Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment une testudos hermanni ??

Aller en bas 
+14
mama mia
LVAT
celiseb
Lacsap
NATHALIE
Fred 44
molumolu
Bohème
oogway31
Daniel2a
chto
Calimero
lenic13
Graviole
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 18:37

Voilà, je ne sais pas si c'est vraiment une testudos hermanni. Voila quelque photos.


https://servimg.com/view/12700983/55

https://servimg.com/view/12700983/56

https://servimg.com/view/12700983/57

Voilà, merci pour les réponses a venir colors
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:12

Merci de copier la troisieme ligne qui permet un affichage direct de la photo et nous evite de cliquer sur le lien pour voir les photos... perte de temps avec un ordi qui rame, ca ne donne pas envie aux forumeurs de cliquer dessus et ainsi tu as moins de reponses...

Cette tortue a une griffe au bout de la queue..... donc on peut dire eurotestudo..
Ce n'est pas une hermann (originaire de France)
Et j'ai de forts doutes sur la Boettgeri pure.... (originaire de l'est)...

Je pense à une hybride...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:16

Hello Graviole,

Non, ce n'est pas une Eurotestudo hermanni

Pour moi, c'est un mâle Eurotestudo boettgeri, mais je ne sait pas si il est de pure souche ou hybride car il me semble pas très typique.

Attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:32

un superbe hybride thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:34

A bon ce serrai ça!!!! Le vendeur est un beau menteur alors merci mais, je vais attendre d'autres avis. Car moi on m'ai dit que c'était une Hermann donc voilà.


Ps j'arrive pas a mettre l'image désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:38

Tu l'as acheté où, si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:38

Ben je l'ai acheté en Suisse a un mini zoo du coin qui a fermé.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:39

Techniquement parlant, en Suisse et en Belgique, la legislation ne fait pas la difference entre Hermann et Boettgeri...

L'ancienne denomination etait : testudo Hermanni hermanni pour les Hermanns et testudo Hermanni Boettgeri pour les boettgeris... La difference entre les deux est minime...
Depuis peu, c'est devenu.... eurotestudo Hermanni et Eurotestudo Boettgeri...
Mais ca rechangera encore et encore..... Wink

Et sur les papiers en Suisse et en Belgique, il y a ecrit...... testudo Hermanni... donc ca peut etre les deux....
Et comme la differenciation des deux especes est assez recente............ il y a beaucoup d'hybride...

Maintenant pour cette tortue, tout depend ce que tu veux faire.... Si c'est simplement pour avoir une tortue dans le jardin sans repro.... elle est tres bien....
Si tu veux faire de la repro..... a eviter bien sur....
Et enfin le prix de cette tortue n'est pas le meme si c'est une pure ou une hybride.... la pure etant beaucoup plus chere que l'hybride...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:41

Ah mince, je croyais que tu ne l'avais pas encore acheté...

Ben elle est belle quand meme.... et t'apportera beaucoup de bonheur quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:42

Ben je voulais faire de la reproduction, un élevages quoi mais bon je sais plus quoi faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:43

Je la vois aussi hybride (noir du plastron étendu, et caractéristiques EH et EB), surtout pas de reproduction ! Tu mettrais en péril la sauvegarde de l'espèce pure, déjà si menacée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:46

Êtes-vous vraiment sur car la je suis dans la m........e sa menacerait l'espèce tu dis ??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:47

Avant de se lancer dans de la repro, il faut deja arriver à maitriser la maintenance de base d'une adulte....
Une fois les connaissances accumulées, la tu peux te lancer dans de la repro avec un couple de la meme espece et sous espece pour eviter les hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:49

Uniquement si tu l'a fais reproduire, mais elle a le droit, comme tout être vivant, de vivre quand même.. mais seul, ne t'inquiète pas pour elle, les tortues sont des animaux solitaire, elle n'en souffrira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:49

Graviole a écrit:
Êtes-vous vraiment sur car la je suis dans la m........e sa menacerait l'espèce tu dis ??

Calme... tu ne menaceras l'espece que si tu lui fais faire des bebes....
Sinon c'est une tres bonne tortue de jardin quand meme, tres robuste, qui supportera bien le climat de ton pays...
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 19:50

Mais elle ressemble vraiment a la hermanni. Je repose la question ( je suis pas borné ) est-vous sur que c'est pas une Hermann ou bottegeri?!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:06

Le seul moyen de le savoir serait d'avoir les photos des parents....

Mais oui je suis sure... C'est une Hermanni mais pas une Hermanni Hermanni ni une Hermanni Boettgeri...
C'est un melange des deux, un hybride.

Tout l'indique..... sa couleur de dossiere, son plastron (ventre), la couleur de sa peau.... bref.... tout...
Regardes en section Hermanni et Boettgeri les photos des pures et compares.... tu verras toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:13

Bououou Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Snif !! dommage Boulet Boulet Boulet que je suis
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:18

J'ai du mal à comprendre ta reaction...

Elle est quand meme belle cette tortue....

Et rien ne t'empeche de faire un autre enclos pour accueillir un couple de purs....

La repro est considérée comme une recompense chez nous..... le plaisir de chercher le couple idéal, de leur faire l'enclos idéal, de les voir vivre tout simplement.... puis apres seulement de les faire se reproduire... pour avoir des bebes....

Gerer une adulte n'est pas toujours aussi evident qu'il n'y parait.....
Et la repro puis les bebes c'est plus dur encore....
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:24

C'est dommage moi qui pensait pouvoir faire de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:41

Daniel2a a écrit:
Je la vois aussi hybride (noir du plastron étendu, et caractéristiques EH et EB), surtout pas de reproduction ! Tu mettrais en péril la sauvegarde de l'espèce pure, déjà si menacée Confused


il faut arrêter avec ca. Arreter de faire culpabiliser les gens pour rien.
Tu veux un scoop Graviole ? Si tu fait reproduire ta tortue, bah il ne se passera rien du tout. Si, si, je t'assure, toutes les tortues du monde ne vont pas mourir; incroyable non!

Bon, plus sérieusement, c'est évident que perso je ne ferai pas reproduire d'hybride et que je te le deconseille, tout simplement parce qu'il n'y en a pas in situ et que maintenir des individus "artificiels" ca ne m'intéresse pas (et puis, des hybrides, c'est invendable).

Mais il faut quand même être logique et arrêter de se voiler la face; toutes nos tortues en captivités sont "sorti du circuit", elles ne retrouveront JAMAIS le milieu naturel. Ce n'est en aucun nous, éleveurs particuliers, qui contribuons a quoique ce soit dans la sauvegarde ou la disparition des espèces.
Le prélèvement, les feux, la réintroduction par des gens qui croient bien faire, ca c'est dangereux pour l'espèce. Mais quelqu'un qui va avoir 10 hybrides qui resteront à vie dans des enclos, ça, ça ne représente aucun risque.

Lorsque vous planter des cistes, romarins, géranium ou autres, ce sont dans 90% des cas, des hybrides ou pire, des cultivars sélectionnées par l'homme qui n'ont rien avoir avec les plantes in situ. Pourtant vous ne vous posez pas de questions, vous ne pensez pas que ca va détruire l'espèce. Et pourtant c'est exactement la même chose. Alors pourquoi cette psychose pour les tortues ?


Voila, je suis calmé. Wink

Foyout
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:48

Merci pour tes conseils et ton avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:58

Graviole a écrit:
Merci pour tes conseils et ton avis éclairé.

attention, je n'ai pas dis que c'était une bonne chose de la faire reproduire, et je l'ai dis, je te le déconseille.
C'était simplement vis a vis de la remarque de Daniel2a
Revenir en haut Aller en bas
Graviole
Nouveau Membre
Graviole


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2008

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:18

j'ai pas dit que j'allais le faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? EmptySam 6 Sep 2008 - 21:29

Je comprend ton raisonnement foyout, mais tout peut arriver.. ses bébés pourront très bien se retrouver dans le sud, et si le proprio qui les récupère après se décide à les relâcher pour "sauver les tortues dans leur biotope"... (il faut partir du principe qu'une tortue vit 80ans... donc c'est l'engagement d'une vie, et celui de ses enfants ou autres personnes de confiance, mais respecteront t ils les règles ?), il y aura toujours des hybrides c'est certain, mais plutôt que déconseiller, je préfère l'"ordonner" (enfin c'est pas le bon mot.. disons exiger) à des personnes attentives qui sont prêtes à nous écouter et je l'espère nous croire...

Pourquoi cette psychose pour les tortues ? Parce que, comme tu l'as dit, beaucoup d'espèces (flore en particulier) n'existent plus dans la nature.. et si ça se répand aussi vite chez les animaux (ce qui est en train de se passer malheureusement).. les dégâts seront très grands, même si ça ne nous empêchera pas de vivre nous humain...
On peut encore faire quelque chose pour les tortues (et certainement d'autres espèces), les gens s'y intéressent beaucoup (il n'y a qu'à voir l'expansion de ce forum, les articles dans les journaux) contrairement aux cistes romarin ou autres comme tu l'as dit.. tu peux penser que j'ai une vision trop optimiste des choses, mais j'y crois ce n'est pas ma faute, nous pouvons encore faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une testudos hermanni ??   Est-ce vraiment une testudos hermanni ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment une testudos hermanni ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» testudos hermanni hermanni ou boettgeri
» TESTUDOS HERMANNI ET ROSIERS
» livre sur les testudos hermanni
» urgent ! meteo très mauvaise ! Que faire ? Réponse SVP
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: