Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification de mon mâle

Aller en bas 
+4
LOLO06
lenic13
alecks
ludivine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:39

Je ne suis pas doué pour déceler un hybride, mais pour moi c'est un graeca qui est foncé au même titre que le mien, sauf que moi je sais d'où il vient et cela me permet d'être quasi sur de sa souche. Je pense que dans la nature des spécimens d'une même souche peuvent être assez différent notamment dans les couleurs et à l'inverse, des souches différentes peuvent se ressembler, pour exemple mais tortues viennent de la région Oranaise en Algérie et pourtant elles ressemblent beaucoup à celles du Rif Marocain d'ailleurs même mais 3 graecas issues du même endroit, son différentes.

Tu devrais plutôt te pencher sur la sous espèce de ta graeca Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:42

Citation :
Je pense que dans la nature des spécimens d'une même souche peuvent être assez différent notamment dans les couleurs et à l'inverse, des souches différentes peuvent se ressembler

+1
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:48

oui max est très typé du nord marocain ou algérien... mais il n'a pas la tête très noire comme rolland non?

mais rien a voir avec rolland... la V1 est bien en écusson mais vraiment ce plastron noir et surtout cette tête super noire Confused hummm pas vraiment typique des graecas... je vais envoyer un mp a bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: identication de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:26

Je n'ai pas vu de ressemblances flagrantes moi non plus. Décidément ce Rolland pose un véritable dilemme.
Merci pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:29

pour moi c'est un mâle ibéra sans problème, sur 3 critères :
- couleur de la peau
- poids, qui ne se voit que chez les whitei sinon
- brieveté du sillon interpectoral, quasi spécifique des ibéras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: identication de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:08

Merci a tous pour vos avis qui ont menés a une identification. J'avais peur qu'il ne s'agisse d'un hybride au final et qu'il passe sa vie dans demoiselle. Il ne me reste plus qu'à lui chercher une femelle et je pense que ce sera encore bien plus difficile. On se sait jamais finalement, je croise les doigts.
Amitiés a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mon mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mon mâle   identification de mon mâle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mon mâle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de ce mâle
» Identification de mon male
» Identification mâle
» identification de mon male
» identification male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: