Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une éleg. sur la cote d azur ?

Aller en bas 
+2
elzear
paschaver
6 participants
AuteurMessage
paschaver
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : alpes de hte provence
Date d'inscription : 11/03/2008

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:06

bonsoir,

pouvez vous me dire si une éleg. pourrais vivre sur la cote d azur a l'exterieur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
elzear
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/12/2006

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:39

Bonjour,
Uniquement en été, après une bonne acclimatation. En hiver, un grand terrarium ou mieux encore une serre chauffée (selon la taille ) sont indispensables.Ceci vaut pour toutes les tropicales.
je connais bien le climat de la Côte (j'y réside), il est categoriquement impossible de laisser dehors toute l'année les tropicales qui ont toutes besoin de chaleur constante (excepté un baisse de quelques degrès la nuit).
Cela vaut pour les elegans, radiats, sulcatas, pardalis etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:09

Je sais pas ce que ca vaut, mais j'ai discuté avec une dame à Marseille qui faisait hiberner sa G.elegans en hiver dans une grande niche pour toutou avec plein de paille...la tortue était très belle et elle l'avait depuis plusieurs années...sûrement pas très conventionnel, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:27

faire hibenezr une élégans ?????? affraid

évidement,il est tellement plus facile de faire adapter la tortue a notre climat que d'essayer de lui "offrir" le sien Confused
Qd je lis des choses pareil ca me fout en l air excusez moi...
Elle est belle cette tortue ? elle a quelle age ?
a mon avis a ce rythme, elle n atteindra surement pas ses 80 ans....

la tortue hiberne par ce que le froid l oblige ms une tropicale n a pas les genes pr ça Shit elle finira par mourir .... Shit

je sais que ce n est pas ta tortue Pajoojo ms si tu connais la dame, pourquoi ne lui dis tu pas ce q il faudrait faire (ou pas faire)

pr repondre a Paschaver, une elegans ds le sud, oui sans aucun pb, avec un grand enclos et une miniserre pr les nuits
et l hiver et l intersaison, un grand terra ou un parc ds une piece chauffée
bien respecter par contre, le cycle des saisons humides et seches selmon sa souche

_________________
CDC 10/2010  tortue2

une éleg. sur la cote  d azur ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:03

je ne sais pas pour les elegans , mais j'avais vu que certaines pardalis pouvaient hiberné dans leur milieu naturel en fonction de leurs situation géographique.
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:41

Je l'ai vue qu'une seule fois (je vis en Suisse..c'est pas la porte à côté)!
Sa tortue avait déjà passé 40 ans...c'est tout ce que je sais!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:09

et tu es sure que c est une elegans ????
et pr l age, excuse moi de douter Embarassed

Citation :
je ne sais pas pour les elegans , mais j'avais vu que certaines pardalis pouvaient hiberné dans leur milieu naturel en fonction de leurs situation géographique.
oui on appalle cela "hiverner" ou repos hivernal ms ça m'etonnerait que les t° soit celle de Marseille en plein hiver
comme cet hiver, y a eu qd meme de sacrées baisses de t° trés négatives, meme sur Marseille
je doute que l elegans, en Inde, au Sri lanka ou au Pakistan rencontre du froid, de la neige, du gel Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

une éleg. sur la cote  d azur ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:30

Shocked Shocked Shocked

Je ne pense pas que ce soit une Geochelone Elegans que cette dame fesait hiberner..

impossible...

L'elegans serait morte bien vite.!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:34

si si j'ai vu la bête sur sa terrasse en me baladant en ville, ce qui m'a intrigué. j'ai discuté avec la femme qui m'a dit avoir reçu cette bête d'un ami très âgé qui est mort!
Marseille n'est pas Chenai, mais il fait tout de même doux en tout cas l'animal était de toute beauté! et pendant l'hiver elle la laissait ""hiberner"" dans sa niche!

En parlant d'elegans j'étais cet été à Bangkok où ils vendaient ces bêtes à 30Euros pièce. seuls regrets..pas de papiers cites et autres et un état pour la plupart lamentable..entassées les unes sur les autres dans leurs excréments dans des boites en plastiques avec quelques trous d'aération le tout rangé soigneusement sous une étagère sans lumière..ils faisaient même des prix sur des lots de morribondes..vraiment dommage pour une si jolie tortue ca fait mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une éleg. sur la cote  d azur ? Empty
MessageSujet: Re: une éleg. sur la cote d azur ?   une éleg. sur la cote  d azur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une éleg. sur la cote d azur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc sur la cote d'azur
» Enclos cet am sur la cote d azur
» coucou je v avoir ma tortue ds 1 semaine besoin de conseils
» photos d'une hercegovinensis et d'une boettgeri côte à côte
» Bassin et enclos cote a cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: