Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT !!!! besoin d' aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skan57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:04

Je reviens donner de mes nouvelles aprés un long sejour sur l' ile d' oleron.... Les propriétaire de la maison ont une tortue des steppes male, j' enméne ma tortue femelle depuis 3 ans voir son cherie.... Et la cette année pour la premiére fois ils se sont accouplés... Confused Le male était assé violent avec ma femelle, il lui mordait les pattes, la carapace... est-ce normal ?? Question Ensuite ils ont essayés plusieurs fois... Voila 2 à 3 semaines qu' ils n' ont plus rien fait... Ma tortue a 4 ans d' aprés l' animalerie.... et le male a 6 ans .... Serai-ce possible ?
Ensuite ma torute pesait 410grammes quand nous sommes partis et à present elle en pése 515 grammes..... Serait-elle pleine ??
Je n' ai pas d' incubateur... Dois-je en prevoir un méme si je ne suis pas sur ....
J' ai besoin de reponses rapides.... c'est trés urgent ... merci beaucoup

PS: ma femelle a comme deux boule de chaque coté de la queue... est-ce normal ?? elle est aussi beaucoup moins "sauvage", mange beaucoup plus et recherche à manger du calcium (elle a des os de séche a disposition qu' elle mange rarement et là elle en à manger un en 2 jours ....)

Merci pour toutes les reponses ............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:57

Wink salut Bonjour skan57

A mon avis, ces deux tortues sont encore trop jeunes pour procréer ... surtout ta femelle.

Pour ce qui est du mâle, il a certainement simulé l'accouplement.

En ce qui concerne la violence qu'il a eu "c'est normal". Les préliminaires d'accouplements sont assez souvent "musclés".

Pour le poids, c'est assez normal, en cette saison, les carapaces prennent du poids pour l'hiver. En plus cette femelle est en pleine croissance. Pour la maturié sexuelle, il faut attendre qu'elle ait environ 9 à 10 ans ...

Pour les boules que ta tortue a, il nous faudrait des photos, voici le lien pour t'aider à les poster :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

Attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:12

...exact, le couple est trop jeune pour procréer et ta jeune femelle ne "développe" pas encore d'oeufs à son âge et pour son poids !

Les "boules" sur les côtés de la queue sont des éperons cornés, les tortues des steppes en sont toutes pourvues Wink
nous attendons des photos de ta belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:42

les boules, qu'on prend souvent pour des œufs, ne sont souvent en fait que les fémurs. Tâte ta tortue (c'est rigolo à voix haute) avec les pattes arrières dépliées.
400 g pour une femelle qui aurait 4 ans, ça fait beaucoup, non ?
ne serait-elle pas plus âgée ?
Revenir en haut Aller en bas
skan57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:25

Bin elle fait 500 grammes pour 15 cm de long environs... Les boules sont dures ? Question Je l' ai achetée à Gamm Vert sur l' ile d' oleron. J' ai un papier qui me dit que ma tortue avait 1 ans lors de l' achat ?!? Et ça fait 3 ans que je l' ai .... Serait-elle plus vieille ??
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:17

500 g .....à 4 ans !! scratch

En dehors de ses vacances à l'ile d'Oléron , comment maintiens-tu ta tortue ?

Enclos extérieur ?

Je te confirme les mêmes observations lors de la quête amoureuse de nos AH .....c'est du musclé .....voir blessant Mr.Red .

Les poids de ces deux tourtereaux sont bien légers pour être déjà des reproducteurs....il faudra attendre encore quelques années , la femelle avoisinera le kilo quand elle sera mature !

Les ergots placés à l'arrière des pattes sont plus ou moins développés ....mais ne peuvent être confondus avec des oeufs Evil or Very Mad .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
skan57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:58

Ma tortue a un enclo exterieur de 4m sur 1.30m et méme sur l' ile d' oleron elle en a un.... tongue Bon alors j' attendrai encore quelques années avant de pouvoir avoir de petites tortues... Mr.Red merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:27

Ta réponse est rassurante Wink skan57 et les dimensions de ton enclos sont raisonnables .

Encore une question ....elle a toujours hiberné Question

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! besoin d' aide Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! besoin d' aide   URGENT !!!! besoin d' aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! besoin d' aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgent
» besoin d'aide urgent
» Besoin d'aide ... Urgent
» besoin d'aide urgent
» BESOIN D'AIDE .. C'EST URGENT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: