Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 photos de Franklin, Sophie et Jergotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:04

bonjour, voici les photos qui j'espère vous permettront de déterminer le taxon et le sexe. voici jergotte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bonjour, voici les photos qui j'espère vous permettront de détermeiner le taxon et le sexe. voici sophie
merci à tous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bonjour, voici les photos qui j'espère vous permettront de détermeiner le taxon et le sexe. voici franklin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:10

Le sexe Arrow beacoup trop jeune - il faut attendre encore trois ou quatre ans Wink

Le taxon Arrow il faudrait une photo de la tête vue du dessus - la tête propre Confused

Qu'est-ce que sont ces "trucs" qui colle à sa peau Question
Dans quel substrat est-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:21

En fait il y a 3 tortues qui auraient dû être regroupées dans un même topic.

Pour le sexe, elles sont encore trop jeunes.

La première ressemble beaucoup à une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:21

j'ai du mal pour faire un gros plan de la tête on va essayer.
sur la tête elle avait de la terre. elles sont dans un vivarium avec de la tourbe et un coin avec du foint, deux pots pour se cacher (elles s'empilent toutes les trois dans le même!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:30

Je n'y comprends plus rien Shocked

Tout à l'heure il n'y avait pas toutes ces photos - il n'y avait que celle de franklin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:32

c'est moi j'ai regroupé les 3 posts et aggrandi les photos pour que l'on puisse y voir plus clair :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:32


Je comprends mieux Mr.Red
De toute façon pour moi les trois sont des graeca
Wink

Sais-tu d'où elles viennent Question


Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:34

Salut pascale.

Vraiment pas évident à déterminer.
Ont-elles des ergots? (je connais la réponse en fait! :twisted: )

Pas d'info sur les parents? les proprio des parents?
Pjotos plus nettes?

J'hésite en graeca et ibera(pour 1 des 3). Mais à première vue, ce sont 3 Testudo graeca graeca type Maroc.

A confirmer.

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:38

Il est évident que toutes trois sont des graecas, mais la première me semble plus claire que les autres.

Sont-elles de la même couvée ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:40

pas d'info sur les parents (plein de tortues vivaient ensemble) le propriétaire ne nous a parlé que de "tortue grecque".
justement j'aimerais savoir si elles ont des ergots lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:44

a priori elles sont de la même couvée, mais comme il y avait des tortues partout je n'en suis pas sure Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyDim 9 Oct 2005 - 18:54

Dans un cas comme le tien j'ai bien peur que tu ne puisses jamais connaître le taxon de tes tortues car elles sont probablement hybrides Sad

Mais quand tu dis qu’il y avait plein de tortues – tu as vu combien d’adultes ensembles Question
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:34

j'en ai vu 3 ou 4 se balader, elles ont un espace d'au moins 200 m2, les bébés étaient dans des enclos séparés, a priori un enclos par couvée (il y avait des bébés 2005 et les notres 2004) mais hermann et grecques devaient être séparées puisqu'il n'y avait plus de hermann d'un an (il avait des bébés de l'année mais l'éleveur nous a dit qu'ils étaient trop jeunes et que c'était trop risqué de les prendre à cet age).
tout ceci ne nous aide pas à savoir si elles doivent hiberner ou non !
j'envisage de les laisser faire ce qu'elles veulent, elles sont au chaud derrière une vitre plein sud et à coté du radiateur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:38

Tangerine a écrit:

Je comprends mieux Mr.Red
De toute façon pour moi les trois sont des graeca
Wink

Sais-tu d'où elles viennent Question

elles viennent toutes de l'herraut, les parents aussi (quelqu'ils soient) le monsieur en élève depuis des dizaines d'années, il n'en a jamais acheté, ça c'est fait tout seul comme à "l'époque"
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:11

pascale a écrit:
j'en ai vu 3 ou 4 se balader, elles ont un espace d'au moins 200 m2, les bébés étaient dans des enclos séparés, a priori un enclos par couvée (il y avait des bébés 2005 et les notres 2004) mais hermann et grecques devaient être séparées puisqu'il n'y avait plus de hermann d'un an (il avait des bébés de l'année mais l'éleveur nous a dit qu'ils étaient trop jeunes et que c'était trop risqué de les prendre à cet age).
tout ceci ne nous aide pas à savoir si elles doivent hiberner ou non !
j'envisage de les laisser faire ce qu'elles veulent, elles sont au chaud derrière une vitre plein sud et à coté du radiateur.

Surtout pas derrière une vitre et à côté d'un radiateur !!! affraid
Les UV ne passent pas à travers une vitre !
Et en ce moment, tes tortues risquent de cuire pale
Elles ne n'auront pas différentes plages de chaleur.


L' éleveur n' a-t-il dit si elles avaient déjà hiberner ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:35

tinca a écrit:
pascale a écrit:
j'en ai vu 3 ou 4 se balader, elles ont un espace d'au moins 200 m2, les bébés étaient dans des enclos séparés, a priori un enclos par couvée (il y avait des bébés 2005 et les notres 2004) mais hermann et grecques devaient être séparées puisqu'il n'y avait plus de hermann d'un an (il avait des bébés de l'année mais l'éleveur nous a dit qu'ils étaient trop jeunes et que c'était trop risqué de les prendre à cet age).
tout ceci ne nous aide pas à savoir si elles doivent hiberner ou non !
j'envisage de les laisser faire ce qu'elles veulent, elles sont au chaud derrière une vitre plein sud et à coté du radiateur.

Surtout pas derrière une vitre et à côté d'un radiateur !!! affraid
Les UV ne passent pas à travers une vitre !
Et en ce moment, tes tortues risquent de cuire pale
Elles ne n'auront pas différentes plages de chaleur.


L' éleveur n' a-t-il dit si elles avaient déjà hiberner ?

merci
elles ont une partie à l'ombre ( mais en général elles se mettent coté soleil sauf quand elles dorment empilées toutes les trois sous un pot) et elles ne sont pas sur le radiateur mais à proximité. je ne sais pas si elles ont hiberné l'an dernier quant aux siennes, comme elles sont en liberté (quasiment) certaines oui d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:57

Je me suis mal exprimé, encore une fois, je voulais dire qu'il ne faut pas mettre un terra derrière une vitre.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:08

d'accord, mais pourquoi puisqu'elles aiment la chaleur? au printemps, il est prévu qu'elles aillent dans un enclos dans un jardin mais il parait qu'elles étaient trop jeunes cette année. où seront-elles le mieux? à l'intérieur mais où? dehors dès maintenant?
hou la la c'est compliqué! en tout cas elles sont là depuis leur arrivée (1er septembre), les voyant bien manger, bien bouger, je pensais qu'elles s'y plaisaient! d'ailleurs je me demandai si le fait qu'elles soient bien depuis plus d'un mois était bon signe ou si c'est un peu tôt pour crier victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:30

Il faut que tu ailles consulter le forum terra.

La chaleur vient d'un spot, les UV d'un tube neon UV 5%.

Derrière la vitre, elles ne reçoivent aucun UV ! Et les UV sont vitaux pour leur développement.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyLun 10 Oct 2005 - 16:33

ok j'ai compris et m'en vais chercher un néon uv merci
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyMer 12 Oct 2005 - 7:05

Citation :
d'accord, mais pourquoi puisqu'elles aiment la chaleur

Une trop forte température ce n'est pas bon pour elles non plus Evil or Very Mad et derrière une vitre les température peuvent monter très rapidement :twisted: .

Une de mes voisines a perdu sa tortue de cette façon !

Pour l'emplacement d'un terra il y a quelques règles à respecter comme pour n'importe que animal en cage, ne pas le placer derrière une vitre (mais ça j'ai déjà dit) :lol: , pas de courant d'air, pas de fumée (dans une cuisine faire fonctionner la hotte systématiquement, attention au salon et au soirée enfumée par les cigarettes), attention à la chambre des enfants surtout s'ils sont trop jeunes même s'ils sont raisonnables quand ils reçoivent les copains ils peuvent être tentés de prendre les tortues à tour de rôle...

Je n'ai certainement pas fait le tour mais là aussi chaque cas est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:22

Le meilleur emplacement pour un terra est une pièce inutilisée - pour qu'elles aient calme et tranquillité – pas de lumière le soir, pas de bruit – le but est de reproduire ce qu’elles auraient dans la nature pas de se faire plaisir - un terra n'est pas un objet de notre décoration intérieure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty
MessageSujet: Re: photos de Franklin, Sophie et Jergotte   photos de Franklin, Sophie et Jergotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de Franklin, Sophie et Jergotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précisions pour Jergotte Sophie et Franklin
» sniff !!!
» franklin jergotte et jpinaille nouvelles et photos
» jergotte chpinaille et franklin
» jergotte jpinaille et franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: