Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!

Aller en bas 
+7
Tit'Tortue
Fandorn
Thérèse
Franck
wolfen
Fred79
Ninette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:40

pourrais tu nous faire une photo du plastron de cette tortue sunny

tu dis que tu es en appart donc tu ne possèdes pas de jardin? Question
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 6:36

lali a écrit:
pourrais tu nous faire une photo du plastron de cette tortue sunny

Le plastron c'est le dessous de la tortue, enfin, de sa carapace.
La dossière, c'est le dessus !
Oui, Lali a raison, il faudrait d'autres photos pour que l'on puisse te dire l'espèce de ta tortue, c'est très important !


tu dis que tu es en appart donc tu ne possèdes pas de jardin? Question

eh oui parce qu'une tortue ne peut pas passer sa vie en terra Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:24

En faite j'habite en pavillon mais chez mes parents et j'ai un étage pour moi tous seul.

De toute facon comme je l'ai dit précédement je vais déménager à Toulouse à la fin de l'année.
Et la j'espere avoir mon propre petit jardin Razz

Sinon je vous met quelque photo de la tortue.

Pour info, j'ai retirer le tapis chauffant hier soir mais elle continue à dormir au meme endroit.

Une ptite question c'est si important que ca qu'elle ait une cabane?
Moi elle aime bien dormir sous son ecorce de bois qui se trouve sous la source de chaleur.

D'ailleur regardez bien on vois son ptit trou ou elle dort dans cette photo, vous allez me dire que c'est pas bien qu'elle dorme la dedans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:32

Je suis pas sur que se soit une hermann.

Boettgeri voir hybride.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:07

ohhhhhhhhhhhhhhhh
elles sont belles ces photos bounce
bien sur que c est bien qu elle dorme sous son ecorse ,en plus c est super joli bravo
moi non plus je ne suis pas sure que ce soit une herman
mais bon, cheers je laisse faire les grands
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:30

A BON c'est koi alors aller aider moi j'ai besoin de savoir
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:36

Les 3 sortes d'avis que tu auras : Very Happy
tortue hermani (moi je dis hermani)
tortue boetgerri
tortue hybride boetggeri, hermani

dans tous les cas les conditions de maintenance sont identiques donc pas de problème,
alien

as tu des photos des parents sunny


Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:49

Je les vois bien hermanni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PRESTREAU
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 02/05/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:12

Franck a écrit:
wolfen a écrit:
Bonjour Ninette, voir voir ce site.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf

Il est hyper bien expliqué et Jacques Presteau est une pointure donc tout ce qu'il dit peut etre appliqué à la lettre.

En effet, mais il ya également tout ce qu'il faut savoir ici même...


Bonjour Franck

Je reviens après une longue absence en raison de ma santé. Et c'est pour trouver de votre part cette remarque plutôt désobligeante.

Puis-je vous rappeler que Sassie et moi avons, par une réelle amitié entre nous, convenu de faire de façon réciproque la promotion mutuelle de mon site, de ma liste et du présent forum, et de participer également à titre personnel de façon mutuelle dans nos espaces de discussions ?

Je crois honnêtement n'avoir vraiment pas failli à cet engagement que j'ai pris par amitié pour elle, et avoir pas mal fait avancer de discussions sur le forum depuis quelques temps. Ne croyez-vous pas ?

J'ignore si vous êtes abonné chez moi, Franck, mais à l'instant même, il y a quelques minutes, la liste vient de publier un message proposant deux liens (dans le même message !) vers des pages du présent forum. J'aurais tout aussi bien pu le refuser et dire que ma liste de discussions se suffit à elle-même. Pourtant non. Le message est passé comme une lettre à la poste, et même malgré mon opinion personnelle défavorable à l'homéopathie qu'évoque le contenu du message. J'ai suffisamment été accusé à tort de despotisme et de dictature alors que j'ai toujours été un farouche partisan des libertés.

Et puis de façon plus générale, croyez-vous vraiment qu'un forum (ou une liste ou tout autre média) se suffise à lui-même ? Depuis quand donner des références relatives à un site extérieur au forum peut-il être considéré comme inutile et superflu ? Le "il ya également tout ce qu'il faut savoir ici même" ne vous semble-t-il pas un peu présomptueux ? Selon vous les archives du forum répondent déjà à tout à l'heure actuelle ? Alors je dois considérer que mes interventions ne sont pas utiles, pas plus que celles pouvant être apportées par d'autres intervenants (car je n'ai pas la science infuse et moi aussi je continue à apprendre tous les jours). Je peux donc partir puisque mes pages (et donc également mes interventions) n'apportent rien aux abonnés du forum. Réaction logique, n'est-ce pas ?

Rassurez-vous, je ne pars pas. Mais je démonte de façon logique l'inadéquation de votre petite phrase.

Lorsque des références sont données de façon abusive ce genre de remarque que vous avez faite peut se comprendre, je le conçois, car cela évite aux abonnés de s'éparpiller. Et si c'est vers des pages de qualité très discutable on doit dire alors qu'elles sont de qualité très discutable et on explique pourquoi. Mais quand il s'agit de références reconnues par l'ensemble de la communauté (apparemment la communauté ne semble pas considérer que mon site est sans valeur, même si c'est manifestement votre opinion personnelle) la remarque devient alors plutôt inadéquate. Et quand la remarque vient carrément en contradiction avec un accord passé entre les deux administateurs (en l'occurence ici Sassie et moi, et en plus par amitié) c'est tout simplement... déplacé.

Je suis convaincu que les mots ont dépassé votre pensée, Franck, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit cela ne change rien à ma présence sur le forum. Et mon amitié pour Sassie est bien au-dessus de ce genre de petite remarque désobligeante...



Très cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:01

je n'ai pas vu les choses de la même façon, car dans cette phrase de franck,j'ai plutot compris qu'il disait à ninette qu'elle pouvait egalement trouver toutes ces informations,exprimées sous formes de témoignages,ce qui est a mon humble avis,non négligeable,en complément de l'un de tes documents Jacques(que je trouve très instructifs),de façon a lui apporter tout ce qui pourrait l'aider, et ce de manière constructive,et non pas par prétention de sa part...

Mais ce n'est que ma propre intéprétation, le plus important étant que ninette puisse donner ce qu'il y a de mieux pour sa petite....
Revenir en haut Aller en bas
Fandorn
Nouveau Membre
Fandorn


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Lyon, 69
Date d'inscription : 08/10/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:05

En tout cas, moi j'ai compris qu'il fallait aller voir aux 2 endroits ... donc nouveau lien dans mes favoris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:16

Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune méprise dans mes propos qui peuvent il est vrai être interprétés différemment. Je tenais simplement à souligner pour environ la 50 ème fois que ce forum contient des post-its ainsi que d'anciens posts que l'on peut retrouver grâce au mode recherche ce qui évite des propos récurrents au moins une fois par semaine.

Il est évident que rien ni personne ne peut se suffir à lui même et encore moins sur le net où glaner des informations par ci par là ne peut qu'apporter une synthèse fort utile.

Respectueusement :

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!   A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE, C'EST MA PREMIERE TORTUE, j'ai besoin de vous !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toute première arrivée et besoin urgent de vous !
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Tortue-Sitter , besoin de vous ...
» Besoin de vous pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: