Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A l'aide ma sulcata est malade!

Aller en bas 
+10
laluna
thanatos
mary-cerise
PHANOU26
cookcrack
pat07
Caki
Franklin'
LVAT
Quentin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:31

c'est bien, il met le paquet pour la sauver...tu lui as laissé ou tu vas faire les gavages tout seul?
est ce que tu vas rajouter un peu de calcium à la mixture pour la gaver?
banane et fraise je sais pas si c'est top pour un bb sulcata, tu peux faire aussi une "soupe" pissenlits ou autre, pose la question les pro en sulcata te diront.

Comme il t'a dit ele a encore sa chance, donc pas d'états d'ame et fait tout ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: News de sulky   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:05

Ben au fait il m'a dit de prendre banane fraise parce qu'elle est tellement faible k'il lui faut des glucides pour lui redonner des force et en plus il ma donné un gel nourrissant.
aussi tu avais raison cook pour l'injection de calcium, il lui en as fais une.
je vais suivre tes conseils et rajouter du calcium et du vitareptile dans la mix ture.

ce matin c'était la galère pour lui faire ouvrir le bec a la ptite!!! :x :x
Et la je viens de lui donner sa mixture aprés avoir bien insister j'ai réussis à lui glisser le tube dans le bec et lui faire prendre son repas!!

voilà je vous donnerais des nouvelles assez régulièrement.

PS: si kelkun a une astuce pour lui faire ouvrir la gueule je suis a votre écoute!!!!!!

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:07

une petite cuiller de glace, un petit truc fin en plastique (tige du coton tige)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:32

oula.. gaver une si petite sulcata ....com on dit par chez moi "j y vois pas beau" Confused
as tu essayé un bain tiede avec du suchre dedans (pr fortifier) ? de lui de foie de morue (ca ouvre l apétit) ?
la mets tu au solail (avec ombre qd meme pr eviter pr isolation) car la sulcata est stimuler par le soleil directe plus que par les lampes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:04

tu arrives à lui faire prendre quelle quantité en la gavant?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:05

NOEL a écrit:


Citation :
En revanche, la mixture pour le gavage c'est banane + fraise, ou un des deux + un autre fluide gras qu'il m'a donné.
Intéressant, mais pourquoide la banane??

Quentin, sans indiscrétion,combien t'as coûté ta visite chez le véto??
GG

Ben comme j'ai dit la banane paske ya des glucides, et c'est ce k'il lui faut, et c'est facile de trouver de la banane à la réunion.

Pour ce qui est de la visite près de 55€ (inject° calcium, vitamine, + cortisone), la premiere fois preske 50€ (inj. Baytril + achat de vitamines).
Et pour la première sulcata pareil.
J'aurais preske pu m'en racheter une. Mais bon, je préfère essayer de la sauver la petite.
Des fois je me dis si c'est bien, ou est ce que je dois la laisser mourir, paske je pense qu'elle doit souffrir. Elle parle pas, mais si ça se trouve, elle souffre telment qu'elle en peut plus, et moi, je l'embête à l'emmener faire des de multiples injections.
Je savais pas koi faire.
Mais au moins je me dis que j'aurais tt essayer pour la sauver.

Le véto lui donne 10% de chance de survivre. Mais si ya kk chose à tenter c'est le gavage.

Oh fait pour les chrétiens vs savez pas kel saint prier pr les animaux? une fois mon oncle a priez St-Antoine pour ke son chien revienne et il est revenu le week end...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:12

Ben, une petite seringue, c'est ecrit 10. mais je saurait pas te dire. kel qté. je sais pas si c'est 10 ml. (mais ché pas si tu vois c'est des seringue à insuline)
Je sais ke c'est bizarre de mettre des fruits, mais bon comme c'est ce k'il a dit j'essaie de suivre les conseils du véto.
Today j'ai fait 1 inj° de 20 et 1 de 10 de fruits( kiwi/banane) et normalement il fallait donner une dose également de "gel nourrissant énergétique" avec bcp de graisse selon le véto. (mais je lui donnerait demain)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:14

Ce ki m'inkiète (enfin ce ke j'attends ek impatience) c'est un Crotte. car ça fait lgtps qu'elle n'en a pas fait (comme elle ne se nourrit pas).
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:19

Je ne pense pas que de la gaver sa va lui ouvrir l'appetit,mais plutot la stresser.Essaye l'eau tiede avec une goutte d'huile de foie de morue pour lui ouvrir l'appetit,et met lui de l'endive peut etre que!
J'en avais une de 2007 qui a jamais voulut démarée elle est morte le mois passé,pourquoi ,je ne sais pas .
Une sulcata BB c très délicat,il faut éviter de les strésser au début,ne les manipules pas trop c pas bon pour elle.
Dans la nature je pense que c pareil,il y en a qui resiste les autres non,c le destin.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:36

tu peux prier saint François d'Assise , c'est le saint patron des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:51

Ok merci, enfin moi je prie pas trop trop (enfin ça m'arrive), mais je le dire à ma mamy, de prier pour la petite peut-être ça la sauvera.
______________________________

Pat, je sais que la gaver c'est pas terrible pour elle, mais je fais koi, sinon?
Je la laisse mourir (j'y ai franchement pensé). Le véto a dit, soit on la laisse mourir, soit si je suis prêt à la gaver, on peut essayer cette solution.
Je me dit que dans le doute de savoir si elle veut mourir ou pas autant essayé de la sauver. Sinon, je me dis que c'est non assistance à tortue en danger. Et, je pourrais être condamné...
Wink

Merci pour tes conseils j'ai déjà essayé les bains d'eau tiède, (le soleil également), en revanche je n'ai pas tenté l'huile de foie de morue. (G mis des endive et elle mange pas non plus).

Je mets une goutte dans son bain simplement???
__________________________________________________
Sinon compte rendu de la journée :
*3 gavages
*0 caca (tjrs pas)
*1 pipi (Gros pipi)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:32

Oh fait on trouve ou de l'huile de foie de morue?
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:41

Quentin le temps joue en ta faveur continue je suis certain que tu vas parvenir a la sauver thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:27

Salut Quentin Wink

Ta sulcata est t'elle amorphe ..je veux dire se déplace t elle pour se mettre au soleil ou à l'ombre etc ?..scratch

Les fruits même si pas trop adapté aux sulcata sont les rares aliments qui peuvent réveiller l'instinc d'une tortue qui ne veux pas manger ...Wink
Mais je ne suis pas sure que le gavage apporte quoi que ce soit et doit + la stresser qu'autre chose ..
Fait lui prendre très souvent des bains d'eau salée ..elle a l'air déhydratée ..
3/4 fois par jour ..les tortues absorbent l'eau également par le cloaque Wink
Bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:28

peu salée l'eau, sinon, c'est la tortue qui se déshydrate
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:32

Quentin a écrit:
Oh fait on trouve ou de l'huile de foie de morue?
ds un supermarché rayon dietiétique, y a des pots avec des petites gelules qui en contiennent : tu prends une gelule, tu y fait un eptit trou et tu mets l huile soit ds le bain, soit ds la gueule de la tortue ms sur un si peptit spécimen, n 'essaies pas si tu n es pas sur pr eviter de lui en mttre ds les poumons et l etouffer !

Comme je l ai dit, la gaver ne va rien arrnager

j ai essayé de gaver un male de 5 kilos qui ne mangeait plus en periode d hiver et qui avait perdu deja 400g (c est moins dramatique vu son poids) ms j ai vite abandonné !
En fait, mon Jules ne mange plus trop l hiver, il se met en mode "jeûn" sur 2/3 mois, en boudant la nourriture, preferant dormir ou "bouder"
ms dès que le soleil pointe son nez, meme en plein janvier (on a eu des journée a 18°/20°), là il bouffe com 4
En 1 semùaine, il recupère sa perte de poids ou rattrappe son retard hivernal... je ne m inquiète donc plus

ms là, c est pas pareil, elle est petite
Et j ai peur que ce ne soit un bb qui ne demarre pas Shit

_________________
CDC 10/2010  tortue2

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:46

thanatos a écrit:
Salut Quentin Wink

Ta sulcata est t'elle amorphe ..je veux dire se déplace t elle pour se mettre au soleil ou à l'ombre etc ?..scratch

Ben, lorsque je la mets au soleil la journée, on va dire qu'elle reste peut, très peu au soleil.
Justement les seules fois où elle se déplace c'est pour aller à l'ombre.
_________________________________

Bon, ben au vu des dire des autres, ke dois-faire arrêter le gavage et la laisser mourir?
Parce que pour ts ce que est bain tiède + soleil. Déjà essayé => ça marche pas. Varier la bouffe aussi ça marche pas.

Je suis pas un docteur Frankenstein, qui fait des expériences sur des tortues, je m'investit seulement pour essayer de la sauver.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:00

Bon, de toute façon, c'est fini!

Elle est morte ce soir, aujourd'hui elle a bcp fait pipi, elle avait un peu la bouche ouverte. Mais là sa petite tête est tombante, c'est clair elle est sans vie.

Je suis content qu elle ai trouvé la paix, et en même tps si déçu.
Elle représentait bcp pour moi, un nouveau départ, j'ai l'impression que je vais rater ma vie.

pffffffffffffffffffffffffffffff.

allé merci à tous pour vos conseils, particulièrement à toi coockrak, tu m'as été d'un grd soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:07

perdre un animal est très dur
mais ça ne veut pas dire que tu vas rater ta vie
elle était très claire et peu active depuis le début, c'est la sélection naturelle
un petit coup (gros même ) coup de cafard, c'est normal
mais tu n'es pas une sulcata
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:18

désolée pour toi, c'est la sélection naturelle et peut être les vendeurs en animalerie qui n'ont que le but de vendre à tout prix et au détriment des
animaux... Tu as tout fait pour les sauver, tu n'as rien n'a te reprocher
tu as fait le maximum, tu pourras essayer d'en avoir de nouveau mais
cette fois ci peut être vaut il mieux s'adresser à un éleveur consciencieux
qui te vendra une tortue en bonne santé et à un âge réel.
Tu as beaucoup de peine et c'est normal mais la vie est un cadeau,
tu verras, courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:05

Quentin,
c'est pas ma tortue mais j'ai vraiment de la peine surtout beaucoup de déception pour tout les efforts que tu as fait car tu as été très patient, et tu as cherché et trouvé de bonnes solutions..
Bravo pour cela thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:11

Aussi un petit conseil évite les tortues trop jeune !!!
regarde j'ai un post sur sulcata de 11cm 320gr que j'ai payé 160€ (un peu plus cher qu'un bb) c'est vrai que je l'ai trouvé après beaucoup de recherche et beaucoup de temps mais les bébés sont bcp trop fragile pour un néophyte comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:43

c'est normal d'etre déçu, mais tu as fait tout ce que tu as pu donc pas de regrets et tu peux rester la tête haute !
la prochaine ça ira mieux, et tous les éleveurs ont des pertes, c'est inévitable on ne s'y habitue pas et c'est le mauvais coté de cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:23

je suis d accord avec cookcrack,desolée pour elle,mis comme tu dis,elle ne souffrira plus,elle est en paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:10

Merci pour votre soutien.
Mais pour la petite histoire, j'ai jamais eu de chance ds la vie, dernièrement g eu l'occaz d'être pris ds une école pour reprendre mes études, j'étais vraiment content, je n'aurais jamais pensé pouvoir y accéder (ça fait lgtps ke j'avais plus fait d'étude). Je pensais que cette période de malchance c'était fini. J'allais vraiment pvr contruire kkc.
Et peu après avoir eu mes résultats j'ai voulu prendre cette paire de sulcatas, c'était pour moi un nveau départ. Déjà j'aime les tortues, je souhaitais en acquérir, et puis ça a un symbolisme très fort dont la longévité... Je souhaitais que nous prenions un nouveau départ avec ces petites.
Bref, ce n'était pas que de simples tortues... c'était vraiment un nouveau souffle.
Et là je me dis que je vais surement même pas réussir...

Je ne cprends comment elles sont mortes avec tant d'effort de ma part.
ça montre que je n'ai trs pas de chance et que je ne réussirais donc rien malgrè ts mes efforts une fois de plus.
Voilà la dernière phrase pour refermer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ma sulcata est malade!   A l'aide ma sulcata est malade! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ma sulcata est malade!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb sulcata malade
» Sulcata malade ?
» BB sulcata malade
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» aidez moi sulcata malade j'ai peur :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: