attarder sur des escargots ou s arreter pour les mettre au bord des routes pour pas les ecraser
j exagère un peu au niveau de mon exemple, c est tellement rare chez nous d en voir que ca peut paraitre aberrant que d autre population n y prete pas attention
En tout cas je te remercie de ton témoignage Vegoula

Les escargots pas trop, mais chaque année, à une certaine période, des milliers, voire plus, de grenouilles et de crapauds se font écraser sur les routes, lors de leur petite migration nuptiale pour aller pondre dans les étangs, dans certains départements français.
Les gens n'en ont absolument rien à foutre et tracent à toute vitesse, si bien que les routes deviennent de vraies patinoires, tellement il y a de batraciens écrasés...
À une époque, en mai-juin 2002, je travaillais dans le département de l'Allier.
Et plusieurs nuits, j'ai ramassé des centaines de crapauds calamites, communs, accoucheurs; de grenouilles vertes, rousses, agiles; quelques salamandres tachetées qui avaient la mauvaise idée de migrer tous en même temps pour aller copuler et pondre...
Bien peu de gens se sentaient concernés et bien peu d'automobilistes ralentissaient à ma demande et plus d'un klaxonnaient, voire m'insultaient...
Belle mentalité française, peu concernée par la faune et écrasent tout ce qu'il pouvaient écraser...
Dégueulasse... Beaucoup de batraciens sauvés mais bien peu, très très peu en fait par rapport au nombre qui se sont fait écraser...
Des grenouilles, à priori, avec leurs beaux yeux, devraient implorer plus facilement la pitié que des escargots, au moins autant que des tortues...
Que dalle! Que nenni!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:04

comme toi, je pensais aux batraciens
nous avons aussi le cas des hérissons sur lesquels certains n'ha&sitent pas à foncer...........c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:06

@ Lolo : C'est vraiment cela : que des herbes sauvages, des grandes touffes partout, donc elle est peut-être bien protégée des prédateurs, mais aussi de moi ! :lol: J'ai un peu peur des chats qui viennent la nuit voler le reste des croquettes des chiens, mais bon, elle doit être maligne.
Entre 11h et 14H, cela me paraît bien chaud pour qu'elle sorte : encore 38° aujourd'hui ! Mais je guette, je guette, partout, je soulève les pierres, je plonge la main dans les touffes d'herbes, je regarde où je mets les pieds surtout...Est-ce qu'un bébé tortue peut faire des grandes promenades ou est-ce qu'il a un coin de prédilection d'où il ne s'éloigne pas ? Je la soupçonne d'être sous la niche d'un chien que je ne peux soulever, il y a des feuilles mortes amassées, et ce n'est pas loin de son prison break !
@ Vinch' : tiens, moi aussi je ramasse les crapauds sur les routes pour qu'ils ne se fassent pas écraser... Je crois que je suis bien tombée "finalement", dans votre forum car j'y trouve des gens aussi désaxés que moi du point de vue grec ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:07

J'en évite tout les soirs en rentrant du boulot des hérissons, mais combien son déja malheureusement passés sous les roues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:09

Daniel (qui vit en Corse) a l'impression que les bébés sauvages bougent très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:14

C'est vrai j'oubliai que tu étais en grèce, je suis un Boulet

Donc à mon avis elle va prendre le soleil plus tôt avant qu'il ne tape, entre 9h00 et 11h00 peut être, du moins avant qu'il ne tape trop fort et en fin d'après midi, à l'heure des repas (avec le décalage horaire s'il y a) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:31

Non non tu vois tu n'es pas fellée, en plus des escargots et désolée mais je sauve aussi les grenouilles (j'en ai quelques unes dans mon jardin) et je me rappelle en avoir sauvée enfant arretant la tondeuse de mon père.. qui lui ne voyait rien.. et aussi les hérissons, là j'en ai implanté chez moi car voyez vous dès que j'en vois sur les routes, je les ramasse et je les mets dans mon jardin, car sur les routes ils se font trop écrasés ou bien mangés par les bohémiens, oui oui je me souviens avoir vu des enfants gitans pas loin de mon bureau mettre le hérisson sur la route pour qu'ils se fassent écraser par un imbécile en plein jour et le ramassait ensuite pour le faire cuire et cela toute une matinée.. ils avaient un sac.. remplit, j'ai appelé la police, la spa, personne ne s'est déplacé, toute seule j'avais peur d'y aller mais j'en étais malade.. alors question sauvetage en tout genre je m'y connais..

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:45

je ne dis pas que je me regale d ecraser les escargots c est pas du tout ca
mais alors a ce moment la ca veut dire que vous n avez jamais ecraser aucune bestiole en voiture, peut etre eviter vous de prendre la voiture lorsqu il pleut en pensant a nos pauvres petits escargots
ce que je voulais montrer c est "la banalité" de voir des animaux ou l espece est repandue dans nos regions
c est les mentalités qui sont differentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:52

De toute façon, si un escargot traverse la route, je ne le verrais même pas sur la nationale, mais un hérisson ou autre oui, beaucoup de sanglier traversent la route aussi, surtout au moment du mais, ils sont cachés dedans et déboule mais la, c'est la voiture qui aurait mal Confused
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:00

tu m etonnes des sangliers j en vois toutes les semaines le soir dans les champs je me regale de les regarder d un peu loin par contre pour les voitures Evil or Very Mad

pour revenir aux comparaison c est un peu comme nous quand on voit une vache sur le bord de la route ca nous fait pas le meme effet qu en inde ou elles sont sacrées
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:42

franklin11 a écrit:
tu m etonnes des sangliers j en vois toutes les semaines le soir dans les champs je me regale de les regarder d un peu loin par contre pour les voitures Evil or Very Mad

pour revenir aux comparaison c est un peu comme nous quand on voit une vache sur le bord de la route ca nous fait pas le meme effet qu en inde ou elles sont sacrées

En Corse, on se demande si là-bas elles ne sont pas un peu sacrées...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:58

marmotte47 a écrit:
... Les incendies font trop de ravages sur les tortues sauvages ...

Marmotte, ton propos pourrait être mal interprété. Il me semble donc utile de rappeler que le fait que les tortues sauvages encourent un certain nombre de dangers dans leur milieu naturel n'autorise personne (y compris les gens au grand coeur et sensibles à la condition des animaux) à les prélever et ainsi de les extraire violemment de leur milieu.

Les tortues sauvages DOIVENT rester dans leur milieu naturel. La prédation de l'homme est AUSSI un danger pour la survie de ces bestioles sauvages.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:50

Vinch a écrit:
franklin11 a écrit:
tu m etonnes des sangliers j en vois toutes les semaines le soir dans les champs je me regale de les regarder d un peu loin par contre pour les voitures Evil or Very Mad

pour revenir aux comparaison c est un peu comme nous quand on voit une vache sur le bord de la route ca nous fait pas le meme effet qu en inde ou elles sont sacrées

En Corse, on se demande si là-bas elles ne sont pas un peu sacrées...

Est ce que sacrées veut dire intouchables et respectées ? Si oui.. elles sont loin de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:26

mc33 a écrit:
j'ai même engueulé mon mari l'autre jour car il amenait des vieux pots à la déchetterie remplit d'escargots, et bien on les a tous sauvé, il a ressorti les pots de la remorque avec mon beau père et un a un on les a mis sous notre haie.. pour les sauver..

mc33 a écrit:
et aussi les hérissons, là j'en ai implanté chez moi car voyez vous dès que j'en vois sur les routes, je les ramasse et je les mets dans mon jardin, car sur les routes ils se font trop écrasés

Euh... MC33... tu sais ce que mangent les hérissons ??? :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:43

Ouiiii je sais ce que mange les hérissons mais c'est la nature.. ce que je ne conçoit pas c'est qu'on enlève la vie aux animaux par la main de l'homme bêtement soit en jetant aux ordures soit en les écrasant..
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 7:40

Bonjour,

Après avoir enfin retrouvé Ludivine/Ludwig, voici les photos que j'ai pu en prendre en espérant qu'elles vous aideront. Depuis hier soir il pleut ici, un miracle et j'espère que le bébé caché va en profiter pour sortir un peu plus.
Désolée pour le flou de certaines photos !
De dos, la queue :
Famille - Page 3 Dscn0920
Famille - Page 3 Dscn0921
De face, moins timide que l'autre fois :
Famille - Page 3 Dscn0922
Enfin, sa carapace et un détail de l'endroit abîmé :
Famille - Page 3 Dscn0923
Famille - Page 3 Dscn0924
Je ne sais plus qui avait dit qu'elle avait eu une croissance perturbée, en voyant sa carapace. Pouvez-vous m'expliquer cela ?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:12

Eh bien, elle est si étrange que ça, ma petite tortue pour que personne ne réponde ? :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:31

Les pros ne sont peut être pas connectés. Moi, je dirais testudo ibéra a cause de sa tête bien noire, mais je suis comme toi, j'ai aussi besoin des lumières des experts et j'apprends en regardant toutes les identifications. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:33

Comme ludivine, je pense que les pros ne sont pas encore passés par la, tout simplement...

En fait la structure du forum est ainsi faite que ici en identification , nous donnons une identification, tant bien que mal, et surtout nous orientons les forumeurs vers les espaces dédiés à l'espece de la tortue ou ils trouvent bien plus d'informations et surtout de connaisseurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:38

Oui, mais comme depuis le début, on m'a dit Marginata, peut-être Weissingeri et maintenant Ibera, je m'oriente vers où ? :lol:
En fait, je souhaitais pour l'instant une confirmation du sexe de Ludivine/Ludwig avec les photos qu'on m'avait demandées (si je la mets sur le dos pour la photographier, elle rentre sa queue !).
Ludivine, pardon, je n'avais pas vu ton nom et ma tortue a été baptisée comme toi ! Embarassed Embarassed
J'attends donc encore un peu et après je vais inonder les espaces précis du forum en affinant les questions...
Le bébé n'est toujours pas retrouvé ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Et pour la carapace ? Qu'a-t-elle de bizarre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:44

Perso je dirais marginata.... et peut etre femelle car la queue est toute petite mais sur cette espece... dur à dire
Donc tu peux essayer de poster la bas... en mettant le lien vers ce post...
Pour la carapace, c'est vrai que c'est bizarre... On dirait un coup... peut etre une brulure mais je doute.... je ne sais pas, on voit qu'il y a eu quelque chose.... mais je ne sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Famille - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:49

C'est pas grâve pour le prénom, il est pas mal non plus pour une tortue. Désolée pour le bébé, il ne faut pas perdre espoir mais je sais ce que ça fait. On m'avait offert un bébé soussensis que j'ai aussi perdu dans le jardin l'an dernier. Je cherche encore, peut être qu'un jour j'aurai la chance de revoir sa jolie frimousse orange. En ce qui concerne l'identification, ne tiens pas compte de mon avis, c'est juste sa tête noire qui m'a fait penser a un ibéra par contre, le peu que je peux voir de son plastron ne fait pas ibéra. Tu pourrais mettre une photo du plastron pour qu'on puisse mieux voir, je pense que ça aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age tortues herman
» ma famille
» photos de famille
» la famille c'est agrandit
» La petite famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: