Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Famille

Aller en bas 
+17
Caki
marmotte47
minustitus
franklin11
Fred 44
tabtab
mc33
Vinch
tuo
Cookie
Matt_44
LOLO06
lenic13
ChrisS
nane
LVAT
Vegoula
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:54

Merci Ludivine, même si ton message me décourage un peu : tu cherches depuis un an ta tortue !!
Pour les photos du plastron, tu en as en première page.
Ça y est, je viens d'aller embêter les pros sur le groupe Marginatas ! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:57

Je pense que vu ta localisation et tout ce que tu peux apporter comme connaissance de ton pays et de la vie des tortues dans ton pays, tu seras tres bien accueillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:58

:lol: Bonjour Vegoula!!!

Tes tortues sont des marginatas et quant a moi des femelles!!

La carapace de la plus petite est marquée, et je pense qu'elle a du subir ou l'attaque d'un animal, chien etc.. ou elle est tombée et la carapace s'est cassée, mais la marque ne date pas d'aujourd'hui .!

On voie la marque mais sa a l'air d'avoir cicatrisé...

Ce que je n'ai pas bien vu c'est le plastron de la plus petite...

est-ce trop te demander de faire une photo du plstron des 2 stp??
Les triangles du plastron qui caracterisent les marginatas ne me paraissent pas trés nettes sur la plus petite...
En attendant je t'envoie du Soleil depuis la Suisse;)


P.S. J'ai vu les plastrons en 1ere page ce sont 2 marginatas sans probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:03

Merci Lenic... Wink
Marmotte47 (vous avez tous des surnoms qui me font mourir de rire), voici à nouveau des photos du plastron des deux stars grecques :
Caroline, la grosse
Famille - Page 4 Dscn0911

Ludivine (ou Ludwig???) la petite :
Famille - Page 4 Dscn0910

Si on ne distingue pas bien, c'est qu'il y a aussi une tache due à un chewing gum qui a dû se coller ou quelque chose de genre, noir, au milieu.

La pluie a cessé, le soleil est revenu, gardes-en un peu pour toi en Suisse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:32

Ta petite Ludivine, Vegoula, est assurément une jeune Marginata mais elle peut être aussi une Weissingeri collectée dans l’ouest du Péloponèse puis relâchée ou échappée dans la région d’Athènes !). En tout cas, cette bestiole a déjà connu les vicissitudes de la vie sauvage.

Nous avons ici un petit aperçu de ce que nos amies tortues peuvent endurer dans leur milieu naturel : https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/brulees-fracassees-estropiees-t26137.htm

La présentation de sa dossière (et de ses marques de croissances assez anarchiques) laisse présumer que celle-ci aurait pu être brisée lors d’un choc ou d’une chute. Le tout s’est manifestement relativement bien réparé mais il est fort probable que cet accident ait perturbé sa croissance. Il est aussi possible que ces malformations aient une origine congénitale mais je penche plus vers une cause accidentelle.

Vue d’ici, on pourrait évaluer son âge à une dizaine d’années (entre 8 et 12 ans ?) et on pourrait également la présumer femelle mais … Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:55

Merci Fred pour tous ces renseignements fort instructifs. Une question seulement, pourquoi tiens-tu absolument à ce que cette tortue ait été déplacée à Athènes ? Il y en a beaucoup sur la colline dont j'ai parlé et je doute qu'elles soient toutes des immigrées d'une autre région de Grèce. Et honnêtement, je ne vois aucun Grec prendre une tortue dans le Péloponnèse et aller la mettre dans un parc à Athènes : personne n'en a chez lui et donc personne n'est susceptible d'aller les relâcher par lassitude.
Merci pour l'âge, pour une fois, j'avais correctement évalué !
J'avais vu ton reportage sur les souffrances "naturelles" des tortues et j'ai vu aussi d'autres photos ailleurs de ce qu'elles ont souffert en Grèce lors des grands incendies l'an dernier.
Ludivine a donc connu déjà des vicissitudes, et je penche assez pour des rencontres avec les chiens errants : ils ne sont pas tendres quand ils attaquent et s'ils l'ont fait rouler et mordue plusieurs fois dans sa jeunesse, peut-être en a-t-elle gardé les stigmates. En tout cas, elle a très peur des miens quand ils passent dans le coin alors que Caroline s'en moque et leur crache dessus en s'avançant vers eux vaillamment. Ce sont eux qui reculent...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:19

Vegoula a écrit:
Merci Fred pour tous ces renseignements fort instructifs. Une question seulement, pourquoi tiens-tu absolument à ce que cette tortue ait été déplacée à Athènes ? Il y en a beaucoup sur la colline dont j'ai parlé et je doute qu'elles soient toutes des immigrées d'une autre région de Grèce. Et honnêtement, je ne vois aucun Grec prendre une tortue dans le Péloponnèse et aller la mettre dans un parc à Athènes : personne n'en a chez lui et donc personne n'est susceptible d'aller les relâcher par lassitude.


Non, non, je ne tiens pas absolument à ce que … simplement, les Marginata sont, entre autre, beaucoup plus grosses que les Weissingeri et Ludivine est encore de petite taille … Si jamais elle parvient à 3 kg ou plus, tu pourras être certaine alors qu’il ne s’agit pas d’une Weissingeri !

On n’est jamais sûr de rien quant à ce que peuvent faire des humains peu avertis avec les animaux sauvages … en tout cas, certains particuliers athéniens possèdent bien des tortues dans leurs jardins (j’en ai vu plusieurs et maintenues dans de drôles de conditions !). J’ai même vu une grosse Marginata, sur le trottoir d’une avenue à double voies le long de la côte, devant le portail d’une belle demeure de la banlieue d’Athènes, attendant sagement avec sa coupelle d’eau que le propriétaire la fasse entrer. Situation plutôt insolite mais vraie ! affraid


Merci pour l'âge, pour une fois, j'avais correctement évalué !
J'avais vu ton reportage sur les souffrances "naturelles" des tortues et j'ai vu aussi d'autres photos ailleurs de ce qu'elles ont souffert en Grèce lors des grands incendies l'an dernier.
Ludivine a donc connu déjà des vicissitudes, et je penche assez pour des rencontres avec les chiens errants : ils ne sont pas tendres quand ils attaquent et s'ils l'ont fait rouler et mordue plusieurs fois dans sa jeunesse, peut-être en a-t-elle gardé les stigmates. En tout cas, elle a très peur des miens quand ils passent dans le coin alors que Caroline s'en moque et leur crache dessus en s'avançant vers eux vaillamment. Ce sont eux qui reculent...

Oui, des blessures causées par des morsures de chiens sont tout à fait possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:23

je me permets de poster ici, car j'ai trouvé la lecture de ce post passionnante ! et je vous en remercie ...
malgré tout, je pense que plus de tolérance, plus d'indulgence, plus d'amabilité, de douceur même serait bénéfique pour tout le monde ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Age tortues herman
» ma famille
» photos de famille
» la famille c'est agrandit
» La petite famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: