Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A l'aide ma sulcata est malade!

Aller en bas 
+10
laluna
thanatos
mary-cerise
PHANOU26
cookcrack
pat07
Caki
Franklin'
LVAT
Quentin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:17

::


Dernière édition par Quentin le Ven 18 Déc 2009 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:35

Elle est vraiment toute petite, on dirais qu'elle vient tout juste de naitre...

Voit ce que le véto va te dire, mais tu as déjà un peut prés tout essayé pour la stimuler Confused ....
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 21/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:11

Quenn,
D'après tes photos, le sol me paraît un sec.
Je ne suis pas experte loin de là. Mais d'après ce que j'ai lu, le sol doit être humide. L'hygrométrie doit être d'environ de 70%.
Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Cpte rendu véto.   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:35

Le véto a dit que ma petite sulky doit avoir un manque de vitamine A, vu son oeil infecté, vitamine D3 et calcium dus à son manque d'alimentation.
Pour son oeil, il faut bien nettoyer tt les jours avec du liquide physiologique et il a prescrit également une petite pommade de vitamine A à appliquer sur les 2 yeux (même celui pas malade, c'est une pommade ophtalmologique)

Prescription de BAYTRIL 1 injection par jour sur 3 jours VITAREPTIL (2 fois/semaine) et de CALCIUM(2 fois/semaine).
PS: avant j'utilisais de l'OCEVIT, mais selon ce véto il en comparant les 2 produit que le VITAREPTIL avait plus d'apport.
Il a dit que les UV A était très important pour la stimuler et les UV B pour que son corps puisse bien assimilé le calcium.
Il lui faut de la chaleur, si la tortue retrouve de bonne condition, sa flore intestinale se développe et elle retrouvera son appétit.
Aussi 2 bains tiède par jour à 32°. Mais attention! il ne faut pas laisser trop longtps car si l'eau se refroidit très vite et ça peut avoir les effets inverses que ce qu'on recherche.

Mais, il me dit que c'est très délicat quand c'est petit.

Je suis content d'être allé voir ce véto, il ma très bien conseillé... Vraiment. Je vais suivre ses conseils attentivement. study

PS: J'ai essayé d'écrire ce qu'il m'a dit ce matin, juste pour partager mon expérience avec d'autre dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:37

fais attention à l'hygrométrie, c'est important pour les toutes jeunes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:45

Oui, lorsque j'ai pris les fotos je venais de mettre de la nvelle terre dans le terra, j'ai chgé un peu en me disant qu'elle riait mieux après.
Effectivement j'ai injecté un petit peu d'eau a certain endroit pour que ce soit plus humide. Et les bâton de bois également ce sont des bois de goyavier qui venait d'être coupé donc il était humide j'ai mis près de la lampe en pensant que ça dégagerait un tt petit peu d'humidité.
Pour l'hygro, ça devrait aller c'est à 69, mais je sais passi c'est fiable, je n'ai pas d'hygromètre pour le terra même, mais c'est inscrit dans un réveil digital qui fait heure, T°, Hygro... Donc je sais pas si c'est fiable.
Mon hygromètre je cherche à le commander mais peu de site livre ds les DOM. J'avais trouvé des trucs bien sur ZOOPLUS.

Ce dimanche je suis allé au marché et j'ai pris qq morceau d'écorce de coco. A gauche de mon terra il y a un coin caillou de rivière pour faire comme un petit rebord autour de la coupelle d'eau.
J'essais d'améliorer mon terra de jr en jr.[strike]
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:26

A mon avis change cette ampoule chauffante rouge pour une ampoule normal d'eclairage 60watt et regle ta hauteur pour avoir 30° a 32° sous la lampe, tu verras si sa va mieux car c ampoule rouge sa fait très peu de lumiere.
Ton ampoule rouge sert toi en la nuit pour chauffer un peu le terra car une tortue malade faut la chauffer jour et nuit
bye
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:30

Pour ce qui est de la nouriture :pissenlit,trefle,plantain mais pas de la nouriture pour tortues que tu trouve en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:25

Oui, pour lampe chauffante je vais en acheter une mais... c'est difficile de trouver une ici. En fait, je voulais en commander une sur le net et il livre pas les DOM.
Ma lampe elle est allumé jour et nuit. Ya aussi un néon pour la lumière. Je la mets au soleil kan il fait beau.

Sinon lorsque je suis allé chez le premier véto. Il m'a conseillé de lui donné justement de la nourriture en granulé car il y a un peu ce qu'il faut pour elle.
J'ai essayé mais... bof elle en mange pas donc je suis passé au brède. Elle en mangEAIT. Et puis là plus rien.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:56

les lampes chauffantes on trouve dans les magasins pour agriculteurs, il y a ce qu'il faut pour volailles, alimentation, soins....les ampoules chauffantes on s'en sert pour les poussins
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:00

pour les livraisons dom, je te donne la combine.....tu te sers de l'adresse d'un ami ou de quelqu'un de ta famille en france, qui va à la poste pour faire suivre ton courrier car tu viens de déménager dans un dom....
après tu fais ta commande sur le net, tu donnes l'adresse france et ça suivra dans le dom gratos....
Revenir en haut Aller en bas
PHANOU26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:10

salut, je pense que de la sortir et la tripoter trop souvent peut la stesser vu sa taille. Une fois soigner il est préferable de la laisser dans son terrarium si il est bien conçu
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:20

une ou plusieurs lampes ordinaires devraient suffire pour le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:35

Ben dans le terra la lampe que vous voyez procure 32/34°, g mis un thermomètre dans le terra pour vérifier. Moi je voulais acheter une power sun mais yen a pas ici.

Après pour le tripotage, je sais ke ça les stress ces pttes bêtes, mais en ce moment faut que je fasse les soins. et faut que je la prenne au minimum 2 fois par jour.

Sinon en tps normal, je sais pas ce ki est mieux la laisser trankil ds le terra ek sa lampe et néon ou la sortir un peu sous le soleil dans une cage à hamster (VIDE BIEN SUR), car j'ai besoin du grillage de peur k'un oiseau la bèque! J'ai commencé à la sortir car g lu sur des POST que le soleil est le meilleur stimulateur d'appétit pour la ptt Sulky!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Merci captain Cook!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:37

Merci pour l'info, cook' mais la famille ou moi même auront-ils qqchose à régler à la poste.
Vais-je devoir rbser l'acheminement Métropole Réunion?
Je trouve ça trop facile sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:42

j'ai peur que le transfert d'adresse ne soit payant
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise
Nouveau Membre
mary-cerise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: re   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:37

je confirme le transfert d'adresse est belle est bien payant
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 5:58

bien sur que c'est payant, pour périodes de 6 mois ou un an, et même juste pour des vacances, mais après tous les colis sont livrés gratos et illimité depuis la métropole jusqu'au dom...
le truc c'est que pas grand monde veut livrer dans les dom, à part 3 suisses, redoute, quelques sites sur le net...
Donc quand tu sais le prix des choses ici (qui sont pas tjs dispo d'ailleurs) et que tu vois les prix sur le net, tu t'arranges....
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:04

le prix d'un suivi de courrier est le même que tu déménages de paris à Versailles ou de paris à un dom, tu paies une fois le service puis plus rien par colis....on appelle ça la continuité territoriale et c'est vrai que c'est presque trop facile !
reste qu'il vaut mieux fractionner tes colis par moins de 50€ pour éviter l'octroi de mer
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: ut   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:26

Salut,

Ta tortue a un manque d'hygrométrie, c'est clair ...elle ne devrait pas etre ds une cage, trop de courrant d'air, donc pas assez d'hygrométrie....elle se déhydrate et je ne vois pas ce que le baytril va lui apporter ...il faut soit la mettre ds un terrarium avec 60/70 ° d'hygro ou la mettre ds un jardin sur un sol arrosé 2 fois par jour ...dans ta cage l'hygro doit etre de 40 % maxi ce qui n'est pas suffisant ...et change d'hygromètre, car quand je vois qu'on a du mal a atteindre 70/80 % d'humidité ds certains incubateurs fermé, je doute que tu les ai un jour dans ta cage même sur un sol détrempé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:17

Pourtant, j'ai 2 hygromètres différents. Un intégré dans un réveil, l'autre un petit de la marque EXO TERRA, installé dans le terra. . L'hygro est de 67 à 70.
Pour le principe de la cage, effectivement, peut-être mettre dans un aquarium, mais il est très lourd (vide) et il est installé sous ma terrasse dehors. Donc j'hésitais de la mettre dedans bien qu'il fasse 45 cm de hauteur.
Je pensais que c'était assez haut par rapport à la taille de la tortue de plus, j'avais penser à ça pour pvoir déplacer et mettre dehors lorsqu'il fait beau.
Au moins les oiseaux ne peuvent pas lui faire du mal.

C'est cela qui est entrain de la tuer... Shit
Je suis allé exprès chercher cette cage pour lui faire une petite maison... je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:21

Chez quel véto tu es allé?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:27

adresses de véto en mp (SVP) et vous me les donnez aussi en mp, merci
Revenir en haut Aller en bas
PHANOU26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:05

j'ai eu dans le passé des problèmes avec des bébés sulcatas et je pense aujourd'hui qu'il est préférable de les garder dans un terrarium au calme pendant deux ans, avec un bon éclairage et une température de 26 à 28 degrés la journée et 20 à 22 la nuit tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:18

RE,

J'allais oublié : ta tortue à 1 mois et demi : elle sortait de l'oeuf quand tu l'as acheté (vu la couleur de la carapace)
Change de substrat (tourbe, terreau etc, pas de tru poussièreux) , met la ds un endroit moins sec, fait lui prendre des bain régulier mais j'ai quelques doutes sur la survie de ce BB ...désolé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





A l'aide ma sulcata est malade! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ma sulcata est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb sulcata malade
» Sulcata malade ?
» BB sulcata malade
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» aidez moi sulcata malade j'ai peur :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: