Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 il commence a faire froid ...

Aller en bas 
+9
ddoumic
Charlotte+
wimy59
Zaza
palomazee
zoénath
Daniel2a
coatirr
littlebooda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 9:58

Bonjours, depuis quelques jours, le froid commence à s'installer et la pluie est quasi journaliere en Region Parisienne. Mes 2 tortues de 1 an ne sortent plus et donc ne mangent plus. Ca send le debut de l'ibernation : c'est pas trop tot debut septembre ? comment faire si elles ne s'alimentent plus jusqu'en mars !! , ca fait tres long ? je ne sais pas trop si je doit les faire hiberner dans le bas du frigo ou pailler leur cabanne qui se trouve sous un arbre dans le coin d'un mur a l'abris du vent. merci de votre aide. J'ai lu beaucoup de post sur l'hibernation mais je suis quand emem inquiet, je ne voudrais pas que mes bebes meurs
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: il commence à faire froid...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 11:37

Pour des si petites moi je les mettrais en terra pendant ces mauvais jours pour qu'elles se fortifient encore un peu avant l'hibernation;et les resortir
dès que tu peux (ammélioration des T°)Mais des vrais pros ne seront peut-être pas d'accord?

Pour l'hibernation si ton sol n'est pas trop mouillé pdt l'hiver et que tu peux creuser une petite fosse d'hibernation sous leur cabane,c'est la meillure solution et tu remplis la cabane de feuilles mortes et foin et tu couvres d'une protection contre la pluie/sinon tu les mets ds une caisse en bois avec terre et feuilles sèches ds une pièce entre 4°et 8°
Et en dernier lieu si tout ça n'est pas possible tu les fais hiberner en frigo
à la même T°
Moi je les mets en frigo car je n'ai pas d'autre solution mon jardin étant détrempé en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 12:09

Tu es en région parisienne, elles ont un an, se sont des boettgeri donc les + robustes, non tu peux les laisser dehors.. pas de terra Wink il y aura encore de beaux jours d'été, même à Paris ! Very Happy (chez moi il fait 36°C depuis 3 jours.. ça va se terminer en orage demain !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 12:27

Daniel2a a écrit:
Tu es en région parisienne, elles ont un an, se sont des boettgeri donc les + robustes, non tu peux les laisser dehors.. pas de terra Wink il y aura encore de beaux jours d'été, même à Paris ! Very Happy (chez moi il fait 36°C depuis 3 jours.. ça va se terminer en orage demain !)

je suis d'accord avec daniel, j'ai également 2 petites boettgeri qui sont dehors avec mes deux petites hermanni, même par mauvais temps, elles ont tout de même pris des réserves cet été, et puis, il ne faut pas les fragiliser en les passant en terra , sauf bien sur en cas de pathologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 15:28

Je suis en région parisienne comme toi c'est dernier jours ma tortue est resté caché à dormir vu le temps. Aujourd'hui, il a profité du soleil qu'on a pour manger et bronzer c'est une hermanni varoise de 2007. laisse la dehors pas de terra , tu vas la fragiliser.
Moi je vais la laisser hiberner dehors comme un grand.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 15:48

Daniel2a a écrit:
il y aura encore de beaux jours d'été, même à Paris ! Very Happy
On voit bien que tu n'habites pas en région parisienne ! :lol:

Ici ça fait 2 ans qu'on ne sait même plus ce qu'est un été ... Rolling Eyes

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 16:05

palomazee a écrit:
Daniel2a a écrit:
il y aura encore de beaux jours d'été, même à Paris ! Very Happy
On voit bien que tu n'habites pas en région parisienne ! :lol:

Ici ça fait 2 ans qu'on ne sait même plus ce qu'est un été ... Rolling Eyes

+1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:59

J'ai regardé la météo en faite, dans une semaine il fera 26-27°C dans la région parisienne Wink c'est quand même pas la scandinavie ou même l'Ecosse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:00

+100
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:20

Daniel2a a écrit:
J'ai regardé la météo en faite, dans une semaine il fera 26-27°C dans la région parisienne Wink c'est quand même pas la scandinavie ou même l'Ecosse scratch
Simplement quand on habite en région parisienne, on sait quoi penser des prévisions optimistes de Météo France. Wink

Quand la carte prévisionnelle montre nuages et soleil sur notre région, tu peux être certain que les nuages bas (les plus compacts qui stagnent bien)voilent totalement le ciel durant toute la journée.

Résultat il fais frais et la lumière est blanchâtre, le soleil ne passe absolument pas.

Pour te faire un court résumé de la situation déplorable par chez nous, on a vu un peu le soleil entre fin avril et début mai, puis environ 3 semaines de vrai beau temps en juillet ... et c'est tout !

Actuellement, depuis mi-août les températures sont plus souvent proches des 15°C que de 20°C dans l'ensemble, le tout avec vent, fraicheur, et sans soleil bien sûr (et ne parlons pas de la température certaines nuits).

Je n'ai pour ma part pas vu une seule vraie journée entière de plein soleil depuis tellement longtemps ... que je ne me souviens même plus quand c'était d'ailleurs ... Shit

Bref il faut vivre ici pour le croire, et pour comprendre les inquiétudes légitimes des éleveurs de tortues.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:36

C'est vrai que l'air marin ne dégage pas le ciel... mais je pensais quand même que la pollution et la chaleur de l'interieur de terres en été augmentait la t°.. j'ai trop en mémoire le Paris d'Avril 2003.. (25-30°C), merci pour ces précisions Palomazee Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:29

je confirme ,palomazee! Mr.Red

nous on est en haut et c'est pareil ,beaucoup de la pluie et de fraicheur Mr.Red , pas toujours facile , certain matin on est a 8 et9 dégrés en rase campagne, ça sens l'automne, je ferais bien un petit tour en bas vous rapporter le super tréfle qui jonche nos patures sans parler des nombreux pissenlits , vous avez le soleil , nous on a la nourriture , c'est dommage que l'on est tant de mal a combiner les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:52

Dans l'est ça oscille du vraiment trop chaud (plus de 30°) à ... brrr 12°.
Ca n'a pas l'air de gèner ma tortue. Elle sort dès qu'il fait bon et dévore. Quand il fait frais, elle passe la journée dans la cabane sans manger...

Mais dans l'ensemble elle a plutôt passé un bon été je trouve et elle a pris 100g (10%d'augmentation de son poids) cette année.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 21:17

Je ne voudrai pas faire de la provoc mais dans le Sud, c'est encore l'été ... :lol:
Aujourd'hui, gris et lourd mais on a eu une semaine très chaude ... :twisted:
35° mardi et c'est monté jusqu'à 37° dans le préfa où je travaille ...
J'arrose encore les enclos 1 soir sur 2 ...
Mais je vois que l'automne approche quand même car les tortues sont actives quand je rentre, après 17 heures, ce qui n'était pas le cas en Août.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptySam 6 Sep 2008 - 21:45

température relevé à 12h00 dans ma ville en région parisienne 18°c
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:11

La semaine dernière 34°, cette semaine on a réussi à atteindre les 14° affraid MAis on aura encore quelques belles journées avec du soleil avant le grand dodo! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:43

Photo du ciel aujourd'hui à 11 h 30 temp 18°c + vent



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:48

Idem en Belgique.

Les jeunes (1 et 2 ans) sont toujours à l'extérieur avec un plastique au-dessus du parc car énormément de pluies aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:56

Beau temps dans l'Est, ma tortue se dore la pilule sous les lavandes !!!

Hier un temps affreux, il est tombé de 62 mm de pluie dans la journée !!! Mademoiselle ne s'est même pas "levée" de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:35

temps capricieux dans le doubs ce week end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:37

grand soleil en sarthe
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:43

quelle chance !!! pour moi c'est la fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:48

Pour que les non-franciliens réalisent ce que nous vivons la plupart du temps en dépit des prévisions optimistes (fantaisistes) de Météo France, et en écho aux photos de Zoénath, voici le ciel dimanche à 14h au dessus de ma tête ... Rolling Eyes
(et ça a été comme ça quasi toute la journée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et rien que pour Daniel, le soleil a fait une apparition inattendue devant mon objectif. Very Happy
Si, si, c'est bien le soleil ce point plus lumineux au centre ! 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, ces derniers mois un gros déficit d'ensoleillement mais également de luminosité !
Cela associé à des températures plutôt fraiches pour un été ... ce n'est pas bon du tout pour nos carapaces et notamment les plus jeunes spécimens. :|

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:02

Confused Confused Confused et alors qu'ici c'est le contraire... les orages annoncés sont en montagnes, et il n'a pas plus sur ma ville (littoral) depuis mi juin (et les jours avec beaucoup de nuages se comptent sur les doigts d'une main)... orage prévu sur toute la Corse ce week end, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:03

Shocked quel temps triste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il commence a faire froid ... Empty
MessageSujet: Re: il commence a faire froid ...   il commence a faire froid ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il commence a faire froid ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il commence a faire froid
» Vague de froid, que faire?
» que faire, réveil et froid
» Le froid arrive.....Comment faire hiberner mes BB tortues,
» Comment faire un point froid et un point chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: