Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méteo!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:01

Bonjour à tous!
J'ai quelques questions à vous poser concernant la maintenance de mes 2 graecas:
Je vous rappelle que mes 2 graecas (une de 4 ans que j'ai depuis 2 ans et une de 8 ans que j'ai depuis 1 an)!
L'hiver dernier, je les ai vermifuger donc non fait hiberner, je les ai gardé en terra de 1m2 à l'intérieur avec lampe et néon (en adaptant les heures d'allumage).
Depuis fin juin, elles sont dans mon jardin en enclos avec serre (pas très étanche alors j'en ai commandé une sur internet que je devrais recevoir bientôt).
Le temps étant pas clément du tout cet été dans le Nord!!!! elles ont du profiter du soleil 10 jours depuis le début de l'été!!!!
Elles sont donc en permanence dans leur cabane sous la paille en train de dormir!!!!! J'ai peur qu'elles perdent beaucoup de poids avant l'hiver ou encore de leur perturber leur cycle!!! (Elles doivent se croire en hiver et hibernent!!!)
Alors ma question est que dois-je faire??
Les rentrées? ou espèré encore quelques belles journées d'ici la fin du mois de septembre?
Pour l'hibernation, comment dois-je procéder sachant qu'elles n'ont jamais hiberné?
MErci pour vos réponses!!!!
Encore une!! Mes 2 tortues ne sont pas déclarées (on me les a ramené du MAroc)!!!
Comment faire pour me régulariser? Est ce possible?
Merci pour toutes vos infos
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:33

salut
je ne suis pas une pros ,mais mes tortues on toujours été dehors et pour hiberner je les laisse faire ,des que je vois quelles mangent plus , et bien elles vont faire leur trous , et je les laisse plus de nourriture , je vais les voire régurlierement et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:35

tu habites quelle région Fred68 ? ça aide pour les conseils d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:49

et bien le centre
et elles sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
eurotestudo-hermanni
Membre Actif
eurotestudo-hermanni


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2008

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:22

dans le centre je pense que c'est tempérer. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:41

J'habite l'Alsace et voila comment je compte proceder avec ma Compote :
j'ai de la chance on a eu un ete correct.Du coup ma COmpote a fait exploser la balance :mrgreen: peut etre un peu trop !!!

Sinon je suis entrain de lui preparer un terra :une grande etagere qui ne me servait plus ,avec spot pour le point chaud et grand neon UV ainsi qu'une plaque de plexi si besoin.

Si le mois de septembre est trop froid elle ira dans le terra sinon elle restera dehors dans son enclos.
Je pense la faire hiberner vers decembre pas avant pour qu'elle se reveille en mars/avril lorsqu'elle ne craindra plus rien dehors.

Pour l'hibernation voila comment je pense faire : j'ai recupere une caisse a vin en bois dans laquelle mon mari va percer quelques trous pour l'aeration.Je vais la remplir de terre de jardin/tourbe .Y mettre ma compote puis tout recouvrir de paille et apres encore une bonne couche de feuilles mortes.
Apres la caisse je vais la mettre dans une grosse caisse garnie de polysirene.Et si il fait tres froid un voile d'hivernage par dessus le tout.
Et comme dans l'Est parfois la nuit il peut faire -10 , je la rentrerai dans la cave.

Le probleme chez moi c'est que ma cave n'est pas tres froide .Du coup je ne peux pas laisser mes tortues hiberner dans la cave.Donc elle iront sous mon abri .

Cela sera ma premiere hibernation alors je stresse pas mal aussi.Mais je me rassure en me disant que ma Compote est super bien acclimatee a ma region.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:08

Merci pour les infos!
Il a fait beau ce w.e et elles ont pu sortir et gambader un peu dans l'enclos!
Aujourd'hui, le mauvais temps est revenu (pluie et t° de 17-18°c). Je suppose qu'elles vont se rendormir!!
Je vais attendre la fin du mois puis les rentrer en terra. Je ferais alors une copro pour vérifier qu'elles n'aient pas de vers.
Je pense faire comme tu dis tchipoune.
Et je demanderais également des infos à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méteo!!!! Empty
MessageSujet: Re: Méteo!!!!   Méteo!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méteo!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méteo de m...de
» la météo chez les 'Eurotestudos boettgeri' sauvages
» meteo
» Météo
» méteo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: