désesperant de trouver une femelle ibera , et ayant été trop tenté par le magnifique post d'imoc sur ses deux nouvelle carapaces , j'ai décider de tenter la chance .
ma fille étant sur la région parisienne, je lui ai demandé de me ramener un petit souvenir de paris .
ainsi , mardi 26 aout , elle est passé par la ferme tropicale pour prendre une petite IBERA en espérant qu'elle se transforme un jour en une magnifique femelle .
après quelques refus de la vendeuse qui ne voulait pas la vendre car la tortue devant passer trois jours loin d'un terrarrium et
des trentes degrès préconisés ,!!!! elle a reussi a en repartir avec ,ce qui j'espère, sera un jour une des compagnes de nicotine .
cette dernière m'est bien arrivée en pleine forme le jeudi soir .
je lui avais préparé le terrarium hopital de façon à pouvoir l'observer comme il faut, avant toute mise en enclos extérieur .
à priori , vive , mange très bien le pissenlit , aussi bien en feuille qu'en fleur .
elle a depuis goutée aux fleurs d'altheas , bignonia , plantain major et minor ,figue , fraise ,tomate cerise ,trèfle ,chicorée.
seul petit soucis ,eventuel , elle semble avoir du mal à se séparer de ses fèces , qui la suivent comme coincées dans le cloaque, malgré une apparence et consistance apparement normale.
et maintenant , ce que vous attendez ,....:

et son logis provisoire

quoique , quand je dis provisoire !....
car ils ont conseillé de ne pas la laisser hiverner car étant trop petite et n'ayant pas assez de réserves pour cette année.
30 g , 4,5 cms de long et 4,2 cms de large .
mais , comme ils se sont trompés dans les cic et ne m'ont pas donné le bon , je me demande si leur conseils sont vraiment les bons.....
j'ai le cic de la 0124 , alors que l'on peux voir que c'est la 0224 que j'ai .
j'attends le bon cic pour leur renvoyer le mauvais en ma possession .
maintenant , j'ai 50 % de chance que ce soit le sexe que j'attends!!!!!

ps : bien sur , sur le cic en ma possession , même numero de permis ,de document et mêmes dates que imoc .
donc même lot .