Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification de ma famille tortue

Aller en bas 
+2
lenic13
Claire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:41

puce 2 carapatte

tache sous oculaire a l'air vive
couleur de la dossiere boettgeri
supracaudale divisée
pas de bouchon de champagne
ecart des plaques moitie moitie
taches noires discontinues
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:41

Mini puce krotte

Pas assez de photos et mauvais eclairage.... impossible à dire...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:44

En résumé, et tout ca bien sur ne correspond qu'a mon avis tout personnel....

Tu as des hybrides, tres jolis.... melange de boettgeri et hermann....
Cela c'est fait sur plusieurs generations.... sans aucun controle visiblement des mariages effectués....

Si tu pouvais obtenir de l'eleveur des photos des parents.... ca aiderait à mieux comprendre et surtout enleverait les soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:10

parcontre c'est du pain que tu lui donne au bb qui est nait il y a quelque jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:13

Le problème semble traverser plusieurs générations, que ce soit au niveau des tortues et au niveau des humains puisque ces tortues proviennent de la famille de ma grand mère.
Je crois qu'à l'origine des gens lui en avait donné et qu'elles se sont ensuite reproduite dans son jardin qui est immense. Surement qu' à l'époque ne se posait pas la question de la différenciation des races.
Je vais essayé d'avoir plus d'informations ou des photos. Si il se trouve que les ancètres ont à l'époque été ramassé par ces gens dans la nature, j'en suis désolé, loin de moi l'idée de cautionné cela ou d'y participé.

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements riches, détaillés et précieux. Je prendrai d'autres photos de Mini Puce pour vous la montrer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:17

Non, je ne donne pas de pain à la petite. Ce que tu vois sur la photo, ce sont des cailloux. Je la nourrit comme les adultes, avec des pissenlits, hibiscus, frisée, persil, luzerne...
Revenir en haut Aller en bas
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:22

ok merci pour ta reponce
et bonne continuation avec tes pepette :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:35

Merci Alice!

J'avais encore une question: est-ce que le tobleronage va partir au fil des années? Ou au moins s'aténuer? Et est ce que cela risque de leur apporter des problèmes de santé malgré une bonne maintenance maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:16

Claire a écrit:
Le problème semble traverser plusieurs générations, que ce soit au niveau des tortues et au niveau des humains puisque ces tortues proviennent de la famille de ma grand mère.
Je crois qu'à l'origine des gens lui en avait donné et qu'elles se sont ensuite reproduite dans son jardin qui est immense. Surement qu' à l'époque ne se posait pas la question de la différenciation des races.
Je vais essayé d'avoir plus d'informations ou des photos. Si il se trouve que les ancètres ont à l'époque été ramassé par ces gens dans la nature, j'en suis désolé, loin de moi l'idée de cautionné cela ou d'y participé.

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements riches, détaillés et précieux. Je prendrai d'autres photos de Mini Puce pour vous la montrer Smile .

Tu sais, tous ceux qui ont de vieilles tortues savent qu'elles ont été prelevées dans la nature car à l'époque c'était comme ca que ca se faisait....
Il est possible qu'a l'origine, il y est eu un hermann et une boettgeri ou inversement bien sur..... Puis que la generation suivante est été prise par les parents, etc....

Ce serait tres interessant et tres instructif, puisque tu as la possibilité de voir tout le cheptel que tu prennes en photo (dos, ventre, cuisses, fesses, joues) de tout le monde..... Surtout les tous premiers bien sur et un peu de chaque generation....

Pour bien faire, il faudrait que tu sensibilises toute la famille aux problemes d'hybridation et de perte des especes.....
Que vos hybrides (tres beaux au demeurant) ne se reproduisent plus...
Que vous retrouviez les tortues d'origine pour refaire des couples stables et corrects.... car ce sont de vrais trésors (genetiquement parlant) qui sont perdus...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 7:20

Claire a écrit:
Merci Alice!

J'avais encore une question: est-ce que le toblerronage va partir au fil des années? Ou au moins s'atténuer? Et est ce que cela risque de leur apporter des problèmes de santé malgré une bonne maintenance maintenant?

Avec une bonne maintenance (nourriture correcte, maintenance dehors et hibernation des la première année).... le toblerronnage disparait un peu, s'atténue mais ne disparait jamais...

Problèmes de santé... oui mais tout dépend bien sur de la déformation de la carapace.... car directement dessous il y a les organes vitaux.... donc une déformation extérieure traduit une déformation intérieure...
Et c'est particulièrement dangereux pour les femelles..... car si mal formée.... risque de rétention d'œuf et donc de décès...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:04

Je ne pourrais malheureusement pas faire des photos des vieilles car je ne sais plus où elles sont maintenant. J'ai bien essayé de me renseigner (en sensibilisant au passage les gens auquel j'ai parlé comme vous me l'aviez conseillé) mais je n'ai rien pu apprendre avec certitude shaking .
J'ai retrouvé quelques vieilles photos que j'ai scanné, mais je ne pense pas que ça pourra apporter trop d'informations...

Identification de ma famille tortue - Page 2 Img10

Identification de ma famille tortue - Page 2 Img_0010

Identification de ma famille tortue - Page 2 Img_0011

Identification de ma famille tortue - Page 2 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:10

Pourriez vous au passage me donner quelques infos pour la manière de procéder pour les mois à venir. Les adultes peuvent rester toute l'année dans le jardin? L'année dernière je les ai laissé hiberner dehors en rajoutant un peu de paille quand il a fait froid. Elles n'ont pas du tout besoin de passer par un terrarium ou quand même un peu avant d'hiberner?
Par contre je me dis que les moyennes et les petites auraient besoin d'y passer peut être un peu de temps avant l'hibernation et juste aprés? Si oui, de quand à quand?
Et pour mon bébé??
Merci beaucoup d'avance, c'est vraiment super de pouvoir trouver des gens qui s'y connaissent pour aider les débutants!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:22

Au fait, vous pensez qu'elles ont quel âge mes pepettes?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:07

peux-tu mettre ta région dans ton profil, c'est plus facile de répondre pour l'hibernation...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:44

Voila, au sud de la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma famille tortue   Identification de ma famille tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma famille tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de ma famille de tortues!
» Identification ? La suite de la famille
» Fiche d'identification pour famille d'accueil
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: