Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsingy
Nouveau Membre
Tsingy


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Belgique, Charleroi
Date d'inscription : 01/09/2008

Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux? Empty
MessageSujet: Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux?   Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:17

J'aurais voulu savoir comment quantifier l'apport en aliment quotidien d'une tortue tout en sachant que la balance phosphore-calcium est comprise entre 1.5 et 4.

Comment estimer que la tortue à encore faim ou trop manger tout en ayant une alimentation équilibrée?? Sans oublier que ces animaux sont assez gourmands...!

Autre remarque, ma tortue doit avoir 3 ans et plus je pense, en ce moment en terrarrium, la question est la suivante: jamais je ne l'ai observer boire ou proche de son eau, se suffit -elle avec l'eau contenue dans son alimentation???

Dernière remarque: elle mange des cailloux...quand elle est lâchée en ext par temps chaud, elle n'hésite pas à ingerer des cailloux? dont certains me font peur quand je vois leurs dimensions, surveillance oblige.

Pourquoi cette attitude? une carence en calcium, j'en doute, car son alimentation est assez équilibrée et la tortue est très bien formée...

N'hésitez pas à réagir, celà m'aiderait et d'autres par la même occasion.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux? Empty
MessageSujet: Re: Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux?   Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:38

bonsoir,

il est difficile de quantifier les besoins en nourriture d'une tortue à une autre, elles sont comme nous, différentes, la météo joue également, elles ne mangent pas chaque jour les mêmes quantités, c'est aussi en fonction de leur dépense en énergie

pour savoir si elle a besoin de calcium, propose lui de l'os de seiche, si elle en mange c'est qu'elle en avait besoin Wink

pourquoi est elle en terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quantifier l'apport en nourriture? Ingestion de cailloux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INQUIETUDE
» Manger des cailloux ...
» les cailloux, cochonneries...
» cailloux blancs
» petits cailloux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: